7.1 | Tous les mariages sont semblables à une peine

46 1 1
                                    


Jax

Elle me tape sur les nerfs. Je lui ai dit de rester sagement assise, mais elle doit faire son cinéma maintenant. J'avais prévu de lui donner la parole plus tard, elle aurait eu son moment de gloire.

Devant Spezeli, je suis obligé de lui céder la place, d'une part pour essayer de la calmer, car je sens qu'elle va exploser au vu des mots utilisés par notre client et d'autre part pour éviter de passer pour un con devant lui. Il doit penser que je fasse suffisamment confiance à ma collaboratrice pour la laisser faire.

— Monsieur le Spezeli, je suis là pour vous aider et sauver votre réputation. Votre affaire est au milieu d'une tempête médiatique qui fait ravage sur son passage. En d'autres termes, ma réputation et celle de maître Arvin sont en jeu à l'heure actuelle. Alors vous allez me faire le plaisir de coopérer comme il se doit.

Je croise les bras et finis par lui laisser le champ libre. Spezeli semble réceptif à son petit manège, mais en ce qui me concerne je reste méfiant. Je ne veux pas qu'il se sente menacé par Saige. Maintenant qu'elle a les commandes en main, autant l'observer se mettre à l'œuvre. Par contre, au moindre faux pas, je l'achève.

— Je veux connaitre tous les détails de cette histoire et je veux la vérité. Quand est-ce que vous avez rencontré mademoiselle Amber pour la première fois ?

D'un signe de la tête, j'encourage Spezeli à répondre et il se prête facilement au jeu après avoir eu mon approbation.

— Au travail, il y a six mois de cela. Elle venait tout juste de prendre ses fonctions et elle avait fait tomber un dossier au moment où je passais dans les bureaux. Je l'ai ramassé et nos regards se sont croisés pour la première fois.

— Depuis combien de temps vous entreteniez officiellement une relation avec mademoiselle Amber ?

— Environ trois mois.

— Et la nuit du 2 novembre était la première fois que vous couchiez avec elle ?

— Oui, la seule et l'unique fois.

Pour Spezeli, c'est une simple simulation, mais pour elle le bombarder de questions est une stratégie qui vise à s'assurer de la cohérence des éléments déclarés au préalable. J'ai survolé les notes de sa stratégie qu'elle m'a envoyées cette semaine et c'est bien l'une d'elles que l'experte met en pratique. Elle cherche le moindre détail susceptible de retourner le client contre lui-même. S'il ment, en retraçant l'histoire il aura plus de mal à se rappeler des détails de son mensonge. Dans le cas contraire, son témoignage sera clair quand il le racontera à la barre. Même si notre client se montre agacé de devoir répéter tout ce qu'il a déjà dit, il est contraint d'y repasser.

— À partir de quel moment diriez-vous que les choses ont évolué entre vous et Cassie ?

— Le soir où nous nous sommes embrassés pour la première fois dans mon bureau.

— Qui a fait le premier pas ?

— Je n'en sais rien, tout s'est fait naturellement. Il y avait cette attirance entre nous depuis des mois. On était tous les deux réceptifs aux regards, aux sourires, donc tout est allé très vite.

— Racontez-nous exactement comment les choses se sont faites.

Spezeli se rapproche en croisant les mains sur la table et entame son récit :

— Elle s'apprêtait à partir du bureau quand je l'ai croisée. Il était tard et elle était seule. Je lui ai demandé si nous pouvions revoir quelques points pour mon prochain événement avant qu'elle s'en aille et elle a accepté avant de me suivre dans mon bureau. Je pense qu'elle savait très bien ce qui allait se passer. Après avoir pris note de mes modifications, je l'ai remerciée et félicitée pour le travail qu'elle faisait. Pour quelqu'un qui était là depuis seulement quelques mois, elle le faisait très bien. Ensuite, on a discuté et elle m'a dit qu'elle se plaisait à travailler ici. Avant qu'elle s'en aille, je l'ai complimentée la robe qu'elle portait. C'est une des robes qui met bien ses courbes en valeur et la seconde d'après nos lèvres étaient collées. On s'est déshabillés et le baiser a duré quelques minutes, puis elle a été perturbée et elle a tout arrêté. Elle ne voulait pas que ça arrive dans mon bureau, mais elle m'a fait comprendre qu'elle pouvait m'offrir autre chose. Alors sans que je m'y attende, elle s'est glissée entre mon entrejambe pour faire ce que vous savez et je l'ai laissée faire. C'était comme si elle savait exactement comment s'y prendre pour me rendre dans tous mes états. Après ça, impossible de la voir comme la femme sage et douce qu'elle prétendait être. C'est une vraie séductrice. Elle m'a montré de quoi elle était capable et ce n'était qu'un avant-goût de ce qui s'est passé à l'hôtel. Elle veut me piéger en se faisant passer pour une innocente, mais Cassie est tout sauf une coincée. C'est une prédatrice et une allumeuse.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant