21 | Une affaire scellée

22 0 0
                                    

Jax

Le travail de l'experte a été fructueux. L'image décrite par la victime de Spezeli sera revalorisée auprès de la société sous quelque temps. Il restera plus qu'à choisir un bon jury pour le procès.

La façon qu'a eue Milann de rassurer notre client avant son discours m'a presque fait bander. J'ai du mal à croire que son expérience sexuelle se résume à de la douceur et beaucoup de violons.

Elle sait pourtant comment se faire entendre et je n'imagine pas combien d'hommes sont prêts à coucher avec une femme comme elle. Du moins, quand elle porte sa casquette d'experte. Le problème, c'est que le carré de soie autour de son cou m'a coupé de toutes envies.

Comment ma grand-mère a-t-elle pu lui donner le foulard de Hailey ? C'était son préféré et le voir autour du cou de Milann a été comme me prendre une décharge électrique.

J'ai hâte de le récupérer d'ici la fin de cette journée et oublier cette histoire.

J'ai perdu de vu la petite brune lorsque nous sommes sortis de la salle de conférence. Prinston discute avec Spezeli qui reçoit quelques mots d'encouragements de la part de politiciens et d'autres hommes.

En sortant mon téléphone de ma poche, une femme manque de s'étaler de justesse au sol. Je n'ai pas d'autres choix que de la rattraper dans mes bras en bon héros.

— Tout va bien ?

— Mince, je suis vraiment désolée.

Je l'aide à se redresser afin qu'elle reprenne l'équilibre sur ces talons vertigineux.

— Quel hasard de tomber sur vous. Jax Arvin c'est bien ça ?

Si je me réfère au changement soudain de son comportement, elle vient de simuler cette chute.

— En effet.

— Naomi Collan, ravie de vous rencontrer.

— Plaisir partagé.

— Je suis journaliste, poursuit-elle avant de tourner la tête de droite à gauche. Écoutez, je ne vais pas tourner autour du pot. J'ai quelques informations qui pourraient vous intéresser et vous avez tout à y gagner.

Premièrement, elle a toujours sa main manucurée posée sur mon bras, ce qui va finir par m'énerver si elle ne la retire pas.

Deuxièmement, j'ignore de quoi elle parle et il est dans son intérêt de ne pas jouer avec ma patience.

— À propos de quoi ?

— Votre client.

La journaliste réduit le peu d'espace qui nous sépare en se penchant vers mon oreille.

— Ça concerne l'affaire Molly Ewinton, glisse-t-elle à l'abri de tout regard curieux.

Je ne manifeste aucune réaction même si ce nom m'évoque vaguement quelque chose. Cette affaire fait peut-être écho à un dossier confidentiel géré par Prinston il y a quelques années, mais comme ça je ne peux pas le confirmer.

La question est de savoir comment elle est au courant de l'existence de cette histoire. Ce n'est peut-être que des foutaises ou bien une ruse pour me déstabiliser. L'un ou l'autre, je dois découvrir ce qu'elle sait sur Molly Ewinton.

Pendant qu'elle épie le moindre réflexe sur mon visage, je continue de la jouer ignorant. Au bout de quelques secondes, elle abandonne ce qui ressemblait à une tentative d'intimidation.

— Retrouvez-moi dans une dizaine de minutes dehors. Je vous en dirais plus autour d'un café.

Elle me lance un sourire de séductrice avant de diriger son petit cul bien charnu vers la sortie. Je dois consulter Prinston immédiatement. La foule s'évapore petit à petit et me permet de le retrouver assez vite aux côtés de Spezeli.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant