Jax
— Peut-être étiez-vous abusé par l'alcool pour vous rendre compte que ma cliente ne voulait pas aller plus loin.
— Objection, votre honneur. Maître Devon suppose des faits non prouvés.
— Retenue.
À ma plus grande surprise, affronter Tana dans un tribunal est une vraie partie de plaisir. Elle ne se laisse pas faire et se démène pour persuader la Cour que mon client ne ressent aucune culpabilité à la suite de son acte.
Je conteste et objecte plusieurs fois pour défendre la position de Spezeli et malgré les efforts pour tenter de relever tout ce qui peut semer le doute, Devon ne parvient pas à avoir les réponses qu'elle veut faire entendre aux jurés.
Je pense que c'est à cause de ça qu'elle doit ses échecs. Je l'affronte, mais j'observe également ses forces et ses faiblesses. Elle ne va pas jusqu'au bout de sa stratégie, utilise mal les cartes en sa possession et ça lui coute beaucoup.
L'après-midi, c'est au tour de Adeline Spezeli de témoigner en faveur de son mari. Dans un ensemble de tailleurs noir qui souligne son élégance, elle se livre aux questions de la même façon que nos simulations. Pendant une trentaine de minutes, je la guide alors qu'elle évoque son mariage.
— Au cours de ces 25 ans de vie commune, monsieur Spezeli a-t-il déjà levé la main sur vous ?
— Non, jamais.
— S'est-il déjà montré violent lors de vos rapports sexuels ?
— Jamais, il a toujours été très doux et à l'écoute.
— Le croyez-vous capable de faire du mal à une femme ?
— Non, Vain est un bon mari, il a toujours tout fait pour subvenir à mes besoins, veiller à ma sécurité et ma protection tout comme pour nos filles.
— Vous sentez-vous en sécurité avec lui ?
— Toujours.
Adeline fait toujours preuve de sang-froid et fait face à chaque regard posé sur elle.
Vient ensuite le contre-interrogatoire de la partie adverse. Elle répond à toutes les questions sans avoir un brin d'hésitation ni de stress qui paralyse sa voix et Spezeli à côté de moi est plus tendu d'entendre le témoignage de sa femme que tous les autres témoins.
— Vous semblez toujours vouloir le protéger, l'aimer malgré son infidélité et son crime commis.
— Argumentatif, objecté-je.
— Retenue, maître Devon veuillez-vous en tenir à des questions.
Une heure plus tard, le président de la Cour lève la séance et nous sortons du tribunal. Je n'adresse toujours aucun commentaire à la presse et quitte Spezeli après cette longue journée.
La prochaine audience aura lieu d'ici quelques jours, avec le témoignage de Madison. Celui qui m'a donné le plus de mal à préparer tant la jeune fille redoute d'y passer.
Au début, ses parents ne voulaient pas qu'elle témoigne, seulement il est essentiel pour le jury d'entendre l'une de ses filles témoigner pour lui. Nous avons travaillé ensemble pendant des heures. Si elle répète exactement les interrogatoires, tout se passera bien et je serais là pour la guider.
Elle a fini plusieurs fois en sanglots lors de nos sessions où je me montrais dur avec elle, mais je devais mettre la barre haut pour la préparer au contre-interrogatoire de Devon.
Je sais qu'elle utilisera les preuves qu'elle détient à ce moment-là et je l'attends au tournant pour la contrer.
Prinston a enfin mis son grain de sel dans la mesure extrême qu'on prévoit pour Spezeli. Après mon passage chez le procureur, j'ai dû trouver un autre moyen d'avancer mon pion. Il ne m'en a pas dit plus, mais je compte sur lui pour assurer et obtenir cette putain d'immunité pour Spezeli. Comment se fait-il qu'un homme politique aussi connu comme lui ne puisse pas avoir un traitement de faveur ?
VOUS LISEZ
Regain Prestige
Storie d'amoreÀ New York, Jax Arvin, avocat réputé, charismatique et carriériste, travaille dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. Il s'apprête à défendre une des personnalités politiques les plus reconnues accusées d'un crime odieux, seulement il n...