42 | Verdict

19 0 0
                                    

Milann

— Le jury est-il parvenu à un commun d'accord ?

— Oui, votre honneur. Dans le procès opposant monsieur Vain Spezeli et mademoiselle Cassie Amber, le jury a déclaré l'accusé non coupable.

***

Les flashs des appareils à photos agressent ma vue.

La foule de journalistes bonde l'entrée du tribunal et l'annonce du verdict se répète dans ma tête. Spezeli prononce ses remerciements devant le monde entier aux côtés de sa femme, au courage démesuré. Des mots simples, pourtant si dur à comprendre. Son sourire, sa fierté, son air de vainqueur me donnent la nausée. Je l'écoute s'exprimer devant la presse avec tout le mérite qu'il s'attribue de ressortir innocent de ce scandale et de retrouver le prestige flotter au-dessus de sa tête.

La bombe apportée par Jax a fini par exploser. Le juge a rejeté les derniers éléments présentés concernant les faits avec Molly Ewinton pour motif d'impertinence dans l'affaire Spezeli-Amber. En réalité, l'immunité négociée avec le procureur et le juge a sauvé notre client. Les éléments de cette affaire ne devaient pas intervenir dans ce procès, la suite de l'accord ils ne tarderont pas à la connaitre.

Dean a pu ensuite témoigner malgré les protestations de l'accusation, car il ne faisait pas partie de la liste des témoins. L'histoire tissée par Jax a pu être évoquée devant la Cour. Celle de deux amants qui couchaient régulièrement ensemble alors même que Cassie entretenait sa relation avec Matt Sully et Spezeli. Les questions d'ordre intime, auxquelles Devon a objecté tant cela tournait à l'absurdité et portait atteinte à la pudeur de Cassie, ont réussi à convaincre les jurés de sa version.

Finalement, l'avocat a réussi à exposer le portrait d'une séductrice et dominatrice qui savait ce qu'elle faisait et qui multipliait les relations sexuelles brutales.

Jusqu'à 5 ans de prison pour faux témoignage, c'est ce que Dean risquait, mais personne ne pouvait se douter que ce qu'il disait était partiellement faux. Les témoignages des anciens partenaires de Cassie Amber ont appuyé les déclarations du témoin et face à ces preuves, la défense n'avait aucune chance de s'en sortir. Elle a accepté le coup de maître tandis que Cassie a accueilli la trahison de Dean. Après ça, le juge a clôturé le débat.

Slain a été le premier à m'adresser un message pour me féliciter. Je ne lui ai pas répondu, mais il a dû se douter que je sois occupée. Je l'appellerais une fois de retour à la maison.

Avant de m'éclipser, j'ai eu une petite conversation avec mon ancien prétendant. Il tenait à me donner les raisons pour lesquelles il s'était rapproché de moi. Je l'ai laissé me raconter sa version des faits. Gina ou Tina n'existait pas ni même les autres. Comme nous l'avions deviné, il a envoyé Nate pour séduire mon assistant dès que mon nom est sorti dans les médias et qu'il a su que je m'occuperais de cette affaire.

C'était une idée de Cassie.

J'ai accepté ses excuses quand il me les a présentées, car il était sincère et après tout il n'avait pas dépassé les limites. Il a également jugé utile de me dire que les mots de la lettre de Molly (gardée secrète par Cassie et même auprès de son avocate) sont entièrement vrais et avant qu'il parte, je lui ai demandé une dernière chose. Il tenait malgré tout à Molly et le combat de Cassie n'était pas fini.

Nous ne nous éternisons pas après la prise de parole du vice-président et avant de rejoindre l'aéroport, un dernier détour à la résidence de notre client s'est imposé. 

— Célébrons dignement cette victoire, lance Spezeli occupé à ouvrir la bouteille de champagne qu'il a prévu pour l'occasion.

Avant même qu'il ne puisse verser le contenu dans les verres de ses invités, sa femme entre en jeu. Elle jette un dossier aux pieds de Spezeli et croise les bras devant lui. Les trois hommes de la pièce se taisent en la fixant.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant