8 | Deux agents infiltrés à Seattle

39 1 2
                                    


Milann

Nous nous sommes arrêtés au Kerry Park où un food truck vendait des sandwichs, des frites et des pizzas. Nous nous sommes vite mis d'accord pour manger dans un endroit tranquille, qui vendrait de quoi se remplir le ventre rapidement.

— Je ne pensais pas que vous vous priveriez aussi facilement de vos avantages Arvin.

L'un des hommes à l'intérieur du camion lui tend nos commandes qu'il récupère avant de me répondre.

— Je ne veux surtout pas que vous vous habituiez à ce que vous n'aurez jamais.

Je ricane en constatant qu'il a toujours le sens de l'humour, le brave homme. Ma carte bancaire en main, je paie ma part quand le jeune garçon chargé de l'encaissement m'indique l'échec du règlement. J'en digère mal les mots utilisés « Paiement refusé ».

— Laissez-moi réessayer.

Saleté de machine.

Arvin se moque doucement à côté de moi, alors que le paiement est refusé pour la deuxième fois.

— Je paie l'ensemble, assure l'avocat en tendant son American Express au caissier.

— À l'image d'un couple marié ? Ça ira, merci. Où puis-je trouver un distributeur de billets ici ? m'adressé-je au garçon du food truck.

— Juste à côté il y en a un, indique-t-il avec son doigt.

Je me dirige vers le distributeur à deux pas et enfonce ma carte dans la machine. En sélectionnant le montant à retirer, je vois ma carte se faire avaler. Je m'énerve contre la machine en lançant des jurons, sous l'écran qui affiche « compte bloqué ».

— Il faut vraiment que ça arrive maintenant, rouspété-je l'air dépité.

— Un problème ?

Il suffit de peu pour que je me retourne et passe mes nerfs sur Arvin qui m'a rejointe.

— Cette garce a avalé ma carte. Je ne comprends pas, je dois appeler ma banque.

Énervée, je sors mon téléphone de mon sac et cherche le numéro de mon conseiller bancaire dans mes contacts.

— Il doit être près d'une heure du matin à New York, pas sûr qu'il vous réponde.

Putain de décalage horaire de merde. Bon respire, tout va bien c'est un cas d'extrême urgence Milann, ça ne va pas te tuer de lui demander de payer pour toi... Si, je suis en train de commettre l'assassinat de la déesse féministe en moi !!!

J'inspire un grand coup et me prépare à prononcer des mots qui vont me provoquer des traumatismes.

— Bon, est-ce que vous...

— Hmm ?

Arvin tend son oreille m'incitant à continuer, pendant que je lui montre le petit camion pour guider mes dires. Comme si c'était si difficile de comprendre où je voulais en venir. Il le fait exprès pour me pousser à bout.

— Est-ce que... vous pourriez me...

Je ferme les yeux pour prétendre que tout est faux... Putain ce que c'est dur.

— Me dépanner et payer mon repas. Je vous rembourserai bien évidemment.

— C'est déjà réglé.

Je vais vraiment l'étriper.

— Vous ne pouviez pas le dire avant ?

— C'est très satisfaisant de voir une femme indépendante comme vous être à ma merci, ajoute-t-il fièrement.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant