Jax
Pourquoi ne suis-je même pas surpris qu'elle sache aussi bien simuler ?
Pendant que la secrétaire soutient « ma femme » avec cette solidarité féminine de mes couilles, j'en ai profité pour me glisser dans le couloir afin de poursuivre notre mission.
Je range mon téléphone qui m'a servi de couverture avant de m'arrêter devant une porte où le nom du « docteur Smith » apparaît enfin. Sans surprise, celle-ci est fermée.
Un bon espion a toujours de quoi déjouer les pièges et pour ma part Anil fait partie de mes atouts principaux. Il a toujours eu plusieurs cordes à son arc et avant de bosser avec moi ce gars était un vrai caméléon.
Il m'a appris quelques astuces et techniques à mettre en pratique sur tous les fronts et crocheter une serrure ne constitue plus un frein à mes ambitions. À n'utiliser qu'en cas de force majeure pour préserver l'ordre et la sécurité en bon entendeur. Comme un agent secret qui se la joue James Bond à ses heures perdues, je parviens aisément à manier le mécanisme de fermeture et la porte se déverrouille.
Je me faufile dans le bureau tout en découvrant les lieux.
Sur le bureau du psychologue se trouvent une photo de famille, quelques dossiers papier et un ordinateur portable que je m'empresse d'allumer. Dans ma poche se trouve une petite clé USB quasi invisible configurée par Anil et qui sert à établir un signal.
Pendant ce temps, j'appelle mon hacker pour le prévenir de ma position et ce dernier décroche à la première sonnerie :
— En position, on n'a pas beaucoup de temps alors je t'écoute.
Il me guide pour avoir l'accès à distance en me donnant des codes que je me contente de taper rapidement sans chercher à comprendre.
J'ai fait ça plus d'une dizaine de fois avec lui, mais je ne saisis toujours pas la technique pour gérer ça seul.
Quelques secondes plus tard, Anil prend le contrôle. Je le laisse effectuer son travail en suivant toutefois chaque étape.
Je compte sur Milann pour faire durer un maximum son petit jeu de femme désespérée pour avoir le temps nécessaire de tout récupérer.
Anil me confirme que la copie des dossiers numérique se fera assez rapidement et m'informe des commentaires du docteur Smith sont également accessibles.
J'ai surtout besoin d'entendre les confidences de Cassie, mais par précaution, je lui demande de tout se procurer. Je reçois au même moment un message de ma sœur :
Rosie : Je crois que votre docteur est sur le parking. Je l'ai entendu parler avec une dame qui l'a appelé docteur Finn.
Bien joué Rosie, pour une fois que je ne regrette pas l'avoir prise avec moi.
— OK c'est bon pour moi Arvin, j'ai tout ce qu'il faut je suis sur le coup.
— Tiens-moi au courant.
Je raccroche tout en retirant la clé et ferme l'ordinateur.
À l'instant où je quitte la pièce, j'ai tout juste le temps de fermer la porte derrière moi et prétendre être en pleine communication téléphonique lorsque j'aperçois un homme qui pourrait être le docteur Finn.
Il entre dans la salle d'attente et se dirige vers le couloir que je remonte pour rejoindre Milann. Toujours avec cette femme qui la rassure, je lui fais un signe de la tête pour lui dire que tout est sous contrôle.
VOUS LISEZ
Regain Prestige
RomanceÀ New York, Jax Arvin, avocat réputé, charismatique et carriériste, travaille dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. Il s'apprête à défendre une des personnalités politiques les plus reconnues accusées d'un crime odieux, seulement il n...