5 | Graver les étoiles sous les paupières

49 2 2
                                    


Jax

Il est près de minuit quand je rentre chez moi. J'ai dû écourter le rendez-vous avec l'experte pour repasser au bureau et finir ce que j'avais laissé de côté. Un besoin urgent de me changer les idées. Comme Prinston s'est montré très ferme avec son avertissement, je me suis engagé à rester correct avec l'experte dans le cas où il me retirerait l'affaire. C'est dans ses fonctions, il est mon patron même si je ne le considère plus comme tel depuis un moment. Je ne peux pas risquer de perdre cette affaire, c'est la seule chose qui m'aide à le relever la tête après tout ce qui s'est passé. J'ai donc honoré son rendez-vous comme il me l'a demandé.

Milann Saige est loin d'être idiote, j'ai été dur avec elle pour lui donner envie de fuir et sa réaction n'était pas celle que j'attendais. J'aimerais lui dire qu'elle n'a pas sa place, qu'il est préférable qu'elle abandonne, mais elle ne renoncera pas facilement comme elle me la fait comprendre. Il a fallu que ça tombe sur elle. Les recherches faites sur son cas m'ont révélé qu'elle est douée dans son domaine. Je ne sais pas comment elle se débrouille, mais elle réussit toujours à retourner une situation à son avantage.

Prinston me l'a mis sur dos mon pour me donner un soutien dont je me serais passé. Pour lui c'est une façon de me tester, mais pour moi c'est un frein pour mon accomplissement ultime que j'aurais dû achever l'année dernière. Il m'a choisi comme avocat principal pour gagner cette affaire et je compte bien m'en sortir seul. C'est ma dernière chance.

Les derniers événements de ma vie ne m'ont pas beaucoup aidé, mais l'une de mes priorités reste de lui prouver que rien ne m'arrête. J'ai travaillé avec acharnement comme un bourreau de travail ces derniers mois afin de remonter la pente au mieux. Certes, j'ai déserté mes fonctions pendant quatre mois consécutifs, mais je suis revenu du jour au lendemain et j'ai rattrapé mon retard. Résultat, j'ai encaissé de très gros chèques et assuré les fonds du cabinet. Davi Prinston veut me voir capable d'assurer le rôle d'associé avec aisance et je lui montre depuis des mois. Il n'y aura pas de meilleur moment pour avoir ce poste si ce n'est maintenant.

Il y a encore quelques mois, j'étais au sommet de ma carrière et il n'aurait jamais hésité à me prendre à ses côtés, mais les bons présages peuvent s'avérer trompeurs. Le meilleur rappel de la vie est celui de la mort. Imprévisible, elle m'a donné une raclée sans me laisser le temps de réagir. Je l'ai juste laissé prendre ce qu'elle venait chercher en priant jusqu'au dernier moment pour qu'elle se trompe. À la manière de la foudre, elle frappe sans qu'on s'y attende. C'est comme se prendre une grosse gifle injustement et réaliser ensuite que la mort a tous les droits. Elle joue son rôle comme nous tous ici. Depuis cette nuit-là, sa marque est inscrite en relief sur les veines de mon cœur.

Prinston préfère assurer ses arrières par crainte de se tromper, surtout maintenant que Pears s'est déporté sur la côte ouest pour gérer leurs nouvelles activités. Il a pioché une experte sortie de nulle part dans le but de renforcer les atouts de son cabinet. Le projet de lui développer sa propre branche est en discussion. Je ne suis pas contre exploré de nouveaux moyens pour assurer notre position dans le pays, mais ça n'arrivera que lorsque je serai associé. Hors de question qu'elle rejoigne l'équipe sans que je ne puisse avoir mon mot à dire sur son travail. Tout le monde est déjà sous mes directives et cette femme le sera également. Prinston demande à être convaincu et comme il l'a si bien dit en m'attribuant ce dossier « assure-nous une victoire et le poste d'associé te reviendra ». Un test, comme je l'ai dit. Eh bien, je compte faire un sans-faute.

En sortant ma chemise de mon pantalon, je m'attarde sur la lettre avec la mention « urgent » toujours soigneusement fermée. Des jours qu'elle traine sur mon bureau. Chaque verre avalé ne me donne pas assez de force de l'ouvrir, même si je répète l'effort tous les soirs depuis qu'elle est arrivée. Naturellement, je me dirige vers mon bar pour me verser un liquide fort qui brûlera ma gorge jusqu'à la tordre. C'est ainsi que le tête-à-tête avec mes démons est devenu un rituel inévitable de fin de journée, où je les laisse charmer intimement mes tourments.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant