29 | Galanterie professionnelle

19 0 0
                                    


Jax

Quelques semaines plus tard.

Le parking souterrain est vide.

Il n'y a que les bourreaux de travail pour rester jusqu'à tard le soir dans leur bureau, ou bien ceux qui ont besoin de travailler dur pour rattraper leur retard, comme Tana Devon.

Je l'observe marcher jusqu'à rejoindre sa voiture, là où je l'attends tranquillement. J'ai pensé à la prendre par surprise, mais je ne voulais pas voir son petit minois terrorisé ni qu'elle se sente agressée.

Le bruit de ses talons claque sous le sol quand, surprise, elle me voit appuyé sur sa caisse. Très bon modèle soit dit en passant. Son visage passe de la peur à la contrariété.

— Maître Arvin, que faites-vous ici ? Vous vous êtes perdu ?

— Non, je vous attendais.

— Pourquoi vous êtes là, qu'est-ce que vous voulez et pour finir, éloignez-vous de ma voiture.

Je me redresse pour me mettre face à elle. Mauvaise journée, ça s'entend à sa voix.

— Je suis venu vous proposer de boire un verre avec moi.

Elle ne doit pas trouver la situation si amusante que ça, mais elle se met quand même à rire en me narguant.

— Vous êtes surprenant, Arvin. Aller pleurer auprès du procureur ne vous a-t-il pas suffi ?

Il y a quelques semaines, je me suis occupée de la mesure extrême évoquée avec Prinston pour mon client concernant l'affaire Ewinton et Devon ne digère toujours pas notre entretien avec le procureur.

Dès qu'elle a été convoquée dans son bureau, il lui a fait part de mes suspicions concernant des preuves détenues susceptibles d'être utilisées dans le procès, qui ne font toujours pas partie de ses pièces à conviction et peuvent désavantager mon client. Il lui a donc demandé de les lui faire parvenir. Celle-ci a nié et a fait comme si elle ne savait pas de quoi on lui parlait.

Elle les a et je le sais, mais comme le procureur n'avait pas les éléments sous les yeux pour se prononcer contre l'irrecevabilité des preuves, il s'est prononcé contre moi. Si j'arrive à anticiper son coup et contrer sa stratégie, Spezeli aura la vie sauve.

— Et vous, vous êtes difficile.

— Vous êtes dites ça parce que j'ai refusé les avances de la belle blonde que vous m'avez envoyée après le passage au bureau du procureur ? Bien tenté, mais j'ai un penchant pour les rousses, dit-elle en déverrouillant sa voiture.

Oui, j'ai encore fait appel au service de ma Jordy. Je voulais la preuve qu'elle détenait ces éléments. Elle a voulu me proposer une de ses filles pour assurer la mission, mais l'enjeu était trop grand pour faire confiance à une personne dont je ne connaissais pas les compétences. Elle a accepté de s'en occuper, mais a refusé de coucher avec Devon (et je ne lui aurais jamais demandé de le faire).

Je me suis d'ailleurs assuré qu'elle n'avait pas dû le faire pour obtenir les informations concernant Molly Ewinton et elle m'a garanti qu'elle et ses filles ne dépassaient jamais les limites fixées.

Le type en charge des dossiers sous haute protection concernant les affaires les plus scandaleuses a été mis à la porte après le passage de ma Jordy.

Bon, tant pis pour les formes.

— Je suis venu vous proposer un accord.

— Les accords sont pour ceux qui savent qu'ils vont perdre, lance ma consœur en ouvrant la portière.

Je ne lui laisse pas le temps de monter dans le véhicule que ma main referme la porte dans un claquement sonore. Je n'ai plus qu'employer la manière forte.

— Faisons au plus simple. J'ai entendu dire que vous aviez déposé plusieurs fois votre candidature chez Prinston & Pears. Dommage que votre taux d'acquittement n'atteigne pas les objectifs fixés. Collaborez avec moi et peut-être que l'année prochaine vous aurez enfin une proposition dans le cabinet d'avocat le plus prestigieux du pays.

— Vraiment, pression et harcèlement sur vos adversaires ?

— Galanterie professionnelle, rectifié-je.

— J'ai presque pitié de voir quelles sont vos méthodes de travail.

Peu importe l'immoralité, tant que j'ai ce que je veux.

— Acceptez de perdre cette affaire avec dignité, Tana et je vous promets un poste chez Prinston & Pears avec le double de votre salaire.

— Vous êtes au courant que nous sommes dans un parking sous surveillance ?

— Bien sûr. J'aime revisionner mes exploits même si ce soir, ils sont quelque peu différents de ceux auxquels je suis habitué.

Ce n'est pas vrai, encore une fois je n'ai couché qu'une seule fois avec la partie adversaire et oui, c'était dans un parking. Mais c'est toujours un plaisir de taquiner Tana.

— Ça a l'air sympa, je prendrais moi aussi plaisir à revisionner le moment où j'ai brisé les couilles de Jax Arvin dans un parking en pleine nuit.

Charmante menace.

— Il est hors de question que j'abandonne.

— Même si ça vous permet d'avoir une place dans le cabinet que vous peinez à intégrer ?

— Vous pourriez me proposer le poste d'associé, ma réponse resterait la même. Maintenant, j'aimerais rentrer chez moi pour prendre un bain, alors sortez de mon chemin avant que je ne réclame les vidéos des caméras de surveillance et vous poursuive pour harcèlement sexuel.

Elle ne va pas céder. Qu'est-ce qu'elle est coriace.

— Vous êtes sûre que vous ne voulez pas en discuter ? Je suis prêt à négocier avec vous, Tana. Dans votre bain ou ailleurs.

— La seule chose que vous allez négocier ce soir, Arvin, c'est votre libération. J'appelle la sécurité qui vous s'escortera en garde à vue.

Avant qu'elle ne sorte son téléphone de son sac, je m'écarte en capitulant.

— C'est dommage, Tana. Je suis sûr que vous regretterez cette discussion. Faite attention à ne pas être trop bavarde avec toutes les rousses qui croisent votre chemin, lui conseillé-je alors qu'elle entre sans sa voiture.

Elle la démarre aussitôt avant de baisser la vitre teintée.

— J'ai dit que je préférais les rousses ? Je voulais dire les brunes aux yeux verts et de préférence aux cheveux cours, glisse-t-elle avant de faire marche arrière et quitter les lieux.

On dirait que je me suis bien trompé sur Tana Devon. C'est une vraie connasse et moi j'ai besoin de prendre du recul ou ce dossier va me couter ma carrière. Je sors mon téléphone et dans un élan de folie j'envoie un message à Milann :

Jax : Chez moi, samedi à 20 heures. Sois à l'heure.

Le message est envoyé.

Elle a assez profité de son espace, je reviens l'envahir. J'ai besoin de la désamorcer et la seule direction dans laquelle je vais l'amener sera celle de mon lit.

Qu'elle tente de toucher ma petite brune et Tana Devon sautera du barreau pour de bon.

***

Coucou 😊

Ce chapitre compte parmi mes préférés !!
Tana DEVON est surement mon personnage secondaire préféré. (Même si je les aimes tous 😭)

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, j'aimerais tellement lire vos impressions 🥹✨

💕

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant