Milann
Aujourd'hui, j'ai longuement discuté avec Slain. Prinston l'a mis au courant de mon hésitation à accepter son offre pour travailler dans son cabinet. Je n'ai pas eu le temps d'expliquer mes raisons que mon patron s'est déchainé au téléphone.
D'accord, c'est vrai que je lui avais demandé de m'aider à lancer ma carrière et maintenant que j'avais une proposition en or, je ne la saisissais pas. Je ne lui ai pas dit ce qui s'était passé avec Jax, mais je lui ai fait comprendre que l'avocat m'avait mis plus d'un bâton dans les roues au cours de cette affaire et je ne voulais pas travailler pour quelqu'un dont les valeurs étaient à l'opposé des miennes.
Il m'a juré de me mettre un coup de pied aux fesses si je n'acceptais pas de travailler chez Prinston et il me le ferait regretter tous les jours. Il a même utilisé ma mère pour me convaincre.
Elle serait indignée de savoir que sa fille ne va pas au bout de ses rêves à cause d'un homme. J'ai fini par lui dire que j'allais accepter et il m'a souhaité le meilleur avant de me jurer encore une fois qu'il n'hésiterait pas à venir me botter les fesses si je changeais d'avis.
Avec lui en plus, j'avais l'impression d'avoir trois pères derrière moi qui me sermonnaient pour ne pas prendre les bonnes décisions concernant mon avenir.
Je termine mon repas en regardant les photos que m'a partagées Rosie de notre dernière soirée ensemble, quand un visiteur sonne à ma porte.
— Milann Saige ? J'ai une livraison pour vous.
Le livreur me scrute bizarrement. Oui, j'ai une sale tête et je n'ai pas pris le temps d'arranger mon chignon ébouriffé dans la précipitation. Ni même de faire un effort pour paraître un peu à mon avantage.
— Oui, c'est moi.
Je réceptionne le paquet qui ne pèse pas très lourd et referme la porte derrière moi avant d'en découvrir le contenu.
Une raison pour te motiver à prendre ta décision.
(ce n'est pas une tentative de manipulation).
On espère te voir à la soirée de vendredi.
Swevan.
PS: N'oublie pas de brûler les calories.
Une boîte est remplie de donuts, ceux qu'il aime dévorer au bureau. Je m'empresse d'en prendre un. OK, je comprends pourquoi il ne peut pas s'en passer. Ils sont terriblement bons. J'attrape mon téléphone pour lui envoyer un message :
Milann : Merci pour les donuts, il ne fallait pas.
Swevan : Ça me fait plaisir, beauté.
Alors, tu seras présente à la soirée ?La soirée qui a lieu dans deux jours est à l'honneur de Jax Arvin, le nouvel associé gérant de chez Prinston & Pears. Le cabinet m'a envoyé un carton annonçant la nouvelle et en guise d'invitation. Je n'ai pas pu m'empêcher de croire que c'était une façon de me narguer en me rappelant qu'il a réussi à obtenir ce qu'il voulait, puis je me suis souvenu qu'il l'avait mérité.
Milann : J'y réfléchis encore.
***
— Je m'arrête là, continuez sans moi, halète Jeston avant de s'étaler sur l'herbe du central Park dans un parfait mélodrame.
La respiration saccadée, prêt à y laisser sa vie (il en fait carrément trop). Je cours sur place pour maintenir mon rythme alors que Teddy et Graziella, les plus sportifs, continuent le circuit.
VOUS LISEZ
Regain Prestige
RomansaÀ New York, Jax Arvin, avocat réputé, charismatique et carriériste, travaille dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. Il s'apprête à défendre une des personnalités politiques les plus reconnues accusées d'un crime odieux, seulement il n...