22 | Une pointe de culpabilité

22 0 0
                                    


Jax

Le café où Naomi m'a amené ne fait pas partie des endroits que j'aime fréquenter en temps normal, mais pour ce que nous avons à y faire je ferais avec. La disposition des tables nous permet d'avoir un échange en toute tranquillité c'est tout ce qui compte. Après avoir commandé deux expressos, je garde le silence adossé à ma chaise en attendant qu'elle se décide à parler

— Vous m'avez l'air tendu, juge-t-elle en buvant une gorgée de son café.

—  Vous avez une mauvaise impression.

—  Vous pensez vraiment avoir une chance de gagner ce procès ?

Elle affirme agir dans mon intérêt, mais rien ne me le garantit. Je préfère donc rester sur mes gardes tant que ses réelles intentions ne sont pas claires.

—  Je ne crois pas à la chance, rétorqué-je en m'avançant vers la table. Commencez plutôt par me dire qui vous envoie.

—  Je n'ai jamais dit que quelqu'un m'envoyait.

—  Vous voulez me faire croire que vous bossez seule ?

Un sourire coquin la dénonce aussitôt.

—  Vous avez raison, je viens de la part d'une personne qui veut vous aider.

Une journaliste qui travaille surement dans l'un des plus gros journaux des États-Unis a forcément quelque chose à gagner en échange.

—  Vous ne me faites pas confiance ? doute la journaliste.

Ces gens vivent du scandale, ils ne se soucient de rien d'autre mise à part faire éclater la vérité. Son sens de la justice n'est propre qu'au salaire qu'elle gagne à la fin du mois grâce à ses révélations.

—  Je n'ai aucune raison de vous faire confiance.

—  Vous en aurez une bonne d'ici la fin de ce rendez-vous, assure-t-elle dans un excès de confiance.

—  Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas tout votre temps, déclaré-je avec mépris.

—  C'est bien dommage, certains moments méritent d'être appréciés.

Sa voix de séductrice ne me procure aucun effet, contrairement à d'autres qui seraient déjà tombés sous son charme. Je sais ce qu'elle fait et malheureusement pour elle, j'ai usé bien trop de fois de cette méthode à mes débuts. En venant enfin aux choses sérieuses, elle sort son ordinateur de sa pochette, insère une clé USB et me fait patienter un instant. Dès le chargement terminé, elle me laisse prendre connaissance du contenu.

—  Toutes les informations que vous allez voir sont totalement inédites. Elles n'ont jamais été publiées.

Je parcours chaque fichier sous le visage de Naomi qui affiche un air de satisfaction. Elle n'est pas juste une femme qui fait rêver un grand nombre d'hommes ou de femmes dans le milieu, elle a l'air extrêmement douée pour dénicher des informations irrécupérables et cela me rappelle bien quelqu'un... Elle me donne un avantage, reste à découvrir pourquoi.

Dans un dossier se trouvent des photos révélant l'existence des soirées auxquelles participait Spezeli, les rapports médicaux falsifiés comparés avec d'autres qui n'ont pas les mêmes conclusions, des rapports de policiers relatifs à la mort de Molly Ewinton et tout ce qui pourrait prouver le lien entre Spezeli et la jeune femme. Photos, vidéos d'eux en train de discuter et témoignages de leur proximité... Je n'ai pas le temps de tout lire, mais j'arrive à relever en diagonale les informations retraçant l'histoire. Une source anonyme a tenté il y a quelques années d'approcher la presse américaine pour que cette histoire refasse surface en énonçant le présumé viol de Molly, mais toutes ont refusé de consacrer de l'intérêt à l'histoire d'une jeune étudiante au destin tragique. Prinston s'est assuré d'avoir les bons contacts.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant