Milann
Cette femme qui se trouve face à moi aurait pu écraser un grand nombre d'hommes dans le monde politique, si elle n'avait pas renoncé à sa carrière par amour. Adeline Spezeli est de loin la femme la plus forte, téméraire, courageuse et imprévisible que je connaisse.
— Vous me faites penser à moi plus jeune, Milann. Et vous avez une longue carrière qui vous attend. Laissez-moi contribuer à votre réussite à ma manière, ajoute-t-elle à ses révélations.
Elle a prétendu être de passage à New York avec ses filles pour s'évader de toute l'anxiété régnante à Washington, mais je pense qu'elle est spécialement venue pour me retrouver. Les mêmes nouvelles concernant la situation de son mari traversent tout le pays. Nous sommes à l'arrière de sa voiture, deux agents de sécurité sont restés à l'extérieur et sécurisent le périmètre. Je suis assise sur la banquette noire à contre sens de la route, alors que ses filles sont allées se restaurer près de notre emplacement.
— Je ne comprends pas pourquoi il ferait ça, il n'a aucun intérêt, je lui réponds bouleversée.
— Ils ont toujours une raison et en toute honnêteté, celle d'Arvin ne doit pas bien être si différente de celle des autres. Je vous ai dit de ne pas vous laisser avoir par les hommes. Dès qu'ils ont une femme en face d'eux, leur cerveau la définit comme une chose faible, sensible, qui a besoin d'être protégée du reste du monde. Si vous voulez prendre l'avantage, vous devez me faire confiance.
L'histoire terrifiante qu'elle vient de me livrer concernant cette Molly Ewinton et son mari, puis celle de Madison ne sont pas facile à encaisser. Vain Spezeli est un menteur, infidèle et... violeur. Il n'avait peut-être pas dépassé les limites avec Cassie Amber selon les preuves que nous disposions, mais avec cette jeune étudiante, oui.
En plus d'apprendre qu'il avait couché avec elle alors qu'elle était inconsciente, j'apprends les agissements de Jax. Il est au courant de tout et il me garde à l'écart depuis le début. J'ai envie de m'arracher les cheveux rien qu'en pensant aux innombrables fois où j'ai avalé chacun de ses mensonges. Ils sont d'ailleurs sur le point de ressortir à l'intérieur de cette voiture et salir les sièges en cuir.
Le pressentiment qui pesait sur moi depuis un moment déjà s'est avéré et je l'ai négligé tout ce temps. Il m'a pourtant alarmé d'un danger, de l'existence d'un stratagème dans lequel je n'étais qu'un pion, mais j'ai repoussé sans cesse l'idée.
Lui qui a mentionné qu'Adeline Spezeli n'était pas ma cliente, s'est récemment entretenu avec elle et je suis bien contente d'avoir appris qu'elle s'est bien foutue de lui. Elle lui a fait croire non seulement que la situation l'affectait plus qu'elle ne voulait le faire croire et qu'en plus il avait assez de pouvoir pour la convaincre de rester à sa place. Sa plus grande erreur est d'avoir cru qu'elle était facilement docile.
— Tout ce que je veux, c'est protéger ma fille. Peu importe ce qui arrivera à mon mari. Qu'il gagne ou perde ce procès, Madison ne doit pas être touchée.
En sortant du club hier soir, j'avais besoin de savoir si Dean était vraiment impliqué dans cette histoire de drogue et surtout ce que les deux avocats faisaient là-bas. J'ai donc demandé des explications à Swevan sur « cette histoire » sans préciser à laquelle, moi, je pensais.
Il a compris autre chose et nous avons échangé jusqu'à nous rendre compte qu'un quiproquo accompagnait notre conversation. Cette histoire était une diversion et j'en ai déduit que Jax me cachait quelque chose.
Son acolyte a carrément paniqué en réalisant qu'il avait merdé. Il a tenté de défendre l'avocat en m'assurant qu'il savait ce qu'il faisait et quand j'ai voulu en savoir plus sur ce que Jax faisait dans mon dos, Swevan m'a jeté dans un taxi alors qu'il était censé monter avec moi.
Après ses aveux surprenants, j'ai cogité toute la soirée. Cette obsession de vouloir me mettre à l'écart me tordait l'estomac. Jeston m'a assuré que Dean était quelqu'un de bien d'après Nate, Gina (c'est vraiment son prénom) et la cousine de cette dernière dont j'ai oublié le nom.
J'ai tenté d'avoir des réponses ailleurs, mais je n'ai trouvé absolument rien qui puisse m'éclairer. Comme je n'avais pas le numéro de Jordy, j'ai harcelé Gids pour me dire ce qu'ils avaient trouvé sur Spezeli. Ce connard m'a (pour faire court) gentiment demandé d'aller me faire foutre, car je l'ai réveillé en pleine nuit.
Ça m'a rappelé pourquoi je ne lui demandais jamais rien à celui-là. À son réveil, il m'a envoyé un message pour me prévenir que ses recherches n'étaient pas si juteuses qu'il l'avait dit et qu'il voulait juste me faire chier. Puis, j'ai reçu l'appel de Adeline Spezeli m'invitant à nous voir cet après-midi. Elle est apparue comme la réponse à toutes mes questions.Tout est devenu plus clair, elle m'a expliqué qu'elle faisait suivre Dean Hamton depuis qu'ils ont un arrangement. J'ai été surprise d'apprendre qu'il est un ancien camarade de Madison et pire encore, qu'il avait été témoin de l'accident de Molly. C'est pour ça qu'elle le faisait suivre. Pour qu'il ne tente pas d'approcher sa fille. Dès qu'elle a appris qu'il était venu me voir hier, elle s'est doutée de quelque chose. Elle pense que cet enfoiré de Dean comptait m'influencer sur le compte de Spezeli pour me remplir de remords jusqu'à être incapable de le défendre. Peut-être espérait-il également m'inciter à lui parler de la stratégie d'Arvin, mais il aurait été déçu puisque l'avocat ne me partage que le quart de son travail. Je dois prévenir Jeston de s'éloigner de Nate, il doit probablement être dans le coup aussi.
Jax est également au courant pour Dean et il peut compter sur Swevan pour le couvrir comme un petit chien obéissant. Je comprends maintenant son comportement au club, même si l'histoire du trafic de drogue était un peu tirée par les cheveux. À présent, elle me demande mon aide pour protéger sa fille et faire payer son mari.
— Adeline, on m'a engagé pour sauver votre mari de ce scandale. Je ne peux pas ruiner tout le travail fourni pour vous aider.
— Vous n'aurez pas à le faire maintenant, mais après. Écoutez, Arvin est en train de négocier une immunité pour Vain, mais il ne s'en sortira pas aussi facilement. Il doit payer pour tout ce qui s'est passé avec cette jeune fille, la pauvre n'y était pour rien. Mon mari a eu des remords quand il m'a avoué cette histoire avec Molly, il pensait que c'était une de ces filles qui proposaient ses services. Comme si payer pour coucher avec une fille allégée le mal de l'infidélité (elle soupire), je veux que vous m'aidiez et par la même occasion, vous pourrez montrer ce que vaut la Milann Saige. Ne dites pas à Arvin que vous êtes au courant de tout ça. Agissons derrière leur dos, comme ils n'arrêtent pas de le faire. Et si vous doutez de lui, prenez-le à son propre jeu et dites-lui que vous êtes au courant pour Dean, que vous savez qu'il est impliqué depuis le début dans cette histoire et vous verrez alors comment ils agissent. En nous mentant droit dans les yeux.
Je réfléchis un instant à sa proposition. Ce serait lui apprendre une bonne leçon qu'il n'oubliera pas d'aussitôt. Même si je n'opère pas de cette façon en temps normal, je pourrais jouer avec ses règles et retourner son propre jeu contre lui. Surtout qu'il essaye de manipuler mes sentiments pour parvenir à ses fins. Je ne comprends toujours pas ce qui peut le pousser à agir comme ça, mais il a dépassé les limites.
— C'est d'accord, je vais vous aider, Adeline.
Elle me sourit alors que je repense au dernier message de l'avocat auquel je n'ai pas répondu. Son invitation (si on peut qualifier une pauvre phrase dépourvue de manière comme une invitation) suivie de son adresse m'a confirmé que ça n'a rien à voir avec un rendez-vous professionnel. J'ai par curiosité googlé son adresse et il habite à une vingtaine de minutes de mon loft. Je vais finalement accepter de me rendre chez lui.
— Vous dîtes qu'il y a une immunité en jeu ?
— C'est exact, mais ils ne savent pas pourquoi cela prend autant de temps, avoue-t-elle. Vain m'a toujours sous-estimée.
— Vous pensez que vous pouvez la tourner à notre avantage ?
— Oh que oui.
Je ne la questionne pas plus, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait.
— Très bien, alors nous allons frapper fort.
— Parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre. Montrons-leur de quoi nous sommes capables, Milann.
Et Jax va s'apercevoir qu'il aurait mieux fait de me prendre comme son alliée.
VOUS LISEZ
Regain Prestige
RomanceÀ New York, Jax Arvin, avocat réputé, charismatique et carriériste, travaille dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. Il s'apprête à défendre une des personnalités politiques les plus reconnues accusées d'un crime odieux, seulement il n...