12 | La confiance ne s'offre pas à n'importe qui

22 1 0
                                    


Milann


La nuit est loin de se terminer. On a rejoint la suite et le temps d'enfiler une tenue plus singulière, je laisse Jax et sa sœur entre eux. Au moment où je sors de la salle de bain, ils sont en pleine discussion.

— J'ai essayé de t'appeler toute la soirée, se plaint Rosie.

— J'étais occupé, qui t'as dit où je me trouvais ?

— Swevan.

— Et comment es-tu venue de Los Angeles ?

— Par téléportation, somme-t-elle avec sarcasme. J'ai pris un vol et un taxi !

Je les écoute en restant debout à côté du canapé jusqu'à voir Jax me lancer un regard furtif, puis un deuxième insistant.

— Tu comptes t'assoir ? demande-t-il un soupçon contrarié.

Je compte surtout tirer cette histoire au clair. Je prends donc place sur le canapé à côté de la blonde, en manifestant mon mécontentement. Ils reprennent sans me donner plus d'explications et pendant quelques minutes je les écoute sans comprendre ce qu'ils racontent.

— Excusez-moi, pourriez-vous au moins avoir la décence de m'expliquer la situation ? les coupé-je en levant mes index, trop impatiente d'attendre mon tour pour m'exprimer. Tu es vraiment sa sœur ?

Je pointe du doigt la blonde qui se tient à mes côtés.

— Oui, je suis Rosie.

— Et tu as cru qu'il trompait sa fiancée parce qu'il en a vraiment une, c'est ça ?

— Non, je n'ai pas...

— Ce n'est pas à toi que je m'adresse, m'opposé-je à Jax

S'il a une fiancée et qu'il a tenté l'adultère avec moi ce soir, je lui casse la gueule en deux ou trois ou quatre s'il le faut. Je n'ai jamais été mêlée à telles histoires, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

— Je n'ai personne dans ma vie, ajoute-t-il néanmoins.

— Et Siena ? s'étonne Rosie.

— Toi, c'est bon, je ne vais pas me justifier auprès de ma petite sœur. Tu n'as pas à savoir ce que je fais de ma vie.

Son agressivité ne me rassure pas. Les preuves sont devant lui et il n'a pas intérêt de prétendre l'inverse pour s'en sortir.

— Si tu ne te justifies pas auprès d'elle, alors tu te justifieras auprès de moi. Siena est ta fiancée ?

Me faire croire qu'il est anti-mariage alors qu'une femme avec qui il s'est fiancé l'attend de l'autre côté du pays. Et lui pendant ce temps, il prend son pied ! Je ne peux que me sentir fière de ne pas être aller plus loin avec cet homme. Il me dégoûte. 

Trop d'idées pour le faire payer parcourent mon esprit et aucune d'elles ne préconise une approche diplomate. On ne peut définitivement pas faire confiance à un homme, en voilà la preuve.

— On a rompu il y a trois semaines, répond-il calmement.

— Pourtant elle m'a dit que vous aviez remis ça dernièrement et elle est chez toi en ce moment même, dévoile sa sœur.

Je remercie intérieurement cette jeune femme que je ne connais pas, pour n'avoir aucun sens de la loyauté envers son frère et le dénoncer.

— Et depuis quand tu es copine avec Siena ? Je ne me souviens pas que vous étiez aussi proches vous deux.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant