25 | Un monde étoilé

24 1 0
                                    




Jax

Huit mois plutôt.

Hailey a plus de deux heures de retard. Je tombe sur sa messagerie à chaque appel. Je ne sais pas ce qu'elle fait, mais elle commence à me faire sortir de mes gonds. Elle en profite toujours quand elle dépose sa fille chez moi en sachant que, de toute manière, je ne refuserais jamais de la garder même si ça devient difficile de le faire.

Noa fait un boucan pas possible avec un jeu qui me sort par les yeux. Le genre de jeu avec des sons musicaux répétés à outrance. J'ai besoin de calme. Je dois impérativement me concentrer sur le dossier qui me donne du fil à retordre depuis des mois à n'en plus finir. Prinston a des attentes exigeantes sur l'affaire Robinson Klein. Il compte sur moi. C'est peut-être la plus grosse chance qu'il m'est donné pour me faire un nom et être le nouvel associé du cabinet.

Je demande subtilement et plusieurs fois à ma nièce si elle ne veut pas changer de jeu et s'occuper avec une activité moins bruyante, comme le dessin. Mais elle râle et réclame sa mère pour toutes réponses. Bien sûr qu'elle veut sa mère pour ne pas changer et celle-ci finit enfin par réapparaître.

— Ne m'en veux pas ! crie-t-elle en passant la porte d'entrée.

— Je t'ai appelé une vingtaine de fois, dis-je en me levant pour m'approcher d'elle.

— Désolée, je n'avais plus de batterie, répond ma sœur en se précipitant vers Noa. Mon bébé, tu m'as manqué !

C'est sa réponse préférée lorsqu'elle veut repousser ses responsabilités et si sa fille lui avait tant manqué, elle serait rentrée plus tôt.

— Tu ne peux pas me faire ce coup chaque fois.

— Ça va Jax, tu m'as dit que tu es disponible pour la garder, minimise-t-elle la situation.

— Une heure ou deux seulement. Je bosse sur un gros dossier en ce moment, je t'avais pourtant prévenu.

Le monde ne tourne pas autour d'elle et elle ne s'en rend même pas compte. Pire, elle ne se rend pas compte de la place qu'elle prend autour d'elle.

— Oncle Jax est en colère contre maman on dirait, dit cette dernière en reproduisant une voix de dessin animé quand elle s'adresse à sa fille.

Hailey est très douée pour les imitations et ce que je déteste par-dessus tout, c'est qu'elle réussit toujours à dédramatiser une situation. C'est sa façon de fuir constamment la réalité. D'habitude, c'est drôle, mais dans ce cas de figure je ne suis pas d'humeur à plaisanter. J'ai envie qu'elle parte. Tout le monde ne vit pas dans un dessin animé.

— Je ne le serais pas, si tu te comportais comme une adulte responsable, rétorqué-je avec impartialité.

Toujours dans son rôle imaginaire, elle continue d'agir comme si de rien n'était et tente de m'arracher de mon sérieux.

— Oh, mais oncle Jax est vraiment très remonté, tu ne trouves pas ?

Sa fille ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire et d'entrer dans son jeu. Moi, je dois serrer les dents pour ne pas céder à mon tour.

— Tod le lapin devrait-il s'énerver aussi ?

Elle mime à la perfection son personnage inventé jusqu'à gonfler ses joues et pincer sa lèvre inférieure pour laisser apparaître ses deux incisives.

— Noooon ! crie Noa amusée.

— Tu devrais t'en aller, la coupé-je. J'ai du travail.

Je n'ai pas le temps de m'amuser. Interrompue dans son délire, elle pose Noa avant de me faire face.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant