2| S'occuper de sa fraise

75 3 1
                                    


Milann

9h30, pile à l'heure.

— Mademoiselle Milann Saige ? appelle une des assistantes sans me laisser le temps de patienter en salle d'attente.

C'est la cinquième fois que je reporte mon rendez-vous chez le gynécologue et le secrétariat du docteur Nash est à deux doigts de me bannir sans pitié. Je m'annonce à elle et la suis vers le bureau de mon docteur. La dernière fois, j'ai annulé mon rendez-vous au dernier moment (comme toutes les fois précédentes en fait) et ça m'a causé quelques ennuis avec les filles de l'accueil. J'espère qu'elles n'annotent pas les fiches patients avec des commentaires personnels du genre « patiente dans le collimateur, dernier rendez-vous fixé avant d'être banni du cabinet » sinon je devrais supplier mon gynécologue d'intervenir dans la décision.

Pour ma défense, le dernier cas géré au travail ne m'a pas facilité la tâche et subir un examen vaginal n'était pas dans la liste de choses réconfortantes à faire. L'idée qu'on mette son nez au milieu de mon intimité pour un examen médical m'irrite toujours autant. Avec le docteur Nash, ce moment est rendu moins désagréable, car il instaure dès les premières secondes un climat de confiance. En plus de chouchouter votre intimité et de prendre soin de vous, il inspire la sécurité et la sérénité. J'ai mis du temps avant de trouver le bon gynécologue, alors je ne veux surtout pas être obligée de changer de médecin.

— Vous pouvez vous installer, le docteur ne va pas tarder, indique-t-elle en refermant la porte derrière elle.

Avant de m'exécuter, l'annonce d'un nouveau message retentit dans mon sac et si je compte toutes celles de ce matin, j'ai de quoi commencer à m'inquiéter :

Slain : Notre rendez-vous de ce matin a été avancé à 9h00, où es-tu bon sang ?

Mon parton a avancé notre rendez-vous ?

J'aurais dû regarder mon téléphone bien plus tôt.

J'ignore les appels manqués et les messages en attente sur mon écran et cherche en vitesse le contact de Jeston (qui a aussi cherché après moi) pour le tuer de ne pas avoir trouvé une bonne excuse à mon retard.

Nous collaborerons souvent avec des cabinets d'avocats et tout autre ordre public pour les cas de crime les plus graves. Le cabinet de Slain compte des juristes, des avocats et moi au milieu. Aujourd'hui, je suis une alliée pour gagner les plus grosses affaires. Depuis plus plusieurs semaines, il cherche à décrocher une collaboration qui me fera gagner en notoriété. C'est un accord entre nous, mais il fait surtout ça pour ma mère. Son cabinet devait m'aider à me lancer les deux premières années après avoir été diplômée et maintenant que je commence à lui couter cher, il veut se débarrasser de moi...enfin dans son jargon : me voir réussir. J'ai besoin d'acquérir plus d'expérience, voir plus large en tant qu'experte en relation publique, spécialisée dans la communication de crise et son cabinet ne peut pas le faire.

Mon métier consiste à apporter des solutions quand la réputation de mes clients est menacée, entachée, irrécupérable ou pour faire encore plus simple : trouver des solutions à tout problème. La plupart du temps, ce sont des personnes très riches et personnalités connues comme des sportifs professionnels, rappeurs, acteurs, médecins, mannequins ou même juges. Je minimise les dégâts autant que possible, sans jamais chercher à savoir les motivations qui les ont poussées à se retrouver dans ces histoires. En général, je m'occupe de cas liés au sexe, argent, alcool, chantage illicite ou à la drogue. Aucun jugement à l'égard de mes clients, aucune leçon de morale. Je veille toutefois à bien enquêter sur la vie de mon client avant de prendre son dossier et une fois que je le prends, je lui offre une deuxième chance. Et j'encaisse mon chèque.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant