17 | Des allergies d'adultes

28 0 0
                                    


Milann


L'air de la Californie me rend nerveuse. Sous les palmiers et le soleil, je lutte pour ne pas me déconnecter de mes devoirs professionnels. Cette escapade ne doit pas me faire oublier l'affaire la plus importante de ma carrière. 

Pourtant, nous avons roulé pendant près d'heure afin de rejoindre la demeure de Jax, ou plus précisément celle de sa mère. Oui, celle de sa mère et tout ça ne va pas nous aider à avancer dans notre travail.

La mère de Jax, répété-je paniquée et j'avais très bien saisi l'ampleur de cette situation la première fois. Mais qu'est-ce que je fous dans cette situation sérieusement ? C'est toi qui as voulu venir à LA. Oui, mais je n'ai pas voulu rencontrer toute la famille de Jax !

À l'heure où j'essaye de ne pas passer pour une schizophrène dans la voiture, nous approchons de l'arrivée.

Jax avait l'air complètement désorienté après avoir raccroché avec sa mère pour m'annoncer qu'il devait lui rendre visite. Nous devions normalement déposer Rosie à son appartement une fois son problème réglé et partir à Washington. 

Son frère m'a proposé de rejoindre la capitale sans lui et qu'il prendrait le prochain vol, mais il était plus raisonnable de repartir ensemble pour optimiser le temps qu'il nous restait avant la conférence de Spezeli.

Quand nous arrivons à destination, nous longeons un quartier résidentiel jusqu'à ce que notre voiture s'arrête devant une grande maison. 

Rosie qui a la vessie pleine s'empresse de sortir en claquant la porte de la voiture et ça ne manque pas d'irriter son conducteur qui se retient pour ne pas la tuer se pinçant les lèvres.

— On ne devrait pas rester longtemps.

— Aucun problème Jax, ça ira ne t'inquiète pas.

Très peu serein à l'idée de me présenter sa famille, il ne réagit pas tout de suite. On peut remercier la petite blonde d'avoir révélé la présence de Jax à Los Angeles pendant que nous faisions entendre le photographe. 

Elle s'est fait passer un savon par son frère pour ne pas savoir tenir sa langue et j'étais embarrassée d'assister à cette dispute. Les deux sont horribles quand ils s'y mettent. Je suis contente de ne pas avoir de chamailleries avec Teddy. 

On se fâche très rarement, la dernière fois remonte au temps où il a « oublié » de me prévenir qu'il avait laissé le rat qu'il baby-sitter dans mon appartement. Il habitait avec moi pour être plus proche de son travail et avait accepté de garder l'animal de compagnie de ses amis qui partaient en vacances. Je l'ai senti se faufiler dans mes draps en pleine nuit jusqu'à me réveiller et tomber en syncope. Depuis, terminé la coloc.

— Ne me fais juste pas de demande en mariage d'ici ce soir, blagué-je pour détendre un peu l'atmosphère.

— Rassure-toi, ça n'a jamais fait partie de mes plans miss vagin.

Nous sortons de la voiture et le temps qu'il fasse le tour pour rejoindre l'entrée principale, une femme se réjouit de nous accueillir. 

Un tablier autour de sa taille, elle s'élance vers son fils l'épaule droite couverte par un torchon. Blonde aux yeux bleus comme Rosie, son visage rayonne quand elle le serre dans ses bras.

— Jax te voilà !

— Bonjour maman, la salue ce dernier en la prenant dans ses bras.

Son fils est son portait tout craché excepté la couleur de ses yeux.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant