36 | Prendre la vie en main

13 0 0
                                    

Jax

Son visage paraît toujours aussi doux, je ne sais pas comment elle se débrouille pour faire ressortir ça. Siena n'est pas méchante dans le fond, elle a juste besoin de se sentir protégée. Elle est en quête permanente d'attention. Celui que son père ne lui a jamais donné après la mort de sa mère. Ses ongles sont toujours vernis d'un rose pâle et elle s'obstine à porter la bague de fiançailles que je lui ai offerte.

— Merci de m'avoir appelé.

Il le fallait. Plus pour elle que pour moi.

— Je t'en prie.

Près de nous se trouve un homme costaud, en costume noir. Le regard fermé, il reste dans un périmètre de sécurité large.

—Depuis quand as-tu besoin d'un garde du corps pour te déplacer ?

— Depuis que je me suis fait agresser, il y a quelques semaines. Papa a des problèmes ces derniers temps... avoue-t-elle le regard baissé.

— Je n'étais pas au courant.

— Sa présence n'est que temporaire. Jax, je sais que je n'aurais pas dû réagir comme ça avec ta...

Elle hésite.

— Collaboratrice, je termine pour elle. Milann travaille avec moi sur l'affaire Spezeli.

— Oui, Milann, répète-t-elle en baissant les yeux.

Elle lève un sourcil d'indignation malgré elle. Une habitude passagère qu'elle a quand elle est contrariée. Je pourrais faire une thèse sur la physionomie de son visage, tant je connais chaque détail. Mais il est temps de l'oublier.

— J'ai appris qui elle était.

Siena se racle la gorge.

— Comment va Noa ?

Je lâche un petit ricanement en tournant la tête. Si je m'y attendais à celle-là, j'aurais aimé filmer la scène. Siena Carson qui pense à quelqu'un d'autre que sa propre personne. Irréel.

— Tu te soucies de Noa maintenant ?

— Ne me fais pas passer pour un monstre, elle a fait partie de ma vie. C'est normal que je prenne de ses nouvelles, Jax.

« a fait partie ». Si ma nièce comptait vraiment pour elle, elle n'aurait pas attendu des mois pour chercher après elle. Elle n'a jamais fait partie de sa vie, elle ne lui a jamais donné une place. C'est encore une de ses tentatives pour tenter de se racheter, mais l'art de la manipulation n'est pas donné à tout le monde, encore une fois.

— Noa va bien, dis-je. Je te remercie.

— Je pense toujours à elle et à toi Jax. J'aimerais qu'on se redonne une chance. Elsie m'a fait comprendre certaines choses. C'est vrai que je n'ai pas été là depuis la mort de ta sœur, c'était beaucoup à gérer pour moi. Surtout avec ce qui s'est passé avec ma mère, mais je suis là maintenant et je veux refaire partie de ta vie, dit-elle en posant sa main sur la mienne. Je veux toujours être ta femme.

Je la retire brusquement. Je n'ai pas cru une seconde qu'elle avait disparu, l'égoïste au grand cœur. À l'entendre, c'est elle qui en a le plus souffert. Moi, moi et encore moi. La signature incontournable de Siena Carson. Elle n'avait pas été là pour moi quand j'avais besoin d'elle et maintenant elle voudrait faire comme si ça n'avait pas d'importance. Ça en avait et c'était trop tard.

— Notre séparation n'a rien à voir avec la mort de ma sœur. Notre couple allait mal bien avant ça, tu le sais très bien.

— Mais on a toujours su tout surmonter ! Jax, s'il te plaît, insiste-t-elle. Laisse-moi une toute dernière chance.

— Je ne sais pas ce que tu essayes de sauver Siena.

Son honneur peut-être ?

— Mais notre histoire a eu sa fin. Et elle n'en connaitra pas une autre, c'est fini.

Elle me regarde avec tant de regret et moi aussi j'en ai, mais aucun ne concerne ma relation avec elle.

— Alors Hailey aura eu ce qu'elle voulait. Dommage qu'elle ne soit plus là pour le voir, ronchonne mon ex-fiancée.

Je pourrais perdre le contrôle et lui faire regretter d'avoir osé prononcer son nom, mais je m'abstiens. Inutile de faire intervenir son garde du corps qui me fixe de loin.

— Il est temps que tu tournes la page.

— Comme tu l'as fait oui, je note, dit-elle en se levant. Grâce à Milann, radote Siena, j'ai compris.

Avec maladresse, elle fait tomber une partie du contenu de son sac. Pendant qu'elle s'accroupit pour ramasser ses affaires, je me lève et récupère un rouge à lèvres qui a roulé un peu plus loin et lui tend.

— Tu es jeune Siena, ne laisses pas une rupture foutre ta vie en l'air.

Elle prend une inspiration profonde, surement réalise-t-elle qu'elle n'aura pas ce qu'elle est venue chercher. Je l'ai vue devenir une femme, s'affirmer et revoir sa vision des choses. J'ai six ans de plus qu'elle et notre écart d'âge s'est toujours fait sentir.

Son corps se raidit. Elle retire la bague de sa main pour me la donner.

— Tu aimerais la récupérer... l'offrir à quelqu'un d'autre.

Je pose mes yeux sur le bijou avec un diamant à la hauteur de la princesse Carson et qui m'a couté l'équivalent d'un rein. J'étais prêt à tout lui offrir, de la plus petite attention à l'inestimable juste pour voir le monde briller dans ses yeux bleus. Avant que le mien ne s'éteigne.

— Je n'offrirais jamais quelque chose que j'ai choisi pour toi à une autre personne. Garde-là, elle est un souvenir de notre histoire.

— De toute façon, je ne peux plus continuer à la porter.

— Fais-en ce que tu veux.

Elle glisse de nouveau la bague à son doigt, les sourcils froncés.

— Je ne serais pas là au mariage de ton frère.

Je me contente de baisser les yeux. Jonah n'a pas perdu de temps et heureusement qu'il l'a fait.

— Prends soin de toi Siena et appelle-moi si tu as le moindre souci.

Malgré tout, je serais là si elle a besoin de moi. C'est comme ça, je me le suis juré. Ma porte restera à jamais ouverte, parce que celle qui avait tenté de l'ouvrir quand elle en avait le plus besoin l'a trouvée fermée.

Hailey, pardonne-moi encore.

— Merci Jax.

Elle passe sa main sur mon visage, puis dépose au coin de mes lèvres l'un des plus doux baisers qu'elle ne m'ait jamais donnés et je comprends pourquoi. Celui-ci est signé avec ses regrets.

— Si tu changes d'avis, tu as mon numéro.

Mais je ne compte pas changer d'avis. Je la regarde quitter les lieux dans une grâce que seule Siena Carson peut avoir. Six ans de ma vie qui s'en vont juste comme ça et pourtant je ne ressens aucune peine. La raison c'est parce que je sens qu'Hailey est fière de me voir enfin prendre ma vie en main.

Même si la seule chose que je voudrais, c'est prendre sa main dans la mienne.

Regain PrestigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant