Alors que je mélange la mixture noire dans ma casserole, mon téléphone bip enfin.
Enfin.
M'empressant de lâcher ma cuillère en bois, j'attrape mon portable le plus vite possible.
Faites qu'il ait répondu.
Faites qu'il ait répondu.
Faites qu'il ait répondu.Complètement excitée, j'observe le contact "North" s'afficher en haut de mon écran. Voilà déjà un bon moment que j'attendais sa réponse, et la voici.
Pendant ce laps de temps, j'étais passée par tous les états possible : d'abord stressée de le savoir en territoire dangereux, mon angoisse s'était vite transformée en exaspération. A vrai dire, je ne me voyais pas tenir six mois. Toute cette situation allait être immensément longue, et lente.
Mais maintenant, tous mes membres étaient bien secoués, ma tête bien reveillée et mon attention plus importante qu'en cours de physique.
Sûrement avec du chocolat autour de la bouche, je fixe l'écran, avide de son message.Il y a 2 minutes.
North.La prochaine fois
que tu m'écris, évite
de mettre "mère de
tes enfants" entre
guillemets. Ils n'ont
rien à faire là, puisque
c'est la réalité.D'ailleurs, mon cœur,
évite aussi de te dire
égoïste alors que je pète
un câble si tu ne m'écris
pas.
Heureusement qu'aucun
chien ne t'a approché.
De toutes façons, je l'aurais
su, d'une manière ou d'une
autre.On regardera la BM ensemble,
je ne voudrais pas que tu aies
d'autres problèmes avec si
tu fais un trajet.Alors que je sens mes joues prendre feu, une odeur de brulé me parvient aux narines. Distraite par le message, je n'avais pas remarqué que le feu était trop fort si je ne remuais pas continuellement.
En parlant de feu.
Sortie de mes pensées, je me précipite au dessus de la plaque de cuisson pour éteindre totalement le gaz en dessous de la casserole.Une fois ce désagrément réglé, je me permets de souffler un bon coup avant de saisir de nouveau mon téléphone.
"La prochaine fois que tu m'écris, évite
de mettre "mère de tes enfants" entre
guillemets. Ils n'ont rien à faire là, puisque c'est la réalité."Cette phrase continue de tourner et tourner dans mon esprit, et ma gêne habituelle reprend place. Pas dans un sens péjoratif, évidemment.
Évidemment.
Non, je me sens bouillir.
Me consummer de la tête aux pieds.
Être totalement...sienne.
Alors que la portée de mes pensées atteint totalement mon esprit, je comprends que oui, je suis belle et bien fichue.
L'entendre parler de nos enfants est quelque chose que j'adore. Savoir qu'il est prêt à faire sa vie entière avec moi, à me faire des héritiers et à assumer un rôle de père est tout simplement inexplicable. Les hommes comme lui sont rares, dans ma génération. Et la différence avec la grande partie des hommes qui affirment cela est que lui le pense réellement.
North ne ment pas, il est toujours honnête, brute de décoffrage et obstiné.
Et en ce moment même, il me promet un futur. Certes, il avait déjà dit ces paroles, mais jamais je n'en avais réellement compris la finalité. Non, je pensais que c'était comme ses blagues salaces, donc qu'au final, qu'il ne le ferait pas et que ça serait juste quelques plaisanteries par ci par là.
Mais quand il faisait ses blagues "salaces", il ne rigolait pas vraiment, idiote.
Il t'attend juste.Le cerveau fumant, je scrute les messages envoyés, avant de m'y remettre, incapable de résister à la tentation de continuer la conversation.
VOUS LISEZ
STALKER
RomanceIl me suit, me traque et m'espionne toute la journée, toute la nuit. Il ne supporte pas l'idée que je puisse être loin de lui. Ne tolère pas qu'un homme m'approche. Et ne pense surtout pas au fait que je puisse vivre sans lui. Il me veut. Et il m'au...