16.

45 5 17
                                    

Yaas... 

Tel est le nom que je me suis attribué... Acronyme du nom de celui que j'habite. Autre version de son nom, comme je suis une autre version de lui même. Je suis celui que Saya a voulu cacher toutes ces années. Celui dont vous ne connaissez l'existence que par le pronom "il". Celui dont il a voulu nier l'existence tout ce temps. Celui reposant au plus profond de lui-même, au plus profond de son âme, dix huit années durant. Vous l'avez compris, je suis celui que vous aimeriez rendre responsable du fait que Saya soit le "méchant", "l'antagoniste".

Et vous avez raison, en partie...

Je suis celui qui n'a plus rien à perdre, mais qui a tout à gagner. Celui qui ferait du monde, de votre monde, des ruines, pour y trouver son confort. Celui dont vous ne pouvez vous cacher, comme vous ne pouvez vous cacher de vous-même. Celui qui ne meurt jamais... 

Parce qu'après tout, c'est bien connu: le mal ne meurt jamais. Il se cache, le temps qu'il faut...

Le temps qu'on commence à oublier son existence. Puis, il finit par sortir de sa tanière, prêt à se répandre sur la Terre. Prêt à mettre le monde à feu et à sang par pur plaisir personnel.

Je suis le monstre dont vous contiez l'histoire à vos enfants pour les effrayer, en espérant qu'ils aillent dormir sans trop vous saouler. Le monstre que vous craignez quand vous vous retrouvez dans l'obscurité, même si vous n'avouerez jamais cette peur. Le monstre dans vos têtes remplies de pensées négatives qui font sa force. Le monstre dont vous pouvez presque entendre la respiration si vous y prêtez une oreille attentive. Le monstre que vous haïssez, mais à qui vous obéissez sans faire d'histoires pour satisfaire vos plus horribles désirs...

Je suis le monstre qui vous fait si peur, mais auquel vous ne pouvez rien faire. Le monstre dont vous voulez la peau, alors qu'il sera le premier à avoir la vôtre. Le monstre que vous voulez anéantir, mais à qui vous vous soumettez à chaque fois. Le monstre que vous admirez d'une admiration malsaine, folle et maladive. Le monstre affamé de votre désespoir. Le monstre animé par votre colère. Le monstre qui vit dans vos cauchemars. Le monstre qui se désaltère de votre sang. Le monstre vivant de vos peurs. Le monstre dont vous ne pouviez vous cacher. Le monstre qui rit de vos sentiments. Le monstre qui se réjouit de vos larmes.

Je suis celui à qui il suffit d'un regard pour horrifier. Le monstre sous votre lit, qui attend patiemment la bonne occasion pour vous faire disparaître.

Je suis tous ces monstres là...

Je suis celui que vous craignez de devenir, même si vous ne faites absolument rien pour l'empêcher. Celui que vous êtes déjà, même si vous ne voulez pas l'assumer. Je suis celui qui dicte la mauvaise conduite à tenir. Celui qui vous montre comment aspirer au pire...

Je suis...le mal, qui habite Saya. 

Mais que suis-je réellement si ce n'est cela ? Si je ne suis "pas qu'un monstre", si je ne suis pas que le mal qui vous habite...qui suis-je ? Que, suis-je d'autre ? La matérialisation des secrets hideux que vous cachez, et ce qu'ils font naître en vous? Ou votre âme corrompue par l'égoïsme qui vous est propre ?

Maintenant qu'il m'a pleinement accepté comme faisant partie de lui; comme étant lui, je vais enfin pouvoir faire ce que j'ai à faire. Sans jamais devoir me plier à aucune limite. Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer.

A vrai dire, elles ont déjà commencé...

Juste en regardant l'état du corps de Saya, on peut le constater. À l'extérieur comme à l'intérieur, le corps de Saya se métamorphose. Sa fréquence cardiaque moyenne augmente de jour en jour, les battements de son cœur se font de plus en plus courts, de plus en plus rapides... Sa respiration se fait sifflante, irrégulière et courte.

The Bastard PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant