Haayal
Après avoir vomi mes tripes dans les toilettes malpropres de l'auberge, je décide de repartir pour Satylia afin de ramener à Saya les livres dont il a besoin pour découvrir la vérité sur sa généalogie.
Le soleil est à peine en train de se lever quand je quitte l'auberge et enfourche ma monture pour revenir au royaume régi par l'imbécile avec qui je travaille réellement. Le froid vigoureux travers ma cape et me fait frissonner. Mes mains sont crispées sur les rênes du cheval tandis que la blancheur éternelle de la neige recouvre ma cape de ses paillettes gelées. Le trajet est long et tortueux du fait des conditions météorologiques extrêmes dans le nord de Satylia. L'hiver est rude ici, et dure toute l'année: la neige et le mistral font rage. Les températures sont rarement tièdes, mais très souvent extrêmement froides.
Je réfléchis à un plan pour m'introduire dans la bibliothèque royale sans me faire surprendre. Reagan m'a confiée une mission mais - même si j'en ai besoin - je n'ai pas l'autorisation d'accéder à la bibliothèque de la famille royale du fait de mon statut de "roturière"...
Des conneries de nobles, quoi. Interdire le savoir aux "roturiers" pour pouvoir les manipuler plus facilement.
Après de longues heures de trajet, j'arrive dans la forêt de Satylia. Je descends ici, et dissimule mon cheval dans une clairière isolée puis l'attache fermement à un arbre. Même s'il hennit, personne ne l'entendra. Rare sont ceux qui sortent en ce temps difficile...
Oui, en gros, il n'y a que moi pour faire ça.
Je rabats ma cape sur ma tête pour masquer mon visage et avance dans l'étendue de conifères recouverts de neige jusqu'à atteindre l'entrée du village.
L'avantage avec des habits blancs dans une région enneigée, c'est qu'on ne vous remarquera pas si vous voulez faire quelque chose de mal...sauf si vous projetez de tuer quelqu'un. Là, ça risque d'être plus voyant.
J'escalade une façade d'une maison pour monter sur le toit. En hauteur, on peut voir de façon globale le village et peut établir le chemin à prendre. Chemin que j'ai décidé d'établir sur les toits...Je saute, de toitures en toitures, ne manquant pas de trébucher sur des tuiles verglacées de temps à autre. Après une fastidieuse course sur les toits des habitations des Satyliens, j'arrive à me hisser à la fenêtre de la bibliothèque, dont j'ai mémorisé la position par précaution quand Reagan m'a engagée. À vrai dire, j'ai mémorisé le moindre endroit du château au fil de mes visites.
J'atterris silencieusement sur le sol de la bibliothèque. Et je ne peux le nier, elle est majestueuse. Je commence mon exploration, qui s'avère être un délice pour les yeux. Une pièce entière est dédiée aux livres. Et elle est énorme ! Ronde, les murs semblent avoir été remplacés par les immenses étagères les recouvrant, remplies d'innombrables livres, triés par ordre alphabétique et genre. Des plantes sont posées sur certaines. De ce fait, l'atmosphère y régnant est apaisante, et le seul bruit que l'on entend est celui du parquet crissant sous mes pieds. Les odeurs réconfortantes du papier vieilli et de l'encre viennent me chatouiller les narines, m'arrachant un soupir de satisfaction.
Je tourne lentement sur moi même, laissant mon regard se poser sur chaque coin de la pièce. Un lustre métallique à 5 branches est suspendu au plafond magnifiquement décoré d'une fresque, représentant ce qui doit sûrement être l'arbre généalogique de la famille royale Satylienne. La case d'un certain prince brun paraît avoir été supprimée, d'après le tissu qui couvre une feuille de l'arbre... Les bougies posées sur le lustre éclairent la pièce d'une lueur douce et chaleureuse. Je ne peux m'empêcher de sourire à cette vue.
VOUS LISEZ
The Bastard Prince
FantasySaya est sur le point de devenir Roi de Satylia, quand son propre frère remet toute sa vie en question et le déclare illégitime au trône. Désormais en exil, Saya s'établit dans un royaume inconnu. Et il est bien décidé à en faire son empire pour réc...