37.

29 1 0
                                    

Sept mois plus tard...


Saya

Ça y est. Le jour tant espéré est enfin arrivé. Le jour où je reprends mon trône. Plus aucun retour en arrière n'est possible. C'est aujourd'hui, ou jamais.

Je me sens à la fois fébrile et nerveux, comme si...

Non, tout ira bien. Tu n'es pas seul. Tu n'es plus seul.

Comme Haayal me l'a expliqué, Reagan a déjà tout prévu. Tout, sauf qu'elle se rallie à moi, pour de vrai. Et encore moins qu'elle ramène à Satylia des troupes des mercenaires les plus redoutables du royaume entier pour le combattre. Nous avions mis un plan en place pour qu'elle n'ait pas à me tuer. Pour tous ceux qui assisteront à la scène, elle sera réellement en train de me tuer. Pour moi, elle enfoncera son poignard dans mon cœur, que Jun aura protégé avec un de ses sorts de soin. Ainsi, dès que mon cœur sera touché par la lame, la magie du jeune Ylianien agira et soignera mon organe vital avant qu'il soit trop tard. Je devrais ensuite jouer le mort le temps que Haayal et ses acolytes en finissent avec mon frère et sa mère. Une fois qu'ils ne seront plus, je me relèverai, et Satylia sera enfin à moi. 

 Nous avons donc passé huit mois à nous préparer à cette ultime bataille sans relâche. Haayal en s'entraînant à lancer des flèches sur des points invisibles dans les murs – les murs de mon château en ruine sont dans une état encore plus déplorable qu'il ne l'étaient déjà. Jun, lui, en méditant pour renforcer ses pouvoirs afin de réussir le sort qu'il lancera sur mon cœur. Il m'a expliqué que plus il est en paix avec lui-même, plus son sort sera facile à lancer. Je suis toujours réticent à l'idée que ça soit lui qui m'empêche de mourir, mais Haayal m'a assuré qu'il est digne de confiance. Je ne lui fais pas confiance, mais je fais confiance à Haayal et elle, lui fait confiance, alors je n'ai pas protesté. 

Elle a insisté pour que je fasse d'autres combats avec elle, sans que nous nous servions de nos pouvoirs. Et je les ai tous perdus, tous sans exception. Mais j'ai réussi à lui résister de plus en plus longtemps. Elle est redoutable, et perdre ne fait pas partie de son vocabulaire, même quand je suis son adversaire. 

Honnêtement, ça ne me déplaît absolument pas. Ça la rend encore plus attirante à mes yeux.

Jun m'a dit que ma progression fulgurante, que ça soit au niveau magique ou physique, est due à Yaas. Ça n'a pas eu l'air de lui plaire, mais son avis est vraiment le dernier de mes soucis. Mais j'ai plutôt l'impression que sa froideur qui a remplacé sa bonne humeur habituelle est la conséquence du départ de Saeem. Les deux mercenaires m'ont expliqué que suite à la dispute entre leur mentor et Jun, Saeem leur a laissé une note sur laquelle il a écrit qu'il reviendrait le jour J, pour leur venir en aide. Et Jun n'a pas été le seul affecté par le départ de mon géniteur. Quand Haayal restait au château la nuit, je pouvais l'entendre crier dans son sommeil de ne pas l'abandonner. 

Elle finissait toujours la nuit dans mes bras, me serrant fort en me suppliant de ne pas l'abandonner à son tour. Je ne dormais pas jusqu'à ce qu'elle le fasse, et lui promettait de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle retrouve le sommeil... Ce que je ressens pour Haayal n'a fait que se renforcer au fil de ces mois. J'ai cessé de faire semblant et de l'éloigner de moi. Au contraire, j'ai tout fait pour que nous nous rapprochions. Quand elle retournait à l'Hermine Noire, je comptais les heures jusqu'à ce qu'elle revienne le lendemain matin. Moi qui lui ai dit ça avec sarcasme lorsqu'elle a accepté de travailler avec moi, je me suis retrouvé à le faire pour de vrai.

Dès qu'elle mettait un pied dans l'enceinte du château, je courais à sa rencontre pour la prendre par la taille et l'embrasser langoureusement. Nous passions nos soirées à regarder les étoiles dans la cour du château, s'étreignant l'un l'autre dans le froid de la nuit. J'espère ne pas avoir fait d'erreur en renonçant à mon plan de départ. J'espère, de tout mon cœur, que je n'ai pas laissé mon égoïsme prendre le dessus avec cette décision.

The Bastard PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant