chapitre 28 des fois les gens font des choix difficiles.

11 2 0
                                    

Yana

Je rigole avec Alexis quand le pakhan s'approche de moi, je me tend car à ses côtés se tiens mon père accompagné de deux femmes, dans l'une à peine plus âgée que moi.

- Pakhan, dit Alexis en embrassant sa main un genou à terre.
Je me tiens juste derrière elle attendant mon tour, une fois qu'elle s'est dégagé, je m'agenouille devant lui et embrasse sa main.

- Pakhan, je suis heureuse d'être de retour. J'espère que notre ennemi a été neutralisé.

- Non Yana, mais j'espère bientôt. Yana, tu n'as pas un geste de respect à avoir envers ton père?

Je me crispe mais m'avance quand-même, une fois à côté de lui je le regarde bien en face, je prends sa main toujours en le regardant, j'embrasse sa main les genoux fléchi comme le veut la tradition, je le regarde non pas avec colère ou tristesse, mais avec pitié, j'ai pitié de l'homme qu'il est devenu.

Je me retire et me dirige vers ma place, une fois à côté de la seule personne qui ne m'a jamais mentije respire. Sasha m'embrasse les cheveux, je relève la tête et lui souris. Il prend ma main et embrasse chaque jointure en me regardant.

Bientôt tout le monde est à table, quand surgit de nul part, Lake me serre par derrière ma chaise, tout en me secouant.

- Tu m'as manqué toi! New-York c'est tellement fade à côté de toi.

- sérieusement Lake? Tes mensonges touchent le plafond. Tout le monde rit.

Ivanov, intime le silence à tout le monde, et toute la table se tourne vers lui.

- Nous ne sommes pas au complet à cette table, malheureusement des gens manquent, d'autres sont partis. Dit-il en regardant Lido, qui serrent les mâchoires. Mon amie Yeulita n'a pas pu venir déjà,trop fatiguée par un Noël au calme que j'ai voulu lui offrir. Sheila, la fille de notre très cher ami Vladimir, souffre d'une grossesse à risque. Cette fois, ils foudroient du regard son fils. Un ennemi invisible se fiche de nous tous, il nous mène en bateau, et nous monte les uns contre les autres, mais il ne faut pas perdre des yeux notre vrai ennemi. Les chinois. Je me permets de vous annoncer une mauvaise nouvelle avant de vous laisser à votre dîner, Caïn a refusé notre offre. Dit le Pakhan en balançant une enveloppe au cachet déchiré sur la table, notre offre n'était pas si... attrayante pour lui.

Sasha check la main de Lake alors que Anatoli ralle, Cal est furieux de s'être fait poignardé pour rien.

Tol lui tend un billet de cinq cent, Cal aussi le tend à Lake.

- Après je te donne ta part Alekto.

- Vous avez parié qu'il l'épouse pas? Et toi tu été avec eux ?! Je suis choquée.

- C'est un cinglé, il ne voulait pas d'une fille de dix-huit ans, il en veut une sans le dix. Rétorque-t-elle
avec calme.

Le dîner se poursuit sans accroc après cette annonce même si je vois que Ivanov est sur ses gardes, et vraiment nerveux.

- Ton père est nerveux.

- Mon père est tout le temps nerveux il dirige la Bratva, et il est le pakhan.

- Donc si tu deviens pakhan après lui tu sera comme lui? Tout le temps nerveux.

- Je ne serai pas le pakhan. Donc la question ne se pose pas.
Je jete un œil vers mon père et je vois qu'il nous regarde, avec la femme à sa gauche qui n'arrête pas de parler mais qu'il n'écoute pas.

- J'aimerais rencontrer mon petit frère.

Bien sur tout ce que tu voudras Zolatka.

- Il peut venir chez nous?

La Mafia De Chicago: La Zolatka De La MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant