Chapitre 20

1.3K 134 25
                                    

Amaya

Il faut croire que cette soirée touche à sa fin.

On arrive aux pieds de mon bâtiment, je me tourne vers lui qui fixe un point dans le vide.

Moi: Qu'est-ce que t'as?

Il se reconnecte enfin au monde réel et me regarde.

Inui: Rien.
Moi: Hum...bah j'ai passé un bon moment.
Inui: Ouais, c'était vraiment cool.

Mince, je sais pas quoi dire. Je dois partir? Attendre qu'il me dise au revoir? C'est gênant.

Inui: J'ai une question à te poser.

J'arque un sourcil, il n'a pas beaucoup parlé depuis qu'on est descendus de la colline.

Moi: Dis moi.
Inui: Est-ce que je suis le seul à ressentir ce truc entre nous?

Mon estomac se tord, j'ai presque un mouvement de recul face à sa question qui résume mes pensées depuis quelques jours.

Est-ce qu'il y a quelque chose entre nous?

Moi: Qu'est-ce que tu en penses?

Inui

Moi: Je pense que tu me plais.

En fait, j'en suis sûr.

Je ne sais pas quand j'ai commencé à la voir autrement, surtout que c'était pas gagné au départ, je n'ai eu aucun contrôle sur ma vision de la situation et je me retrouve à subir mes sentiments.

Alors autant les assumer, comme l'a dit Koko.

En fait, je crois que c'était après qu'on l'ait sauvé. Ce soir-là j'ai flippé pour elle, ensuite j'ai été hors de moi quand je l'ai vue aussi apeurée. Quand elle a tout fait pour rassurer ses frères alors que c'était elle qu'il fallait rassurer, j'ai eu du respect pour elle.

C'est parti de là. Après j'ai commencé à aimer la vanner pour qu'elle réagisse, parce qu'elle réagit toujours.

Ama: ...tu es sûr?
Moi: Certain.
Ama: ...je ne sais pas.

Elle ne cache même plus son angoisse, je la vois triturer nerveusement ses doigts.

Moi: Je ne te force à rien, Ama. Ce n'est pas à toi de te sentir gênée.

On dirait qu'elle fait appel à toute sa détermination pour me regarder.

Ama: J'y connais rien, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Moi: De quoi tu as peur?

Elle hausse simplement les épaules.

Ama: Mais je sais que je ressens quelque chose moi aussi.

C'est déjà ça.

Ama: Mais c'est trop tôt pour que...enfin tu sais...
Moi: Ouais, je comprends.

Je m'en doutais, avec le temps on finit par la connaître. Dès que ça implique un investissement sentimental elle est sur la réserve et se laisse difficilement aller, ça se voit rien qu'avec les amitiés qu'elle a eu du mal à créer avec les gens du lycée. Le seul à s'en être sorti c'est Mitsuya, mais c'est parce qu'elle sait que Draken lui fait confiance, en plus il sait mettre les gens à l'aise.

Moi: On n'a qu'à laisser les choses se faire naturellement.
Ama: C'est possible?
Moi: Ouais, avec un peu de drague ça passe toujours.

Elle ne retient pas son rire, j'ai réussi à la détendre c'est déjà ça.

Ama: Tu sais draguer, toi? Dire aux autres qu'ils ressemblent à des Teletubbies ou des acteurs de films d'horreur c'est censé être mignon?
Inui: Quoi, tu veux une démo?

Elle croise les bras, plus détendue et confiante.

Ama: Vas-y.

J'allais parler mais mon téléphone sonne dans ma poche, Koko m'appelle mais raccroche aussitôt pour finalement m'envoyer un message.

Koko

Hakkai se bat sur Harajuku. Ils ont ouvert le combat et Mikey nous veut sur place.

Bon.

Ama: Un problème.
Moi: Non, j'vais juste devoir y aller.

Elle hoche la tête en signe de compréhension et se retourne pour rentrer.

Moi: Au fait.

Elle s'arrête et me regarde à nouveau.

Moi: T'étais vraiment belle ce soir, j'ai eu du mal à décrocher mon regard.

Il ne lui en faut pas plus pour piquer un fard et détourner le regard.

Moi: Tu vois, je te fais de l'effet.

Incrédule, elle me regarde avant de me tourner le dos et se précipiter vers son bâtiment.

Amaya

Lorsque je passe la porte de l'appartement, c'est le silence absolu. Les frères doivent être sortis.

J'entre dans le salon et vois Kana dormir, blottie dans les bras de mon père qui dort aussi. Ils sont adorables.

J'éteins la lumière de la pièce et rejoins la salle de bain où je me lave, me débarbouille la face et mets mon pyjama. Après ça je reste allongée dans mon lit, à repenser à cette soirée.

C'était incroyable...

Je devrais appeler Lya, elle pourrait peut-être m'aiguiller.

Inui

Mitsuya s'occupe du dernier.

Je reprends mon souffle, c'est pas évident de se battre dans un yukata, j'avais l'impression d'être retenu de tous les côtés quand je bougeais.

Je rejoins les gars qui s'étaient posé sur leurs motos après avoir foutu un coup de pression aux mecs qui nous ont attaqués.

Takemichi: Si!

...pourquoi ils me regardent?

Moi: Quoi?

Ça fait peur, sérieux.

Chifuyu: Amaya est allée au festival avec toi?

Ah, ça.

Je regarde mal Takemichi qui comprend trop tard sa boulette.

Hakkai: Le cachottier!
Moi: J'avais surtout aucune raison de vous le dire.
Draken: C'est vraiment bon signe qu'elle ait accepté d'y aller avec toi, mec.

Je sais.

Draken: J'étais sûr qu'elle te remballerait.

Il est tellement sérieux dans ses propos que je me rends moi-même compte à quel point c'était pas évident dès le départ...

J'ai vraiment eu chaud, pour le coup.

MécanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant