Chapitre 41

1.2K 116 21
                                    

Amaya

Rien ne s'est passé dans les règles de l'art entre nous, je ne vois pas en quoi ce serait différent aujourd'hui.

Ran

Inui sort de la pièce et récupère ses clés de moto, il nous salue et s'en va.

Est-ce qu'il s'est disputé avec Ama?

Je vois dans le regard de Rindou un début de culpabilité, il se rend compte que sa petite blague a peut-être tout fait foirer chez le couple.

Ama sort juste après, aucune peine sur le visage.

Moi: Il est énervé?
Draken: Mec, t'as pas vu son sourire?

Hein?

Effectivement j'me suis pas attardé sur son visage, j'ai juste vu ses gestes précipités.

Ama: Il va se changer.

Tout s'explique. Elle récupère le marteau qu'elle avait fait tomber quelques minutes plus tôt et s'en va le ranger.

Rindou: J'ai merdé.
Ama: Ouais.
Rindou: Qu'est-ce que tu veux?
Ama: Des excuses?

Ouais, c'est pas évident.

Rindou: Pardon.

Encore moins pour lui. Il s'excuse jamais en temps normal, il ne veut pas se l'avouer mais se faire bouder par Ama l'a déjà traumatisé une fois, il ne veut pas que ça recommence.

Ama: Maintenant demande moi ce que je veux.

Et elle en profite.

Rindou: Qu'est-ce que tu-
Ama: Oh bah je sais pas trop, peut-être un nouveau chargeur le mien s'est cassé.

Draken se marre dans son coin, comme moi à chaque fois que ces deux-là communiquent. Il n'y a pas une conversation où ils sont normaux, jamais, passant de la fois où je les ai vus faire de la méditation à celle où ils voyaient ce que donnerait un crime parfait.

***

Elle panique, ça crève les yeux.

Moi: Ça va bien se passer, tu connais ton père mieux que moi quand même.

Il est cool, son seul but est de voir qui fréquente sa fille.

Ama: Oui, mais...
Moi: Tu penses trop.

Il est où Rindou?

***

La poignée de mains...Daisuke est peut-être pas aussi cool que je l'avais imaginé.

Inui n'a pas l'air perturbé, ils finissent par se lâcher et nous rejoignent à table. Ce qui m'étonne, c'est que Rindou soit arrivé en même temps que le blond alors qu'il était censé être dans sa chambre.

Inui est habillé de manière civil, décontracté mais formel quand même.

Daisuke: Alors, à quand la date est fixée?

Merde, j'avais dit ça pour rire. Je ne pensais pas qu'il le ferait vraiment.

"Moi: Ça pourrait être drôle de lui faire croire qu'il est censé la fiancer.
Daisuke: Ça serait hilarant.
Rindou: T'es pire que moi, toi.
Moi: J'déconnais, Daisuke ferait pas ça à Ama."

MécanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant