Amaya
Une semaine que je vis chez mon père. Une semaine que les Haitani m'en font voir de toutes les couleurs.
Je vais bien, vraiment. Mais eux ne l'entendent pas de cette oreille et pensent qu'il faut me faire sortir de mes gongs pour me faire oublier.
C'est sur les nerfs que je répare cette moto.
Draken: Pourquoi tu t'acharnes sur cette moto?
Je laisse tomber ma clé et prends une pause. Je vais chercher à boire et lui sers une canette, on va s'asseoir.
Apparemment il était avec mes frères quand je les ai appelés, il a globalement saisi ce qui est arrivé alors il a débarqué au garage le lendemain.
Draken: Tu vas me contaminer.
Moi: Je suis pas malade.Il arque un sourcil. J'ai le nez légèrement bouché, les yeux qui pleurent et des fois, de temps à autres, des éternuements.
– Oh la gueule...
Moi: Mais va te faire foutre.Encore lui. Il vient souvent avec Draken depuis qu'ils ont apporté une moto d'un de leur pote il y a quelques jours.
Inui: La moto?
Moi: T'es bouché? Ça fait trois jours que je te dis que j'attends qu'on me livre les pièces!
Inui: Donc t'as toujours pas terminé?Je suis sur le point de l'insulter quand son rictus discret me fait fermer la bouche.
Cet abruti a arrêté de se disputer bêtement avec moi. Maintenant il m'énerve et me regarde exploser. Je n'ai rien voulu de tout ça, on a mal commencé tous les deux et j'ai même essayé d'arranger les choses il y a cinq jours.
Moi: On a mal démarré, je suis sûre que tu es quelqu'un de bien.
J'avais dit ça par politesse, comme on allait être amenés à se fréquenter à cause de cette histoire de protection je me suis dit qu'il valait mieux qu'on s'entende bien.
Inui: Je ne peux pas en dire autant de toi. T'as un caractère de merde.
Voilà où on en est. Le pire c'est que Draken, seul témoin, s'est contenté de rire. Les jours à venir vont être très long.
Inui: T'es maquillée?
Moi: Oui, bah oui.
Inui: Oh. Je me disais bien que t'étais plus jolie que d'habitude.Self-control.
Moi: Alors tu me trouves jolie d'habitude? Intéressant.
Il s'arrête de sourire.
Inui: C'est pas ce que...
Moi: Alors tu me trouves moche?J'ai entendu dire qu'il avait une grande sœur, il doit donc savoir ce qu'il ne faut absolument pas dire.
Inui: J'ai pas dit ça.
Moi: Alors quoi? Sérieux, si t'apprends pas à t'exprimer clairement tu pourras jamais draguer. Je plains la fille qui tombera amoureuse de toi.La solidarité masculine est sûrement plus forte que tout, puisque Draken vient à sa rescousse.
Draken: J'te rappelle que la dernière fois qu'un client a essayé de te draguer, tu as augmenté tes prix.
Je pique un fard alors qu'Inui explose de rire, je regarde mal celui qui vient de me vendre à l'ennemi.
Moi: J'ai bafouillé sur les prix!
Draken: Pas à nous, Ama.
Moi: C'est pas vrai! Et arrête de rire toi!Il se tient le ventre carrément. C'est bien la première fois que je le vois rire comme ça, c'est même l'une des légendaires fois où je le vois rire.
Draken: J'y vais.
Moi: Aller où?
Draken: Quelque part.Au début, je n'allais rien dire. Mais lorsque mon regard accroche le sien rivé sur son téléphone, j'arque un sourcil.
Moi: Un date?
Draken: Non.
Inui: Si.Draken peste et regarde mal son traître d'ami qui hausse les épaules.
Moi: Avec un peu de chance t'oseras enfin lui proposer de sortir avec toi.
Draken: Arrête de me traiter comme un pauvre mec.Je me redresse.
Moi: Tu es un pauvre mec. Cette fille attend depuis des années que tu te jettes à l'eau, c'est un miracle qu'elle n'ait pas lâché l'affaire. J'suis vraiment à deux doigts de prendre ton téléphone pour lui envoyer des messages à ta place.
Instinctivement sa prise sur son mobile se resserre, je soupire alors que lui-même a l'air résigné.
Draken: J'suis pas un mec pour elle.
C'est reparti pour un tour. Il me sort toujours cet argument de perdant qui se cherche une excuse.
Moi: Arrête de m'énerver!
Draken: J'ai fait quoi?Je jette ma canette vide sur lui mais il l'évite habilement.
Moi: Est-ce qu'elle a le droit d'aller en voir un autre si elle n'est pas pour toi? Tu l'accepterais?
Draken: ...bah ouais.
Inui: Arrête de mentir.
Moi: Tu ne laisseras jamais cette pauvre fille avancer dans la vie!Je le vois se tourmenter, comme à chaque fois que j'essaie de le pousser à se déclarer.
Moi: C'est pas à toi de décider si t'es un mec pour elle ou non, elle est suffisamment grande pour choisir seule. Et puis si ça te tracasse autant t'as qu'a faire en sorte d'être un mec pour elle, ça c'est si tu la veux vraiment. Mais tu regretteras toute ta vie si tu te déclares pas aujourd'hui.
Lorsqu'il s'en va, je pousse un long soupir. D'expérience, il va se dégonfler.
Inui: Princesse mécano est love coach maintenant.
Il se poste à côté de moi qui trafique un moteur.
Inui: Qu'est-ce que tu fais à ce moteur?
Moi: J'essaie de le faire marcher.Ça fait plusieurs jours que je suis dessus, je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne fonctionnait plus. Avec Draken on a essayé plusieurs trucs qui n'ont pas marché. Ce que je fais se rapproche plus de l'acharnement qu'autre chose...
Inui: Fais moi voir.
Je me redresse pour lui laisser l'accès, il se penche pour mieux regarder. Quelques secondes passent avant que son regard ne soit attiré par quelque chose.
Inui: Donne moi la clé à molette.
Je ne sais pas combien de temps est passé mais je suis couverte de crasse.
Inui: Essaie pour voir.
Je vais sur le siège et démarre la voiture. Deux minutes passent sans accrocs, je finis par retirer la clé et sortir pendant qu'Inui baisse le capot.
Moi: Comment t'as fait?
Inui: Mon père a déjà eu ce problème avec sa caisse.Il est couvert de crasse, lui aussi. Je vais lui chercher une serviette humide pour qu'il se débarbouille un minimum.
Inui: Et toi?
Moi: J'ai l'habitude.
Inui: De ressembler à un pou?Je le regarde mal en recoiffant mes cheveux partis dans tous les sens. Il me tend la serviette que je passe grossièrement sur mon visage.
Inui: Doucement.
Moi: C'est mon visage.Il souffle et se met à tout ranger dans la boîte à outils pendant que je vais récupérer mes affaires. Je ferme le garage et le suis.
Moi: Pourquoi avoir une moto si tu l'utilises jamais?
Inui: Toi? Monter sur ma moto?
Moi: Tu veux pas arrêter de me lancer des piques?
Inui: C'est divertissant.Il se l'avoue, c'est déjà ça.
VOUS LISEZ
Mécano
Fanfiction[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aussi en a un. - Eh la mécano, tu m'en dois une. Mais deux forts caractères, mènent à une forte et sinc...