Chapitre 32

1.3K 119 35
                                    

Amaya

Je savais que ce serait la merde pour moi quand je suis entrée dans ce lycée, mais je n'imaginais pas être autant à la ramasse.

Il s'avère que ce lycée, contrairement à celui où j'étais, enseigne des matières obligatoires que je n'avais pas.

Cuisine.

Je veux mourir.

Je sais cuisiner, pourtant je ne sais pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui mais je me tape la honte.

– Ne t'inquiète pas, Amaya.
– Détends toi, tu te mets la pression.

Mais pas du tout!

Ils sont dans mon groupe et ils sont super sympa à essayer de me rassurer, on est un groupe équilibré, avec deux filles et deux mecs dont Mitsuya.

Mais je ne fais que rater ce que j'entreprends.

Or je le fais correctement, je ne comprends pas.

Le riz n'avait pas une telle consistance quand je l'ai laissé tout l'heure, j'ai mis une quantité d'eau correcte il ne devait pas se transformer en une bouillie!

Moi: Je vais refaire du riz.
Mitsuya: Goûte la sauce, vite fait.
Moi: Je viens de le faire, elle est impeccable.
Mitsuya: Goûte la encore.

Bon.

Je retourne près du feu pour goûter la sauce, je suis prise d'une quinte de toux quand le liquide coule dans ma gorge. C'est super salé!

Moi: L'un d'entre vous a mis du sel?

Négatif.

Mitsuya: Akane est passée à côté, j'ai cru la voir passer sa main dessus. On dirait que j'ai bien fait de te demander de vérifier.

Effectivement.

On essaie de nous saboter?

Mei et Jiro, nos camarades, se fixent puis nous regardent.

Mei: Elle a dû faire ça pour ridiculiser Amaya.
Moi: Moi?
Mitsuya: T'es aveugle? Elle te déteste.

Moi?

Moi: Mais je n'lui ai rien fait.
Jiro: Elle fait ça souvent.
Mei: Son mec est pas fidèle, elle rabaisse toutes les meufs qu'il regarde.

Alors là, je suis écœurée. Ça ne m'empêche pas d'avoir de la peine pour cette fille qui ne se rend pas compte de la personne qu'elle devient pour un mec problématique.

Je retire mes gants de protection.

Moi: J'vais aller foutre de la mayonnaise dans sa sauce.
Mei: Je te suis.
Mitsuya: Reste ici.

Je me tourne vers lui, il a l'air serein.

Moi: J'te suis pas, là.
Mitsuya: Son équipe a pas l'air au courant.
Jiro: Ce serait pas cool de pénaliser les autres à cause d'elle.
Moi: ...vous avez raison.

Tant pis pour la vengeance. Mais c'est drôle que Mei ait réagi comme moi, jusqu'ici j'ai eu beaucoup de mal à m'entendre avec une autre fille qu'Hina.

MécanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant