Chapitre 25

1.3K 119 19
                                    

Ran

Purée, ça va tellement pas être évident.

Rindou ne le dit pas mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure, il regrette amèrement ses paroles.

Ama se lève de table et emmène sa pomme avec elle dans sa chambre. Ça fait plusieurs jours qu'elle nous ignore, enfin elle ignore plutôt Rindou et moi elle cherche à écourter les discussions.

Rindou l'a vraiment blessée et elle est aussi têtue que lui.

Maman: Qui est le fautif dans l'histoire?

Forcément, ça a fini par se remarquer, l'ambiance n'est plus la même à table même si c'est la première fois qu'on dine tous ensemble depuis la dispute.

Le silence plane et elle commence à perdre patience.

Moi, Ran Haitani, maître incontesté du Roppongi, suis aussi faible face à cette dame?

Ce n'est même pas moi qui ai commencé, en plus.

Rindou: C'est moi.

Le silence est de nouveau au rendez-vous, j'étais presque sûr que Daisuke se mettrait en colère contre nous mais il est étrangement calme.

Rindou: On s'est disputés, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
Maman: Tu l'as critiquée sur son physique? Ou alors insultée?
Rindou: Non, et pas vraiment, enfin pas à proprement parlé.

On ne peut pas en dire plus, ils ne savent pas pour l'accident qu'on a eu. C'est terminé pour nous s'ils l'apprennent.

Daisuke pose ses couverts et se lève de table, il nous offre un sourire rassurant.

Daisuke: Je parie qu'elle a mélangé les choses et qu'elle s'est braquée.

Totalement.

"il vaut mieux qu'on prenne nos distances"

Daisuke: Ça arrive, les disputes sont la base de la fraternité, quelque part.

Il va chercher deux de ses yaourts préférés qu'il avait caché dans le bac à légumes, on en est arrivé là sérieux?

Daisuke: À voir comment elle était mal à l'aise à table, ça crève les yeux qu'elle attend que vous veniez vers elle pour tout arranger.

J'ai absolument rien vu, en même temps je n'ai même pas osé la regarder.

Daisuke: J'la connais bien ma fille!

Il sort de la pièce, fier. On l'entend toquer, sûrement à la porte d'Ama qui lui ouvre.

Rindou: J'voulais juste la protéger.
Moi: Je sais, mais la méthode n'était pas la bonne.

Ma mère nous regarde, elle semble s'être calmée. Mais d'un coup, comme si elle avait pris conscience de quelque chose, elle nous lance un regard suspicieux.

Maman: Ne me dites pas que ça a un lien avec le garçon qui l'a invitée au festival?

Mais?

MécanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant