Quatre ans plus tard...
Kana
Je quitte les bras de mon homme pour retourner m'asseoir à ma table, le sourire aux lèvres.
À vrai dire, je souris depuis que je me suis levée ce matin, et voir toutes ces personnes que j'apprécie réunies en ce jour si précieux...c'est émouvant.
Ils dansent et rient, se chamaillent et se disputent les amuses gueules restants. Cet entourage représente parfaitement la star du jour.
Moi: Qui aurait cru que ce mariage serait le premier de la famille...
J'essuie une nouvelle larme, je suis si fière.
Amaya: M'en parle pas, j'ai encore du mal à y croire.
Elle est sublime, apprêtée, coiffée et maquillée comme une poupée. Elle est assise à côté de moi, une assiette à la main.
Amaya: Mais je suis super heureuse pour lui.
Rindou se marie.
Oui.
Ça s'est passé assez vite, il est arrivé à la maison avec une fille, nous l'a présenté et l'a invitée à rester pour dîner. Trois mois plus tard, il nous annonçait qu'il voulait se marier.
J'ai tout envisagé, gage, pari, menace, obligation...mais il n'a jamais eu l'air aussi sérieux.
Apparemment ils étaient ensemble depuis quelques années, ma belle-fille avait toujours rêvé de mariage alors il a voulu réaliser ce rêve, puis il ne se voyait avec personne d'autre.
Il est le premier de la famille à se marier, et a déjoué tous nos pronostics. Ça n'a d'ailleurs pas échappé à Ran et Amaya qui l'ont charrié des jours durant.
C'était drôle. Extrêmement drôle.
Mais maintenant que mon fils quitte le domicile familiale je me sens prête à exploser tant je suis émue.
Moi: Tu as l'air ailleurs en ce moment, tu es sûre que ça va?
Elle sort une fois de plus de ses pensées. Ces derniers temps elle semble angoissée par quelque chose qui nous échappe à tous, car on l'a tous remarqué mais aucun n'a pu lui tirer les vers du nez.
En revanche, cette fois je vois son regard briller d'une lueur qui témoigne de son hésitation, et surtout son incapacité à continuer de faire semblant. Ça m'inquiète, tout ça.
Moi: Inui et toi vous êtes disputés?
Amaya: Non...non. Ça ne va pas tarder.Je hausse les sourcils et me penche sur la table, tournant le dos à la foule vers la foule que j'observais.
Moi: Pourquoi tu dis ça?
Amaya: J'ai l'impression de l'éviter. Et il a l'air d'en avoir l'impression aussi.J'ai longtemps appris à la connaître, et je peux dire aujourd'hui que c'est une fille complexe, qui a très souvent du mal à se comprendre.
Moi: Pourquoi est-ce que tu l'éviterais?
Amaya: Des raisons.
Moi: De bonnes ou mauvaises raisons?
Amaya: Je...sais pas.
VOUS LISEZ
Mécano
Fanfiction[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aussi en a un. - Eh la mécano, tu m'en dois une. Mais deux forts caractères, mènent à une forte et sinc...