25 mai 2021
Les muscles bandés, les yeux rivés à l'objectif, Ashley attendait patiemment le signal du départ.
Lorsque le coup de sifflet retenti, elle s'avança le long du chemin avec prudence, tous les sens en alerte.
Un peu plus de deux ans s'était écoulé depuis qu'elle avait intégré la C.I.A et, au grand étonnement de la jeune femme, elle s'était rapidement habituée à l'endroit et à ses occupants.
Elle s'était ainsi liée d'amitié avec Adam, qui avait progressivement gagné en confiance au fil du temps, et à son propre étonnement avec Catherine également.
Même si cette dernière était déjà une agente qualifiée depuis cinq ans – elle avait trente ans à l'heure actuelle – cela ne l'avait pas empêchée de se lier d'amitié avec Ashley.
Cette dernière avait dès lors pu constater que le comportement hautain et arrogant qu'avait affiché la jeune femme n'était qu'une façade et qu'elle était en réalité bien plus gentille et douce qu'elle ne le laissait apparaître de prime abord.
Et ce même si elle pouvait être aussi féroce qu'une lionne lors des entraînements.
Si le corps d'Ashley s'était progressivement musclé et renforcé de jour en jour, il lui avait fallu du temps avant d'être au niveau de Catherine.
Sans l'aide de Tyfa et avec ses uniques compétences, la jeune femme avait plus d'une fois été battue par l'agente plus expérimentée lors des entraînements martiaux.
Enfin bon, tout ça n'importe guère maintenant, songea Ashley. Maintenant, l'important, c'est de réussir notre épreuve finale.
Tyfa émit un grognement approbateur.
Les deux années d'entraînement s'étaient finalement écoulées et, aujourd'hui, la jeune femme passait son examen final.
Si elle le réussissait, elle serait officiellement admise au sein de la C.I.A.
Si elle échouait...eh bien, disons qu'elle préférait ne pas y penser.
Même si Ashley n'avait jamais voulu venir ici, maintenant qu'elle y était, elle refusait de partir.
Elle ne voulait pas quitter les amis qu'elle s'y était fait...ni jeter à la poubelle tout ce pourquoi elle avait travaillé si dur pendant deux ans.
Aussi était-t-elle prête à tout pour réussir son examen.
Les consignes d'Andrew résonnaient encore dans son esprit.
« Par tous les moyens possibles, tu dois retrouver et ramener le drapeau rouge que nous avons caché quelque part dans les bois. Tu as deux heures devant toi. »
Il l'avait fixé un long moment avant d'ajouter.
« Sois prudente. Il se pourrait que tu rencontres des...obstacles. »
Il n'avait pas précisé quels « obstacles » mais le message était clair.
L'examen d'Ashley ne serait pas simple à accomplir.
Mais je réussirais.
Tyfa jappa.
Pardon : nous réussirons.
La jeune femme sonda les environs avec soin.
Elle ne voyait ni n'entendait rien de particulier, mais elle ne doutait pas qu'Andrew et ses collègues auraient prévu de quoi lui compliquer la tâche.
VOUS LISEZ
Sœur Animale : Cœur de Loup
Fantasía« L'entité était infiniment plus qu'un animal ordinaire. Et Ashley le savait désormais mieux que n'importe qui. » Ashley est une fillette de six ans comme les autres lorsqu'un drame terrible révèle qu'elle n'est pas seule dans son propre être. Il ex...