Chapitre 22

41 2 0
                                    


∞─── Fête gelée ───∞


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Après plusieurs jours de festivités animées, l'excitation continuait de palpiter dans l'air. Chaque journée apportait son lot d'événements spéciaux, mais aujourd'hui était particulièrement attendu : c'était le jour de la Fête Gelée. Malgré la luminosité éclatante du soleil dans le ciel, le froid persistait, enveloppant le paysage immaculé de neige d'un voile glacé.

Au milieu de l'après-midi, la voiture noire de Caleb fendait la neige en direction de sa destination. Après quelques minutes de route, il se gara et leva les yeux vers l'horizon. Là, il découvrit un spectacle enchanteur : un lac étincelant sous les rayons dorés du soleil, la glace formant une étendue immaculée à perte de vue. Sur ses rives, des stands colorés s'étalaient, regorgeant de délices culinaires et d'artisanat local. Un peu plus loin, un amphithéâtre improvisé se dressait, prêt à accueillir les spectateurs pour un spectacle sur glace.

Au loin, un son joyeux résonnait à travers la clairière gelée, captant l'attention de tous les participants. C'était la musique envoûtante des instruments traditionnels, jouée avec maestria par des membres talentueux de la meute. Les tambours martelaient un rythme entraînant, les flûtes émettaient des mélodies aériennes et les cordes ajoutaient une touche enchanteresse à l'atmosphère déjà magique de la journée.

Luna était émerveillée par ce spectacle sonore. Un sourire radieux éclaira son visage à l'écoute de la musique, alors qu'elle absorbait l'énergie positive de cette journée et ressentait la camaraderie qui émanait de ses compagnons. Elle tourna son regard pétillant d'anticipation vers Caleb, exprimant son enthousiasme à l'idée de participer pleinement à cette célébration. Puis, prenant sa main dans la sienne, elle tira assez fort pour le convier à rejoindre le reste des festivités sur la glace, désireuse de profiter pleinement de cette journée et de se préparer pour le spectacle qui aurait lieu plus tard dans la soirée. Alors que Luna et Caleb approchaient du lac gelé, Luna hésitait à poser le pied sur la glace, consciente des risques que cela impliquait pour son bébé à naître. Avec précaution, elle suivit Caleb qui l'aida à avancer, sentant le froid mordant de l'hiver caresser ses joues tandis que le soleil projetait des étincelles sur la surface cristalline du lac.

Observant les loups autour d'eux s'amuser à glisser et à tomber avec un mélange de maladresse et de grâce, Luna esquissa un sourire amusé. Elle préférait aller doucement, mais cela ne l'empêchait pas d'apprécier le spectacle de ses compagnons profitant pleinement de la journée. Alors qu'elle s'installait sur une chaise, Luna fut surprise par une boule de neige qui passa juste à côté d'elle. Elle éclata de rire, son étonnement cédant rapidement la place à l'amusement. Jamais elle n'aurait imaginé assister à une bataille de boules de neige impliquant des loups-garous sur une glace aussi solide.

L'Alpha et Luna (en pause, malade)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant