∞─── Le prince ───∞
Alors que les nuits s'enchaînaient, tous les soirs depuis son contact avec cette mystérieuse fleur, Luna voyait la même vision, et à chaque fois, elle se réveillait en sursaut, le souffle court et le cœur battant à tout rompre. La vision qui l'avait hantée cette nuit-là lui semblait plus réelle que les autres rêves : la clairière, baignée par la lumière de la pleine lune, la mystérieuse fleur, brillante et imposante, et cette silhouette... si proche, si familière. Elle n'avait pas vu son visage, mais la sensation persistait, comme si elle connaissait cette personne.
Elle se redressa dans son lit, le corps encore engourdi par la fatigue, ses pensées tourbillonnantes. Qui était cette silhouette ? Pourquoi cette vision revenait-elle sans cesse ? Et surtout, pourquoi cette fleur semblait-elle au centre de tout ?
Alors que la journée allait bientôt commencer, Luna savait qu'elle ne pourrait pas se concentrer sans tenter d'obtenir des réponses. La fleur était restée dans sa classe, loin des regards indiscrets. Elle ne pouvait pas la rapporter chez elle. Pas encore. Caleb n'avait pas encore vu la plante, et elle voulait résoudre ce mystère avant de l'impliquer. Alors qu'elle s'habillait, une pensée lui traversa l'esprit : bizarrement, son instinct, qui ne l'avait jamais trompée jusqu'à présent, lui murmurait que sa vision et cette arrivée n'étaient pas une coïncidence... surtout depuis la fête de la nouvelle année lunaire.
La matinée avançait doucement, et Luna tentait de se concentrer sur ses élèves. La fleur, scintillante sur son bureau, continuait de la distraire. Chaque fois qu'elle jetait un coup d'œil à la plante, un frisson lui parcourait l'échine. Les pétales bleutés, presque transparents, émettaient toujours cette lueur douce, comme si la fleur absorbait la lumière du jour. Elle se demandait si ses élèves ressentaient aussi cette étrange présence, mais aucun d'entre eux ne semblait remarquer la mystérieuse plante.
Luna passait de table en table, aidant les enfants à accomplir leurs tâches, mais son esprit restait prisonnier de ses pensées. Pourquoi cette fleur la hantait-elle autant ? Pourquoi lui apparaissait-elle dans ses rêves, et surtout, pourquoi cette silhouette lui semblait-elle si familière ?
Elle essaya de se concentrer sur ses leçons, sur les rires et les bavardages des enfants, mais ses yeux revenaient sans cesse à la fleur. Des picotements la traversaient à chaque fois qu'elle s'en approchait, comme un rappel constant que ce mystère n'était pas près d'être résolu.
La petite rouquine essayait de mener sa journée comme d'habitude. Les enfants étaient particulièrement excités aujourd'hui, probablement en raison de la rumeur qui circulait. La fleur, quant à elle, restait posée sur son bureau, scintillant légèrement sous la lumière du jour.
Arrivant à l'heure tant attendue, la cloche sonna, et les enfants s'élancèrent joyeusement vers la cour de récréation, laissant la classe vide et silencieuse. Luna resta un instant seule dans la salle, profitant du calme soudain. Elle s'approcha de la fleur et, comme à chaque fois, un frisson la parcourut. La fleur semblait presque vivante en sa présence. Mais avant qu'elle ne puisse s'y attarder davantage, une ombre apparut dans l'embrasure de la porte.
VOUS LISEZ
L'Alpha et Luna (en pause, malade)
WerewolfRésume: Luna est une jeune femme en apparence ordinaire, mais elle porte en elle un secret bien gardé : elle est en réalité une louve-garou, ignorante de ses véritables origines. Un jour, elle reçoit un diagnostic bouleversant de son médecin : ell...