2005

82 4 0
                                    


Test de grossesse positif, putain de bandelette et de pilule... Je la prends tous les jours, en plus!

Comment je vais faire? Faut que je trouve une solution? Simon me soutiendra quelque soit la décision, j'en suis sûre..

Mais je n'ai QUE dix-sept ans, je suis en première, j'ai des projets professionnels. Des, ok pas « des » un seul.. devenir pompier.

Mes parents m'ont saoulé pour que je passe mon Bac avant de faire le concours des pompiers pros. Ça va se faire je suis volontaire depuis déjà un an et j'étais chez les jeunes sapeurs pompiers.

Sauf que là.....

Je suis dans la merde , ma mère va me tuer.

Bon, j'ai envoyé un SMS à Sim' , il veut garder le bébé mais moi pas.. Je suis pas faite pour être mère, je suis encore un enfant. Puis si c'est pour ressembler à ma mère no-way!!

La dame du planning familiale m'a donné une ordonnance pour faire une prise de sang , avec un peu de chance c'est un faux positif , j'ai lu que ça pouvait arriver...

J'irais demain avant le lycée, j'ai vu que les laboratoires étaient ouverts tôt le matin.

J'ai compté, j'ai eu mes règles il y a plus d'un mois.. donc j'en suis à six semaines.

Je vais garder pour moi, tant que rien n'est confirmé à deux-cent pour-cent. Si je peux éviter de me prendre une raclée , on va attendre un peu.

Maman, c'est maman, on rase les murs quand on sent qu'elle monte en pression. Faut dire qu'avec quatre enfants c'est pas de tout repos.

Papa est militaire, je n'ai jamais eu trop la chance de passer du temps avec lui.

Je dis « je », mais c'est pareil pour mes deux soeurs et mon frère. Papa commence très tôt et finis tard, et ça c'est quand il n'est pas en mission. C'est notre papa on l'aime mais c'est un petit fantôme.

Quand on est seul avec elle, On serre les fesses, à la différence prêt, c'est que je suis leur atout...

Dès qu'ils font une connerie, même si je suis pas là, c'est Bibi qui ramasse. Alice le vilain petit canard. J'ai du recevoir tous les ustensiles sur la tête, réécrire mes cahiers de cours un bon nombre de fois, en allant les chercher dehors sous la pluie (sinon c'est pas drôle), ma mère trouvait judicieux de les faire voler (jusqu'à preuve du contraire, un cahier ne deviendra pas un oiseau).

La dernière fois, elle m'a fait traverser ma chambre par les cheveux, la scène devait être digne d'un film de dingo. Tout ça pour une note.

Donc clairement, je vais attendre pour leur en parler ou non. Pas envie de prendre la foudre.

En vrai, j'ai hâte de partir de chez eux, mais je suis mineure...et papa va être muté, donc tout le monde déménage.. pas youpi!

J'ai pas envie, avec Sim' on s'aime, c'est mon premier amour et je compte bien être pompier ici. Puis c'est pas comme si on avait déménager tous les deux- trois ans à cause du boulot de papa.

———

Oh whaou, je suis pas douillette mais je suis pas fan quand même de la prise de sang.

Et puis au labo, je sais pas ce qu'elles avaient les infirmières mais réflexions, jugements.. je savais plus où me mettre, ni même si j'allais finir par la faire.

Je suis repartie de là bas, le coeur lourd et la honte sur moi.

Never again....

Le hic c'est que je dois y retourner ce soir, pour prendre les résultats . Heureusement que j'ai sport ce matin, c'est ma matière préf' avec le dessin.

Pour le moment, il n'y a que Simon à être au courant..

Go le lycée.

——-

Le résultat est sans appel... Positif.. Positif

Et maintenant que vais-je faireeeuh....?

Que sera ma vie?

J'ai pris rendez-vous au planning familial, pour savoir comment ça va se passer pour la suite. Je suis sûre de moi.

À dix-sept ans je ne peux décemment pas devenir maman. Je préviens Sim' du résultat et de ma décision.

Il me soutient, j'ai une chance folle d'être avec lui et soutenue.

——-

La nana du planning m'a donné une ordonnance pour fair une écho de datation, je vais devoir en parler à ma soeur Adèle , parce qu'elle est majeure (on a un an d'écart) et qu'il faut un membre de la famille pour les démarches d'un avortement, lorsqu'on est mineure.

J'ai pris un rendez-vous sur le cours de sport pour faire l'écho (la prof est cool, comme j'ai de bons résultat et au vue de la situation, elle est hyper compréhensive)

——-

C'est le D-Day de l'écho, j'ai pris deux bus pour aller à la clinique. Simon vient me chercher après! 

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant