Jérémy s'est acheté une maison, il veut absolument que je laisse la mienne pour le rejoindre. Honnêtement, je n'y arrive pas.
Il va partir trois semaines sur l'île de la Réunion.. Il m'a évidemment proposé de venir. Seulement si j'étais en mesure de me payer les billets d'avion et le séjour.
Autant dire, impossible pour moi.. Un an et demi qu'il vit sous mon toit et ne verse pas de loyer.
Bien évidemment, son excuse « la maison qu'il vient d'acheter c'est sa part de loyer qu'il a pu économiser pour nous quatre ».
Il aime voyager (je le comprends) et ne souhaite SURTOUT pas avoir de boulet ou de contrainte.. Le boulet étant moi, les contraintes sont mes filles.
Il accepte de partir avec moi, si j'organise le voyage;
« Faut bien que tu apprennes à faire quelques choses de ta vie »; si je n'ai pas les enfants.. faudrait pas qu'elles empêchent de faire des activités.
Il compte aller dans les iles Canaries.. Pour le coup, j'ai réussis à trouver location d'appartement, de voiture et billet pour deux cent euros par personne la semaine. J'économise car je dois le rembourser.
Idem pour le week-end à New-York qu'il veut faire pour la fin d'année.. Il me fait crédit pour que je puisse partir.
Je vais avoir le droit de partir..
Je reviens à l'essentiel, il part trois semaines, dans deux semaines.
Je suis entre soulagée et angoissée.
Je vous explique, je le trouvais un peu fuyant, à poser son téléphone côté écran. A partir une vingtaine de minute dans les WC, avec son smartphone.. A avoir des coups de fil important à passer, pour le « travail ».
J'ai commencé à chercher. Quand on cherche, on trouve.. j'ai réussi à obtenir son nouveau code de déverrouillage (à force de l'observer, j'ai mémorisé le sens et dès qu'il ne l'a plus sous surveillance, je teste les codes.
Les nuits où il prends ses antihistaminiques (médicament pour les allergies). Il s'endort vite et rien ne le réveil.
Je sors du lit et en mission détective, je me mets à tout fouiller.
Je vois le nom des « favoris » s'afficher, les fameux numéros, que le téléphone met statistiquement au top au vue de la récurrence.
Sans appel, que des filles, les conversations sont toutes supprimées, je retrouve les infos dans l'historique..
Je prends des photos, idem pour Facebook...
Dans les photos, un dossier caché...de femme...je passe les détails..
J'ai compris et vous aussi.
Hier soir, il a faillit!!! il a omis de supprimer, j'ai accès à tout...
Je LIS toutes les conversations qu'il a avec SON ex, Marina, Erika...
Je ne suis pas jalouse, pourtant j'ai l'impression de le devenir.. Je pense tout simplement, que je veux qu'il soit honnête. Je veux des preuves, moult preuves. Je ne sais pas si je vais réussir à partir.. Ça me brise le coeur à chaque fois, chaque preuve... J'ai besoin de ça. Je n'arrive pas à l'expliquer.
Je me suis isolée aussi dans les toilettes avec les téléphones pour faire ma tambouille. Je fais des photos et je lis. Je pleure (pour changer), l'avantage des WC, c'est d'avoir du papier à proximité.
Je n'y tiens plus, je le réveille en le secouant..
Il n'a pas le temps d'émerger qu'il se retrouve avec la moitié de ses fringues sur lui à trois heures du matin.
« C'est pas ce que tu crois! »
« C'est une mise en scène! »
« Tu crois quoi, j'ai fais exprès pour voir si tu allais fouiller »
« Tu es jalouse, une folle, regarde toi. »
« C'est un téléphone professionnel, saches que c'est une violation de mon travail que tu viens de faire. Je peux porter plainte contre toi... »
« Allez viens t'asseoir.. calme toi, tu devrais peut être reprendre tes AD? »
Même avec toutes ces preuves, sous les yeux, son comportement, tout ce qu'il me dit.. Je doute.
Je ne sais plus démêler le vrai du faux.. Je suis perdue..
D'où l'angoisse, et en même temps le soulagement, car je ne serais qu'avec les filles. On va ENFIN pouvoir se retrouver juste toutes les trois. Ça va nous faire du bien.
Je n'ai pas trop abordé le sujet boulot, car c'est de pire en pire.
J'ai demandé à passer chez les officiers (mon chef direct n'a pas voulu transmettre mon dossier). J'ai demandé à passer de carrière (la clique enchantée a gagné, je ne serais pas renouvelée).
Je dois donc à trente ans, changer de carrière..
Les filles, mon oxygène, je les vois grandir. Je les accompagne et les éduque au mieux. Elles sont super, je n'ai rien à leur dire.
A croire qu'elles font tout pour que ça facilite notre vie...
VOUS LISEZ
Les Décisions
RandomFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...