Comme je suis une grande courageuse et que j'adore les conflits.. J'ai pris la nuit pour leur rédiger une lettre (sans fautes, ou du moins le moins possible) pour leur expliquer la situation et notre choix.
Papa et maman,
Je ne sais pas par où commencer.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec Simon nous sortons ensemble depuis déjà trois ans.
On s'aime fort.
Malgré nos efforts pour nous protéger, une graine d'amour à germer, je suis enceinte de quatre mois et demi. Après avoir eu de longues conversations et échanges, nous avons décidé de prendre nos responsabilités et de garder ce bébé.
Certes, nous sommes jeunes, mais nous saurons l'élever du mieux que nous pourrons. Les parents de Simon sont déjà au courant, et proposent quand vous serez prêts de faire une rencontre.
Je vous aime.
Bisous
Alice
C'est surement pas la plus belle de toutes les annonces (probablement un peu lâche, mais faut me comprendre). Je profite de partir en manoeuvre pompier toute la journée de ce samedi, pour qu'ils digèrent l'information, et comme papa est à la maison, tempère maman.
J'ai posé la lettre, dans une enveloppe, sur la table de la cuisine, en évidence devant le bol breton de papa (il prépare la table du petit déjeuné la veille); c'est toujours le premier levé.
Je vous raconte pas le stress, j'ai les genoux qui disent bravo toute la journée.
Le temps de la manoeuvre, je ne pense à rien d'autre que pompiers, Sylvain, un ami de longue date (de la formation des jeunes sapeurs pompiers JSP soit déjà trois ans que l'on se connait) est au courant,.
Du coup, on parle vraiment de tout sauf du.... « petit problème » . C'est chouette et On rigole bien.
C'est même lui qui me ramène chez moi. Il me soutient et m'encourage à rentrer.
J'ai pas encore franchit le seuil de la porte, que je suis en panique (je veux disparaitre, me téléreporter.. mais pas être, là maintenant tout de suite) j'ai peur.
Je vois mon père en premier, il est calme, il me sourit.
Eh bien Alice, je crois que les félicitations sont de rigueur. (il me fait un bisou)Oui, enfin, je ne sais pas.. c'était pas prévu.. mais oui!
Et la ma mère sort de la cuisine, silencieuse mais à son regarde je sais..
Elle se rapproche de moi, et me colle un aller-retour de l'espace; j'ai les oreilles qui bourdonne, la tête qui tourne.
Je ne te félicite pas, moi. Je veux pas entendre parler de ton petit bâtard.....Puisque tu es si mature et responsable, j'imagine que les parents de Simon seront ravit de t'héberger, j'espère que tu feras une fausse couche..tu me fais honte!.... (je vacille, je ne sens plus mes jambes, je vois noir, j'ai chaud.. ) Je tombe dans les pommes.
Papa m'a allongé dans la chambre d'ami, je l'ai entendu lui dire que ce n'était pas e genre de propos adéquat pour une maman, étant passée par là, quarte fois, elle devait savoir.
Je sais au fond de moi, que ce je n'aurai pas l'avenir immédiat que je voulais, mais qu'on va s'en sortir.
Je n'ai toujours pas de ventre. Pas encore et tant mieux, au lycée c'est pas fifou.
——-
La rencontre café avec les parents de Sim' s'est bien passée, sa maman (une des personnes que je connaisse la plus gentille et bienveillante, un coeur gros comme ça) propose de m'héberger le temps qu'on trouve un logement.
Mon petit frère Adrien, comprend que je suis un bébé, pas évident comme information à assimiler du haut de ses six ans.
Agathe ma petite soeur est contente, elle adore Simon. Elle est ravie de devenir tata a douze ans. C'est trop « coool » tata à mon âge.
Adele connaissant la situation, et a été un soutien, et une confidente malgré elle, important pour moi. Je lui en suis reconnaissante.
Le père de Sim' m'impressionne, mais il est vraiment drôle et attachant. Il semble s'entendre avec mon père, je suis contente.
La rencontre s'est bien passée, je suis soulagée.
Je prépare mes affaires de cours et quelques vêtements pour aller dans la maison d'en face.
Avec Simon, on reviendra prendre le reste, une autre fois.
——-
VOUS LISEZ
Les Décisions
RandomFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...