La descente

18 3 0
                                    


 Sacré début d'année. Je me sens déjà psychologiquement pas au top, mais si le physique si met.. Il parait que les maux expriment nos problèmes de mot que l'on ne dit pas, ou qui nous font souffrir.. Pour ma part, problème de rein signifierait se sentir rien... On est probablement dedans.

Depuis mon premier passage aux urgences pour cette histoire de rein-rien, Jérém' s'est plus oui moins installé à la maison. Soyons honnête plutôt plus que moins. Je ne peux pas pousser les murs, mais l'espace vide se réduit considérablement. A tel point, que pour ranger ses affaires, il a ramené un bahut dans la chambre d'ami et utilise cette dernière « presque » comme son dressing.

L'intention première, de me rendre service est tellement louable, que je laisse faire. Même si parfois, ça m'irrite, car il fait comme chez lui, mais chez moi.

Il conserve son appartement, jusqu'à dernièrement où il m'annonce comme cadeau de St Valentin qu'il a posé son préavis, pour s'installer définitivement à la maison.

Bien que très précoce sur cette décision, quarte mois à peine après notre rencontre..et surprise par la démarche je ne réagis pas..

L'atmosphère professionnel reste très tendu. Je mets mes états d'âme de côté, je suis là pour le travail, le reste n'est que superflux... C'est ce que j'essaie de me dire... plus facile à dire qu'à faire.

Les filles sont adorables, elles sont serviables, elles travaillent bien. Elles sont polies et souriantes. Des petits rayons de soleil. Elles sont mon oxygène.

———

Je ne sais pas ce que Jérémy a ces derniers temps. Mais depuis qu'il a rendu son appartement, il est devenu exécrable. Reproche sur reproche. Il me rend responsable d'avoir quitter son appart. Et de ne JAMAIS faire d'effort pour lui plaire.

« Alice ma pauvre fille, tu me fais honte.. TU sais qui je suis? Tu connais ma fonction?? JE suis INGENIEUR, j'ai fait des études MOI... Je ne suis pas un PAUVRE militaire qui ne sert à rien.. Tu es décidément inintéressante, tu m'ennuies »

« Tu as de la chance que quelqu'un comme moi s'intéresse à toi.. Avec tes enfants, peu d'homme ferait ce que je fais »

« Tu sais si je te dis tout ça, c'est pour t'aider et te forger; regarde l'armée veut pas de toi, tes parents non plus.. Tu as de la chance que je sois là! »

« Audrey mon ex, elle faisait toujours en sorte d'être féminine, je trouve que tu ne fais pas assez d'effort. »


« Audrey, elle est banquière. Elle est intéressante et cultivée... »

« Non mais sérieusement Al', c'est la ménagerie chez toi, chat, chien et enfants.... En plus, je suis allergique aux poils ... Moi je suis pas papa donc tu vas gérer TES contraintes. »

Puis il redevient gentil et normal.

Après tout, il a peut être raison. Le problème dans les trois équations, c'est moi...

——-

Monsieur s'est prit des vacances...Je viens de l'apprendre, il part dans un mois.

« Je ne t'ai pas dit je pars en Guadeloupe en juin, j'avais déjà pris mes billet avant que l'on se rencontre, tu penses bien que je ne peux pas annuler. Bon SI tu as les moyens pour te prendre le tien et payer l'hébergement.. Tu peux venir. Mais ne compte pas sur moi pour te payer le tien. Tu es assez grande pour te prendre ton billet, et tu avais qu'à faire des économies. »

Et comme ça suffisait pas...

« Je trouve que tu as pris du poids, tu devrais peut être songer à faire un régime ou plus de sport.. »

Avec ça, si je garde confiance en moi.. Je prends sur moi.

Je fais toujours autant de sport, et la balance ne bouge pas....

J'ai du mettre un peu en stand-by mes gardes pompiers, il trouve que je n'ai pas assez de temps à lui accorder.

Et il a décidé de m'apprendre à faire du Kitesurf, donc il faut du temps.

On prend ma voiture pour y aller, il prête le matériel et il donne les cours, je peux bien utiliser mon véhicule.

Mes premières leçons, je m'en souviendrai.

« Ça s'est MON matériel, TU casses, TU payes! »

« Ça coûte ton salaire de bidass »

« L'orientation du vent, tu le sens et l'entends avec tes oreilles.. tournes la tête et ressens. Vent-pas de vent! Vent-pas de vent! Quoique avec le cerveau que tu as c'est un appel d'air »

J'ai pris des vols planés, j'ai mangé du sable, j'ai serré les fesses, et j'étais tellement tendue que mon corps est douleur.

Je recommencerais peut être.

Je n'ai toujours pas repris contact avec mes parents.

Le boulot se passe.

Simon s'est trouvé une chérie, elle lui fait reconsidérer son mode de garde. Et j'arrive à avoir un peu plus de week-end de libre. La garde classique, un week-end sur deux et la moitié des vacances. Et une petite (micro) pension alimentaire.

C'est positif. Je me raccroche au peu de positif que j'ai.

Je ne vois plus mes amis. J'ai impression d'être l'ombre de moi-même. Je ne me reconnais pas, c'est surette une passade.

——-

Il faut que je vous raconte....

Jérémy est en Guadeloupe pour trois semaines..

Il m'a prêté son ordinateur pour regarder des films sur internet. Sauf que... Son Facebook est relié (aussi) à son ordinateur. Donc lorsque j'ouvre internet, je vois les bulles de notifications apparaitre.... Je ne peux pas les ouvrir mais je les vois. Et de facto, les lis..

Son Ex est elle aussi en vacances en Guadeloupe, hébergée chez les mêmes amis..

Donc tant pis, si je passe pour une curieuse.

Je lui dis que je sais... J'AI VU et LU!!

Ça me rend malade..

Mais en plus de ça je découvre le type de site et la fréquence sur lequel il va... Site pornographique.. Lui qui me dit avoir une petite libido.. ET moi qui me remettais en question...

Son retour est attendu avec impatience.

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant