Le Var

12 2 0
                                    

Avec Simon, nous somme allés faire la reconnaissance garnison et quelques papiers administratifs et chercher un logement pour ma mutation.
Nous sommes partis que tous les deux, pour optimiser le temps et s'approprier la région.
C'est une tante éloignée de son père qui nous héberge sur place.
Avec son mari, un ancien militaire, ils ont une belle villa dans les hauteurs de Hyeres, avec une vue imprenable sur la mer et le Mont-Farron, la pinède. Nous logeons dans une dépendance, ouverture et vue sur la piscine (d'eau de mer). Un avant goût de farniente.Ce sont les vacances avant l'heure.
On profite de ces moments privilégiés.
Les recherches avancent bien, nous visitons Hyères et son quartier historique avec ces effluves d'agrumes, d'épices et de pin.
Dès que l'on rentre, et que le timing le permet, on installe nos serviettes et on se délie les jambes dans la piscine. Tante Armelle a sorti les beaux transats pour que l'on puisse être plus confortablement installé autour de la piscine.
Après le repas, et la vaisselle faite, je saute dans mon deux pièces, Simon son short de bain, je pose une serviette sur les transats pour une sieste postprandial.
Chacun prend le sien (c'est rigolo comme on peut s'octroyer un objet, même en prêt). Il se pose, j'en fais autant. Il me pose une question, je me retourne pour lui répondre et... Shhhhhrack en deux secondes je me retrouve les fesses sur la terrasse, avec mes genoux et ma tête qui se rencontrent pour la première fois. Simon part dans un fou rire, tel que je suis encore coincée quand Tante caramel arrive, elle aussi hilare de la position dans laquelle je me trouve.  Il faudra bien quelques longues minutes avant que l'un des deux ne vienne à mon secours. À presque ça... d'appeler les pompiers pour me désincarcérer.

On sort d'une visite d'appartement sur la presqu'île de Giens demain, le secteur est dingue. Trois petits immeubles, sont réservés pour le personnel de la défense. Et le loyer rentre dans notre budget. C'est un Grand duplex inversé, on rentre par la cuisine ouverte, qui donne sur un salon avec balcon donne une vue panoramique sur les salins et la mer, l'escalier descend sur trois chambres et le point toilette, salle de bain.
Depuis la cuisine on a une vue sur la forêt et les pins, les grillons chantent déjà fort à onze heures. On signe, le coin est idéal. On en profite pour inscrire Annaëlle à l'école. Elle se situe à moins de deux cent mètres de l'appartement. La directrice nous fait visiter c'est super chouette, le cadre est exceptionnel. Elle va adoré.

On va devoir attendre un mois et demi que le logement se libère pour  emménager.
Je reviens dans dix jours seule, avant qu'ils ne me rejoignent. L'armée me met une chambre de passage (un peu spartiate) à disposition le temps de.

En Bretagne, la température est clémente et douce.. Ici il fait une chaleur étouffante dès que le soleil se lève. Je vais avoir un peu de mal à m'acclimater.
Je ne fais pas trois pas sans dégouliner, je ne savais même pas que je pouvais produire tant de sueur en si peu de temps. Quand le mistral (le vent) est là, je respire un peu (presque trop) mais c'est plus appréciable. Apparemment, je ne suis pas là seule à le penser au vue de la tête de Simon aussi frais que moi..
On roule les fenêtres ouvertes et les bras en l'air pour sécher nos dessous de bras.
Tout contact devient désagréable.. Mains moites, gonflées, chaudes. Les cuisses qui colent sur le siège de la voiture et glissent avec la sueur.
Bref un grand moment.
On quitte le Var demain. Pour préparer les cartons.

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant