Mais Non

9 2 0
                                    

Depuis le début du séjour de Monsieur dans les caraïbes, Lily (la meilleure amie de Jérémy) a pris le plis de venir à la maison quasi tous les deux jours et le week-end sans enfant.. On s'octroye une soirée fille. Apéro à la maison, make-up et défilé pour trouver LA tenue, on va au bar de nuit, avant de prendre la piste de danse. J'admire cette femme, sûre d'elle, un belle femme, elle est grande, brune, toujours souriante. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Indépendante..

Le genre de femme que l'on prend en exemple.

Ayant était un peu exclu petit à petit de mes groupes d'amis, et surtout pour éviter les scandales avec Jérém', j'ai un peu perdu contact avec mon entourage. Lily me ramène à la réalité. J'ai l'impression d'être une femme et une jolie femme à ces côtés, d'être intéressante.

On parle beaucoup, de tout. Elle devient ma confidente. Forcément je lui parle de mister J.

Elle sort de ces gonds. Et ne reconnaît pas la personne qu'elle a connu.

Il est devenu insupportable même pour elle.Ça me rassure.

Pendant son séjour, mes émotions sont passées par tous les états. De calme, à jalouse, en colère, triste, anéanti.. Puis j'ai repris le cours de ma vie. Ça fait du bien de se retrouver.

---

Au boulot, c'est la même rengaine, si ce n'est que j'ai changé de poste, je travaille avec un civil de la défense. Mon homonyme et accessoirement quelqu'un que j'apprécie. Il m'apprend tout, car je suis complètement néophyte en matière d'ordinateur et de connexion internet. À l'armée plus de quatre cent métiers.. J'apprends un nouveau job, pour le coup je ne risque pas de m'ennuyer.

Les filles sont extraordinaires, elles sont toujours pleins de bonne volonté. Elles travaillent bien, et essaient d'être au top, je n'ai rien à leur dire. Les chambres sont toujours rangées, elles participent, elles sont polies et gentilles. Le top du top.

——

Jérémy est rentré de ses vacances, je l'attend de pied ferme. Pour une explication en bonne et due forme.. Autant dire que je n'ai absolument rien préparé pour son retour..

Il rentre bronzé, et bien détendu de son séjour. Il nie tout en bloc.

« Ce n'est pas ce que tu crois, et si je ne t'ai pas prévenu qu'Audrey venait, c'était pour te préserver. C'était pour toi que j'ai fait ça! »

« Il ne s'est absolument rien passé »

« Si je ne t'ai pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours, c'était pour que tu te calmes et que je puisse enfin passer des vacances reposantes! Tu me gâches toujours mes voyages! »

« Pourquoi tu compliques toujours tout Al'; tu vois bien que je suis revenu, c''est que tu comptes pour moi!! »

« Allez viens me faire un câlin, regarde j'ai pris des souvenirs pour toi et les filles, c'est que j'ai pensé à vous!! »

« Pour le porno, oui j'en regarde, mais c'est normal, c'est humain. Et oui s'est avant de venir chez toi, c'est simplement que je n'ai pas envie de toi sur le moment. »

« Toi qui bosse qu'avec des primates, tu devrais comprendre, puis c'est pas trompé, c'est du porno. »

Bref il m'embrouille les esprits.

_____

Thomas est rentré de mission, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. On se prévoit une sortie footing le long du halage pour refaire le monde.

J'ai changé, il me le dit. « Je ne te reconnais plus, tu es éteinte..! Il t'a fait quoi??? » « Ma Al' si tu as besoin je suis là!!! »

On croise Jérem' qui lui est en voiture, il me fait un scandale devant Thomas.

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant