Les préparatifs

35 1 0
                                    


Oh la vache! OH LA VACHE! Mais comment est-ce possible ? Hier encore, j'avais des abdos et là j'ai un ventre rond..

Évidemment, je ne ferme plus mes pantalons.. Pas un seul...Je rentre dedans, mais je ne les ferme plus. Astuce temporaire, un débardeur sur le bidou pour le couvrir et le haut du pantalon avec; je mets un T-shirt large et c'est presque pas mal.. Ni vu, ni connu.  On est au mois de Mars, les gros pull à capuche sont encore de rigueur, et tant mieux.

Qui aurait cru que préparer l'arrivée d'un bébé avec 4 mois et demi en moins aurait été si « sportif ».

Faut penser à milles trucs, prévoir, anticiper, faire des papiers pour la CAF, le concubinage, les recherches de logements (et pas négligeable non plus, trouver des affaires pour bébé, des meubles pour nous et lui).

Et en même temps passer les premières épreuves du bac; donc réviser, et également faire les visites médicales et préparations à l'accouchement.. et j'en passe!

On va pas se le cacher, je suis la plus jeune patiente..

Lors des rendez vous Gygy (gynécologique) ou prépa (préparation à l'accouchement), voir régulièrement, quand je croise des adultes; j'ai le droit à des regards en coin, des chuchotements, parfois certaines personnes plus téméraires me disent le fond de leur pensée (honnêtement, elles peuvent se les garder où je pense)..

J'entends « tu vas gâcher ta vie! »; « tu penses sincèrement que le papa va rester? »; « c'était voulu? »; « si j'avais été vos parents... », « quand on pense que vous allez être parents, pauvre enfant, il ne part pas gagnant »; « vous devriez le faire adopter, vous lui donneriez une chance ».

Les joies du jugement des autres, je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes se sentent obligées de donner leurs points de vue, surtout quand on ne leur à rien demander.

Bref, j'ai commencé à me blinder , sur ce type de réflexions.

Même si ce n'est pas un enfant prévu, c'est devenu un enfant désiré et aimé avant même sa naissance.

———

Fille ou Garçon, c'est LA question.

Simon veut une fille et moi, tant que tout va bien, je m'en fous un peu.

Plus ça va, plus je le sens bouger et faire la fiesta la dedans. Surtout la nuit, des fois que je veuille dormir. A croire que c'est boite de nuit, à partir de vingt-trois heures, avec interdiction aux futurs parents.

Forcement, en cours je pique un peu du nez.

Heureusement qu'il ne me reste que les épreuves d'Histoire et de français à passer.. Après c'est Vacances d'été.

Je devrais accoucher mi Août.

La Gynéco nous à dit que c'était .... Une fille. C'est trop, trop bien.

———

La grossesse se passe bien, quelle chance, quant on sait, que je n'ai pas eu la meilleure hygiène de vie au tout début (soirée = alcool et cigarettes, rien d'autre je suis pas fan) autant dire que j'ai tout arrêté. Ce petit être n'a rien demandé.

N'empêche que, j'ai eu tellement peur que la gygy a finit par me dire « Vous savez, rassurez vous, si il y avait eu quelque chose, on l'aurait vu! Ici, on a le meilleur service de Bretagne» Faut dire qu'à chaque rendez-vous je lui pose la question, à croire que j'ai fait un tour de bocal et que j'ai oublié la réponse...

C'est pas rien non plus!!

——-

Avec Simon, on a trouvé un logement , j'en ai visité plusieurs avec sa maman.. Je commençais à désespérer. On arrivait mi juin, et là gros coup de coeur, pour un petit appart en centre ville de Rennes, dans une cours d'immeuble. Un petit immeuble de 3 étages s'y cache, il est juste comme nous, original, du parquet partout, deux chambres et des cheminées dans toutes les pièces, salon, cuisine, chambres c'est Trooooop mimi. On y est retourné avec Simon et on a signé, notre première location ensemble, (ces parents se portent garant, au cas où. Car les miens c'était direct NON).

Grâce à des collègues de mon papa, qui déménageaient, j'ai pu acheter le mobilier de notre appartement. Puis sur lebon-angle, j'ai trouvé le nécessaire en mobilier pour bébé.

Tout avance doucement, mais surement. Avec Sim', l'aide de ces parents, et un peu des miens... On arrive à quelques choses de bien.

——-

Au lycée, en ce moment, c'est drôle, il y a une rumeur, d'une élève enceinte. MAIS, on ne sait pas qui.... Vu que je n'ai pas pris beaucoup de kilo , que je camoufle... Ça passe! Je fais comme tout le monde, je spécule!!

« Mais Non? Dingue.. On sait qui ça peut être? »

« Si ça se trouve c'est faux.. Non?! »

Il ne me reste que trois jours de cours et c'est la délivrance. Libérééééée, délivrééééeee.....

Je commence à avoir des douleurs dans le bas du ventre, c'est pas hyper agréable, j'espère que ça va tenir, c'est pas encore le moment.

Mi juillet, à la rigueur, elle peut pointer le bout de son nez. Mais avant, les médecins m'ont dit que c'était dangereux pour elle.

Fin des cours, Youpiiii!! Les douleurs ont continué, ce sont des contractions de travail.. le col a bougé! Je n'ai pas le choix, je suis allitée jusqu'à la fin de la grossesse d'abord chez les parents de Simon une semaine.

Mais la notion repos m'est compliqué... j'ai le droit à deux semaines à l'hôpital sous haute surveillance. Le personnel médical est vraiment chouette, je deviens un peu la petite soeur de certain, l'âge aidant. Et ô joie, je suis en chambre individuelle.

Le corps médical m'a autorisé à rentrer chez nous. Il était temps! Faire du point de croix, des mots fléchés, lire des livres, c'est bien ça occupe un peu... mais Oh my God... j'avais déjà l'impression d'être en maison de retraite.

Le gynécologue de garde m'attend ce week-end, il a lancé les paris.

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant