Se retrouver

18 3 0
                                    

A force d'être absente, je me rend bien compte, que je ne suis plus vraiment la maman présente, ni la conjointe de rêve. On compose avec. Et parfois le retour à la réalité est rude. Notamment en pleine manoeuvre, lors d'un appel téléphonique, où je parle avec la puce sur sa journée d'école qui me dit..

« Mais t'es qui? C'est toi ma maman? »

« Oui ma princesse c'est maman. »

« Maman est jamais là... »

Ça pique le coeur. A chaque retour, on prend du temps tous ensemble, où toutes les deux, malheureusement ça ne fera jamais rattraper le temps perdu.

----

La vie suit son court, j'ai offert à Simon le permis moto, il voulait absolument le passer. Et avec tout ce qu'il faisait, il le méritait bien.

Il l'a eu du premier coup. Seulement qui dit permis, dit moto.. On n'avait les finances, il fallait contracter un crédit, que j'ai refusé. Il m'a boudé une semaine sans m'adresser la parole. Une semaine de boudin, grrrr... Entre la raison et la trêve, il n'y a qu'une signature. J'ai finis par céder.

Il a eut sa belle moto, une GSXR sportive et réactive, mais surtout puissante. Il a eut aussi faut pas négliger la sécurité le pack qui va avec (casque, gant, cuir, dorsal, chaussure).

Finalement la surpuissance de la moto, et une belle frayeur, lui a fait changer de modèle et prendre une roadster Ducati.

Il restait quelques euros de la vente de l'ancienne moto, et motivé pour faire des tours de la presqu'île de Giens, on a investi le reste dans l'achat d'un petit semi-rigide.

Super sympa en balade, faire la découverte du paysage vue de la mer, et des criques accessibles que par la mer.

C'est pourquoi, en ce vendredi après midi du mois de mai, on a décidé de se faire un pique nique, et de profiter qu'annie soit en classe pour s'octroier une escapade en amoureux.

Pas de vent, du calme, pas d'enfant sur la plage juste nous, notre musique, la mer et le privilège des lieux escarpés.

Privilège qui n'aura pas duré longtemps, les propriétaires de la villa surplombant la crique, nous ont surpris (visiblement chez eux, loi du littoral à leur guise.. et nous avec nos mains baladeuses.. Bonjour la gêne !) et chassé..

Simon en deux secondes avait chargé les affaires dans le bateaux, et avancé celui ci sur l'eau. Je le suis de prêt, j'arrive avec les vêtements restant, je les jette dans le bateau je me hisse dedans, ou plutôt tel un éléphant de mer, je pousse sur mes jambes m'accroche sur le boudin pour monter, je glisse, avec l'impulsion mon bas de maillot de bain est descendu à mes genoux, je glisse dans le bateau les jambes en l'air, le haut de maillot lui aussi avait décidé de se faire la malle, je me retrouve donc cul nu, la chouette à l'air, et le sein gauche aussi. Tout le monde est de sorti, je ne sais plus ce que je dois cacher. Je m'allonge pétrifiée en attendant qu'il nous sorte de leur vue.

Simon part dans un fou rire, à en pleurer de rire. Pendant que moi, je laisse ma dignité dans cette crique..

Il y bien qu'à moi que ce genre de chose arrive.

Annaëlle vient de fêter ses quatres ans, nous sommes remontés pour l'occasion et les vacances d'été respirer l'air breton, et surtout perdre quelques degrés.

Je profite d'être sur place pour me faire enlever l'implant contraceptif. La gynécologue m'a dit que je ne tomberai pas enceinte avant trois, quatre mois, fallait être patient. Parfait, ça nous laissera le temps de s'y faire. Et le temps que la machine se remette bien.

C'est donc, prise de haut le cœur à toutes les odeurs du matin, des envies de citron, et de flammekuche (maison) que je décide de faire un test..

Visiblement la machine est remise en état, très très rapidement, un mois après, à peine.

Va falloir expliquer la petite graine.

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant