Et encore une boîte. Eh bien dit donc, il s'est amusé à l'emballer..
Si c'est ce que je pense...oh la La !!
C'est un écrin. OH LA LA !!
J'arrive à peine à l'ouvrir, avec les mains moites et les émotions (fichus post partum) je verse ma larme, je suis émue. C'est une alliance, elle est simple, en or blanc avec la gravure de son prénom à l'intérieur "Simon". Juste parfaite !
- "Tu as fait de moi un père, je voudrai que tu deviennes ma femme"
- (larmes, sniff, reniflement, mouchage bruyant) "oui, OUI ! Bien sûr c'est évident !"
- "Al' je sais qu'il va nous falloir attendre un peu. Pour avoir une stabilité financière, et sauter le pas à l'église et la mairie.. Mais je veux à travers cette alliance te montrer que même si on est jeune, on ira loin ensemble."
« C'est magnifique mon Sim', je n'en doutais pas! »
——-
Apres avoir, passé quatre jours à la maternité. On est enfin rentré à l'appartement.
On prend nos marques, c'est pas de tout repos.
On se prévoit une semaine, ensemble avant de monter chez mes parents pour que je fasse de la conduite à l'auto-école. Il va bien falloir, que je passe mon permis.
On a pas choisis la solution de facilité pour la vie de famille. Normalement, on apprend à vivre à deux, on est déjà bien intégré dans la vie active, on prend un animal de compagnie, on se marie et après on fait des enfants.
Le destin en a décidé autrement, nous c'est vivons directement à trois et avisons.
Une chance que l'on ait reçu une bonne éducation. Même si je prône le partage des tâches, il est vrai que pour soulager Simon, dans son quotidien (il fait les deux huit, il bosse dans une usine d'encre, ça le fatigue) . Entre son boulot et la petite, ses nuits ne sont pas les plus reposantes, et pour qu'il puisse optimiser son temps, j'essaie de faire le max de choses lorsqu'il n'est pas là. Bref je fais les corvées (celles pour bébé, le ménage, les repas..)
Les journées sont rythmées par les siestes d'Annaëlle. Même si ce sont les vacances d'été, j'en profite pour faire les achats de fourniture scolaire et le dossier de réinscription pour la terminale, ainsi que la crèche.
——-
Le temps passe vite, on est déjà mi-Août! Remplir la voiture avec un bébé, c'est un véritable jeu de Tétris. La voiture est pleine, rien qu'avec les affaires de bébé! Entre la poussette, le sac à langer et les vetements de la petite, le coffre est déjà plein. On charge nos deux sac sur le siège passager arrière, seule place encore libre. Vive l'été on voyage léger!
On est en route pour le Finistère, deux heures trente de route, avant d'arriver chez mes parents. Sim' conduit, et au moindre chouinement je me contorsionne pour voir ce qu'il se passe dans le cosy.
Les retrouvailles se passent cordialement, on profite d'être sur place pour qu'ils profitent d'Annaëlle. Adrien et Agathe sont là aussi. Vu qu'il est déjà midi , on improvise un petit apéro soft pour détendre tout le monde. Ma mère est comme à son habitude tendue, papa lui, n'est pas là, il est déjà au travail sur sa nouvelle affectation. On essaye de se faire tout petit et pas trop envahissant.
Le repas se passe correctement, on a mangé des melons frais, et un gratins de pâtes. Avec Simon, on débarrasse la table et on fait la vaisselle, pour donner un coup de main. On s'affaire tranquillement dans la cuisine (cuisine à l'ancienne; avec ses meubles en bois, table et chaises également en bois, sans oublier le carrelage à fleur sur le plan de travail) mais je vois bien que quelque chose dérange ma mère.
On finit nos taches respectives, lui lave et je sèche la vaisselle; je repose le torchon et Simon l'éponge.
Annaëlle pleure, Il file s'occuper de la petite. Adrien et Agathe sont en haut j'en profite pour les rejoindre, ça fait longtemps, ils m'ont manqué!!
Ma mère me retrouve dans la chambre d'Agathe, elle m'enguele je ne comprend pas pourquoi, une histoire de d'éponge et de propreté. Je n'ai pas le temps de répondre que je prend une claque qui me met à terre, et elle m'attrape par les cheveux, Agathe se met à crier après elle. Tout ce ramadan, alerte Simon, qui vient voir ce qu'il se passe. Il se prend un aller retour, par elle, en voulant m'épargner. Il me relève et me protège, lui dit d'aller se faire soigner.
On remballe nos affaires, prêt à repartir dans l'autre sens. Mais ma grand mère (la mère de ma mère) arrive en catastrophe Agathe l'a appelé en douce, et l'a appelé à la rescousse. Mon père essaye déjà de m'appeler sur mon téléphone.
VOUS LISEZ
Les Décisions
RandomFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...