Ça Pousse

15 4 0
                                    

Impossible pour Simon d'attendre la fin des trois mois pour annoncer la bonne nouvelle.. Que tout le monde est mis au courant, les pronostics et les paris de sa famille sont lancés (fille ou garçon..)

Je profite de l'événement pour voir Papy et Mamie (côté papa). Depuis le décès de mon oncle, elle est tombée malade, un fichu crabe du pancréas. Elle reste vaillante, un roc, elle suit son traitement mais ça l'affaiblit de jour en jour. Je crois que c'est la première fois où je vois Papy triste. Il a peur de la perdre, il allège comme il peut la pénibilité de ce qu'elle vit. Il fait de son mieux pour prendre soin d'elle. C'est beau l'amour!

On a convenu de venir pour midi et manger chez eux à Quimper. C'est donc à midi et deux minutes que l'on gare la voiture devant leur maison.

Papy est déjà sur le perron, nous montrant sa montre et la tapotant..sous entendu.. vous avez vu l'heure... vous êtes en retard.

Il nous plaque de gros bisous sur les joues, nous fait entrer. On passe par la cuisine où s'affaire Mamie (notre grand chef cuisinier, la main sur le coeur, généreuse dans sa cuisine et dans la vie tout court), pour l'embrasser et l'on file s'installer dans le salon. Papy sur son éternel fauteuil, nous nous retrouvons face à lui. On attend que Mamie nous rejoigne pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Ils sont les premiers que je préviens. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais avec papy on a un lien fort qui nous unis (l'armée peut-être, le fait que je sois la petite fille qui marche sur ses pas. Des discussions sans jugement. Une oreille bienveillante, et attentive... A double sens! En tout état de cause, on s'appelle souvent, on se dit qu'on s'aime (oui oui, chez les Drossard on ne montre pas ses sentiments.. mais la vie est courte) et on se soutient. Il me dit souvent qu'il est fier de moi, que je suis la fille qu'il n'a pas eut.. Bref on s'aime et ça fait du bien.

C'est donc plein d'émotion que mes grands parents nous félicitent. J'ai le droit, avec Annaëlle au jus d'orange, quand les hommes sortent le vieux whisky pour l'occasion, et Mamie un perroquet (du Ricard et du sirop à la menthe).

Le repas est excellent, entrée oeufs mimosas, en plat la petite blanquette de veau accompagnée de pommes de terre (noires) du jardin. Et pour terminer la tarte maison à la rhubarbe. L'ambiance est joyeuse. On oubli tous quelques instants la maladie.

——-

J'ai prévenu ma hiérarchie pour ma grossesse, je suis dans les bureaux, c'est hyper appréciable pour les horaires, et la vie de famille.

J'ai presque l'impression d'avoir une vie normal. Pour le moment, je rentre encore dans mon treillis mais dès que je vais plus pouvoir fermer le ceinturon, il va me falloir changer de tenue pour celle des civils.

Annaëlle se fait une joie de devenir grande soeur, et de m'avoir tous les soirs à la maison( comme les autres mamans).

Simon a du mal à se faire au Sud de la France, j'ai demandé une mutation pour convenance personnelle. Plus qu'à croiser les doigts.

On a revendu le semi-rigide pour une petite voiture plus « moderne », nous permettant d'avoir poussette, siège auto et cosy dans le même habitacle.

Simon s'est trouvé une passion moins dangereuse.. la pêche. De loin, ça semble anodin, et accessible.. Mais c'est un gouffre financier dans notre porte feuille.

Parce qu'il faut, la canne pour le surfcasting, la canne pour la pêche en mer, celle pour le port. Mais ça suffit pas, il faut le ou les moulinets, les fils de nylon, les leurres, les hameçons.. (finalement je préférais peut être la moto)

----

Cinq mois de grossesse, finit les nausées du matins, mais pas les envies.. Je ne sais pas par quelle mouche j'ai été piqué.. je veux du maison...je fais mes quiches, mes petits plats, la mayonnaise maison, les plats que Mamie m'avait appris lorsque j'étais en séjour chez eux pour parfaire mon coté femme de maison.. On a vu le résultat.

Simon s'est trouvé un emploi de commerciale, dans les voitures. Il semble s'y plaire. Le patron est content.. tout roule.

Je vais en civil au travail, je profite de la grossesse, et de montrer ce ventre. Chose que je n'avais pas pu savourer pour Annaëlle. D'ailleurs elle prend son rôle à coeur, et m'accompagne sur chaque échographie, monitoring... Simon ne peut pas car il est au travail.

Aujourd'hui, je vais savoir le sexe. Annaëlle fait ses voeux.. elle veut une petite soeur, parce que les garçons s'est nuls.... Quand l'image du bébé apparait sur l'écran, elle est ébahit.. un bébé dans le ventre de sa maman..

La gynécologue m'ausculte également , mais ça ne lui convient pas. Le col à déjà bougé, j'ai bien des contractions mais de travail. Il va falloir que je me ménage.

Sinon bébé sera un très grand prématuré..

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant