Se sauver

9 2 0
                                    


J'ai postulé à la SNCF avant de partir en vacances.

Je viens de recevoir le courrier pour me dire que ma candidature a été retenue.

j'ai posé quelques jours auprès de ma hiérarchie pour pouvoir passer les entretiens et les tests à Paris.

A Paris le résultat est donné dans la foulée : Je suis prise.

En septembre, je quitterai donc l'armée après onze années de service, pour rejoindre la SNCF et suivre ma formation de contrôleur.

Une nouvelle vie m'attend.

Sur le trajet de train retour, Jérémy me fait une scène (je deviendrais trop indépendante) il menace de se suicider. Je le rappelle, je négocie. Il veut mourir en mer, pendant sa session de kitesurf.

J'appelle des amis pompiers sur la côte pour vigile et mettre en garde.

On ne sait jamais.

Deux heures sans nouvelles, téléphone coupé.. j'ai donné l'alerte. Le véhicule est retrouvé vide. Les gendarme le cherche, les pompiers aussi.

Il finit par être pris en charge, et déposé dans un hôpital pour la nuit, avec un suivi psychologique.

Ce n'est pas son premier chantage au suicide. Mais c'est allé très loin là.

Il me reproche d'avoir réussit mes entretiens, de vouloir le quitter en changeant de travail.

Le médecin m'a demandé de le surveiller et de veiller sur lui.

———-

Jérémy commence à s'installer dans sa nouvelle maison.

On se voit de moins en moins.

Je n'ai toujours pas trouver la force de poser mon préavis.

Il a des travaux à faire chez lui. Pour lui prouver que je suis toujours là pour lui, je lui donne un coup de main. Casser un mur, ou une pente en béton dans le jardin qu'il veut enlever. Monter des meubles, je lui prête main forte.

C'est non sans fierté qu'à son retour du travail, je lui montre le travail achevé à la main et à la masse.

Ça ne lui convient pas du tout.

Il voulait le faire lui, je lui vole son travail..

Il me crie dessus.

Le temps de faire les travaux J'en ai profité pour faire une lessive et l'étendre..

Une à une il enlève toutes mes affaires du fil à linge, et les jette par terre.

« C'est mon tankerville, mon eau; j'ai tout payé; tes affaires dégagent »

———-

Les filles le supportent plus et moi aussi par moment. Plus ça va moins ça va.

Il leurs parle mal, dénigre Annaëlle car elle est pas assez sportive, ni assez douée en mathématique.. Victoria car elle a du caractère et qu'elle lui répond.

Toutes nous commençons à nous rebeller. On se ligue contre lui, on fait front.

Les filles lui jouent des tours, elles s'amusent à frotter le sol avec ses boxers propres. Récurer les toilettes avec sa brosse à dent. Faire pipi dans la baignoire, ou les plants de menthe. Laisser des touffes de cheveux. Bloquer sa voiture avec des cailloux. Vider les rouleaux de papier toilette...

Elles me le disent après coup, pour que je puisse les défendre.

Je ne fais pas semblant, je les défend bec et ongles. Il ne faut pas toucher à mes filles.

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant