L'apprivoisement

34 2 0
                                    

 L'accouchement s'est super bien passé, en un temps record. Quinze minutes beau palmarès. Pas de sutures, elle est arrivée comme une lettre à la poste, ou plutôt colis avec ses trois kilos cent.

Heureusement, qu'elle est née avec un mois et demi d'avance. Pas sûre que ça se serait aussi bien passé.

Elle est si petite, mais déjà si jolie, un duvet blond vénitien sur le crâne, de grands yeux bleus, et un visage si angélique. Je suis "amoureuse" d'elle. Le parfait mélange surprise de l'amour.

J'espère qu'elle gardera le bleu de ses yeux. Il paraît que c'est le cas de tous les enfants à la naissance, ils naissent avec les yeux bleus.. Logiquement, avec deux parents aux yeux bleus, très clairs, elle a des chances qu'ils restent d'un doux bleu.

On se familiarise tous les trois, on s'apprivoise. On a été installé dans une chambre double (mais pour l'instant on est que tous les trois, et franchement tant mieux, pas que je ne veuille pas de voisin mais je n'aime pas déranger les autres; et pour faire la découverte l'une de l'autre avec une voisine, c'est un peu gênant).

Simon est allé, faire les papiers pour le livret de famille, qu'elle puisse enfin avoir un prénom, et apparaître à l'état civil.

D'ailleurs heureusement, que c'est une fille, car impossible de tomber d'accord sur un prénom de garçon. J'avais acheté un livre de prénom Breton.. (les origines familiales des deux parties sûrement).

On a pris au début au hasard quelques pages dans le livre, puis plus sérieusement, dernièrement, la date de l'accouchement arrivant. Simon m'énumérait les prénoms, je répondais "oui" ou "non" avec les anecdotes correspondants aux noms que l'on refusait. On a bien rit de tout ça. Mais aucun prénom ne suscitait vraiment notre intérêt.. Jusqu'à Annaëlle! C'est décidé, c'est une évidence.. Ce sera Annaëlle!

On a envoyé les SMS à toute la famille et les amis pour annoncer la bonne nouvelle.

On est pas peu fier de ce petit bout de vie.

Ce matin, c'est cours de pratique, comment s'occuper de bébé. Le bain, la mise au sein (j'ai envie d'essayer l'allaitement), changement des couches. 

Si bébé grandit bien, on pourra rentrer dans quatre jours. Youpiiiiiii !!

L'aide soignante qui nous accompagne ce matin est adorable, elle nous rassure, et nous encourage.

Cet après-midi, comme un bébé ça dort beaucoup, et pour occuper mon temps lorsque Simon n'est pas là, j'écris les faire-parts de naissance à la main.

"Simon et Alice sont heureux de vous annoncer, qu'après quatre mois d'attente, la jolie Annaëlle, a pointé le bout de son nez, le quinze juillet deux milles cinq, à trois heures trente.

3kg100 de d'amour, et 48 centimètres de bonheur. »

——

L'heure des visites a sonné, c'est le défilé, famille, amis et connaissance se sont déplacées pour souhaiter la bienvenue à ce petit ange.

L'émotion me gagne à chaque passage. Je suis submergée, je suis heureuse et je pleure en même temps. Quand elle est prise dans les bras, je deviens un peu lionne (mon instinct primaire de protection maternelle est sortie), je surveille ! Je suis contente tout le monde s'est déplacée, sa famille, ses frères et soeurs, les miens aussi, et mes grands parents paternels (quand mon papy a pris la petite dans ses bras, c'était magique. C'est l'homme que l'on respecte par son histoire et son charisme, un grand Monsieur, au regard bleu perçant ).

Sans le vouloir d'ailleurs, ils sont un peu mes modèles de vie. Un amour indéfectible, ils sont un tout.

J'espère qu'on sera comme eux avec Simon, invincibles, unis et complices après cinquante ans de vie commune.

Le grand rush des visites est passé, on retrouve un peu de calme tous les trois, avant que Simon ne rentre à l'appartement et les copains l'attendent déjà pour fêter ça.. J'en connais un qui risque d'avoir mal aux cheveux demain matin!

Avant de partir, il m'offre une petite boite, que j'ouvre. Encore une boite, puis une autre.. un peu comme les poupées russes..



Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant