La thérapie

6 2 0
                                    


Un mois que je suis sous Anti-Dépresseur. On va les nommer les AD. Un mois d'AD, effet sur ma personne, j'ai plus impression de m'enfoncer que de voir du positif, et pour rajouter à ma dépression, je gonfle tel un ballon de baudruche.

Au début, j'ai les seins qui sont passés de 85B à 90E (une grande première d'en avoir des mégas gros). Ma première réflexion, c'était « merde!!! Je dois être enceinte de lui » .

(je passe par toutes les émotions, mais la principale, je ne peux, ni ne dois le garder).

Pas dupe non plus, il m'a fait remarquer que mes seins étaient énoooormes... Il m'a fait faire plusieurs tests de grossesses.

D'abord parce que le premier peut être une erreur, que je ne pouvais pas avoir grossit des seins comme ça.

J'ai de belles filles, donc il s'imagine... Tu fais de beaux bébés Al', on peut pas te le reprocher; et SI il était le père du bébé (car oui si lui me trompe pourquoi je ne l'aurai pas fait aussi...) il estime que nous devons établir un contrat. Auquel il a déjà tout établit.

Contrat dans lequel, il ne subviendra au besoin que du dit enfant. On devra vivre X année sous le même toit. La différence de salaire, ne devra en aucun cas être un moyen de pression, ni de pension.

A savoir, si on devait se séparer, il ne verserait pas de pension compensatoire. Il a peur que je lui vole de l'argent.

D'ailleurs on en parle, il ne paye plus les courses et ne verse aucun loyer.. je suis dans le rouge à chaque fin de mois. Je suis très juste sur le paiement de mes loyers. Il touche deux fois mon salaire. Si j'aborde le sujet, il prétend que je mens et qu'il a déjà fait ce qu'il fallait, voir, il va faire des courses, remplit un étage de nourriture uniquement pour lui.

« Ce n'est pas parce que tu es pauvre que je ne dois pas manger »

Revenons en à nos moutons, enceinte pas enceinte, ça a été le sujet pendant deux semaines. Il a été aux petits oignons. Un soulagement, une accalmie. Je le retrouve presque comme au début..

Jusqu'à ce que j'ai la confirmation que la prise de poids soit seulement du à un des effets indésirables des AD.

J'ai beau faire au mes minimums trois séances de sport par jour, je gonfle, dix kilos en un mois..

Je vous laisse imaginer après le passage de l'espoir « Alice est enceinte », c'est devenu « Va falloir te bouger, tu fais du gras », « JE ne suis pas n'importe qui, je ne sors pas avec les grosses ».

Ma confiance en moi, étant déjà peu élevée, elle s'étiole de plus en plus.

J'ai entrepris une thérapie, avec les recommandations de l'OPJ.

J'ai également décidé que ce n'allait pas être les AD qui allait m'aider, puisqu'ils me rendent encore plus mélancolique et physiquement ne m'aident pas. Je les ai tous jeté.

J'ai besoin d'être maitre de moi-même .

Je ne PEUX pas me laisser aller, les filles ont besoins de moi.

Pour les vacances de Noël, les filles et moi, l'accompagnons à la montagne « Aux rousses ».

On fait ça dans sa famille, frère et parents.

Ils ont loués un gite pour tous le monde. Ils sont agréables. Son frère est au antipode de Jérémy. Plus petit, plus trapu. Il est littéraire, c'est un musicien dans l'âme. Un gentil rêveur. On s'entend si bien que ça dérange Jérém'. On passe notre temps à nous prendre la tête à tel point que je lui dis que je veux rentrer et les filles aussi.

« Tu vois, encore des vacances de gâchée par ta faute.. »

« Tu respectes rien, TU ne fais aucun effort.. Tu es folle ma pauvre!! Je ne sais pas ce que je t'ai trouvé. Tu es insipide »

Pour la nouvelle année, Eric et Isa, nous ont invité. Quand je dis nous c'est les filles et moi.

Puis comme chaque année Monsieur par à la montagne faire du ski avec les copains.

Qu'est ce qu'on rigole, leur deux garçons sont là. On fait des jeux de société, on chante, on danse. On parle de tout.

Une parenthèse de bonheur.

Il nous considère comme les filles qu'ils n'ont pas eut.

Je leur en suis reconnaissante pour leur bienveillance et le soutien qu'ils m'apportent.

Quant à mes parents je n'ai plus de leur nouvelle.

Cette nouvelle année commence bien, et en excellente compagnie.

Je me suis repris en main, d'avoir arrêté les AD, j'ai commencé à retrouver mon corps, avec quelques vergetures en souvenir.

_____

Pour la saint Valentin, j'ai organisé un voyage à Milan. (une pseudo récompense car, il a enfin accepté de faire une thérapie de couple).

Pour le voyage, j'ai réservé le logement et les billets d'avion.

De l'aéroport au centre ville, on prend une navette (bus).

La ville est incroyable, en plus il fait beau et doux. C'est tellement agréable. Idéal pour un weekend en amoureux.

Le hic de ce wee-end, c'est qu'il a les yeux rivés sur sur téléphone, qu'il ne me parle pas ou peu. Et surtout il ne me touche pas. Zéro contact .

Je lui en fais part ça l'énerve.

Du séjour, on aura beaucoup marché et visité.

Sur le trajet du bus retour, on s'installe à l'arrière du bus. Il essaye de me faire comprendre qu'il aimerait la maintenant , tout de suite avoir des rapports. Il glisse sa main sous mes vêtements, me demande de me déshabiller. Je refuse. Il essaie de glisser ses doigts en moi, je me débats et change de place. Il sort de ses gongs et m'insulte. Je pleure.

« Tu vois, tu voulais qu'on ait des rapports et tu me refuses, tu es pas fun, même pas baisable! Audrey ou marina auraient accepeté, elles!! »

« Effectivement tu n'es pas une pute, les putes, on les paie.. Toi, tu es vraie salope! »

« Tu vas bien me sucer? » « Comment ça non? Tu me dois au moins ça!!! »

Je suis restée sur le siège derrière à pleurer. Encore..

Je me remets en question encore.

Dans l'aéroport, il refuse de me parler, de s'installer à proximité. Quand il me parle, avec propos tenus, les gens autour sont choqués. Je m'isole et je pleure à nouveau.

———-

Les premières séances de thérapies de couple, se passent. J'ai à coeur de suivre les « devoirs » et les « exercices » qu'elle nous propose.

Bien que je sors de chaque séance avec un paquet de mouchoirs ruinés. J'ai espoir que ça fonctionne.

Cette fois ci, elle lui pose des questions. Puis elle me regarde, puis lui..

« Monsieur, il va falloir arrêter de dire qu'Alice est folle, ce n'est absolument pas le cas!! Vraiment pas Madame. De votre attitude et nos échanges, je note que vous êtes dans le contrôle et un peu la manipulation, seriez vous d'accord pour que je vous évalue ? »

« Je n'ai pas besoin de vos tests, j'en ai déjà fait il y a trois ans. J'ai été détecté pervers narcissique par des psychologues »

Je suis abasourdi.. 

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant