Le verdict est sans appel, je doit être mise en arrêt pour grossesse à risque. Au vue des antécédents, pas de folie. Je dois lever le pied, je me retrouve donc à l'appartement, avec Annaëlle, je met à profit ce temps de libre pour renouer avec le dessin, et les bains quotidiens dans la mer.
On a bien reçu une aide de la CAF pour l'occasion. Malheureusement, Simon avait des besoins pour la pêche, sans se rendre compte du budget, la prime à la naissance y est passée, soit près de mille euros. Si avec ça, c'est pas une pêche de luxe qu'il nous ramène à manger ..
Avec la petite, on prépare la chambre de bébé numéro deux, avec le système D. Le dimanche quand Simon est à la pêche, je l'emmène faire des vides-greniers pour préparer l'arriver de bébé. On y trouve des pépites, et tôt le nécessaire bébé, très peu utilisé et à moindre coût.
Toujours à cause de la pêche, je suis obligée de me fâcher avec quand il écaille et évide les poissons dans la cuisine, et qu'il laisse le tout dans l'évier. L'odeur est telle que ça donne d'entrée la nausée, ça reste dans le nez.. Il y en à partout, ça pue et c'est dégueulasse. Je mets bien une heure à ravoir l'espace. Ça se mets partout, dans des interstices improbables et par forcement accessible, obligée de m'improviser plombier pour vider le siphon plein.. Bref je ne suis pas certaine de remanger du poisson de si tôt..
Pour les vacances de fin d'année, je ne peux pas monter sur la Bretagne, à cause de la grossesse. On se fait Noël en petit comité, mais dès le vingt-six, Simon remonte voir sa famille, je ferai nouvel an avec la petite, et Tampi. Le jour de l'an, je me suis organisée avec Emilie (la grande soeur de Simon) qui vit sur Marseille, pour qu'elle vienne avec ses trois garçons. On se prévoit le premier gouter de l'an.
Toutes les semaines depuis que je suis en arrêt j'ai le droit à un monitoring et suivit à domicile. Le temps de faire les examens, Tampi s'installe systématiquement sur mon ventre, impossible de la déloger.
Annaëlle m'aide dans les tâches faciles, et écoute attentivement les conseils de la sage-femme. C'est pourquoi après le repas de ce midi, Simon a croisé la sage femme en repartant. Et Annie de présenter son père à la sage-femme « c'est lui !mon papa qui fait rien à la maison ».
Oups petit moment de flottement, d'excuses. Faut dire que les rôles se sont inversés... Alors forcément je fais plus de chose à l'appartement.
Pour le réveillon de Noël, j'ai préparé un plateau de fruit de mer, pour faire plaisir à Simon. Avec Annaëlle on se fait un poulet frite maison. En desserts je suis allée à la boulangerie du village prendre une bûche.
Simon a torpillé le plateau, il ne reste plus rien, même la mayonnaise maison a pris une fessée. Comme on dit « mieux vaut l'inviter au cinéma qu'au restaurant », après tout quand l'appétit va tout va. Ça me fait plaire car, il n'y a pas de gâchis.
On vient de déposer Sim' à la gare de Hyères pour qu'il puisse rentrer en Bretagne réveillonner avec les copains et la famille. Sur le retour, on passe par le parc Olbius Riquier pour faire un tour de poney et voir les oiseaux. Certaines odeurs viennent titiller les narines d'Annie, une soudaine envie de gaufre se fait savoir...
C'est donc avec une magnifique moustache à la pâte à tartiner que l'on file sur Magic world (un parc d'attraction ouvert à l'année). Annie se régale avec les attractions et moi de la voir heureuse.
Ce soir c'est pyjama party avec Jane, dessins-animés, pop-corn et jeux sont prévus. Annie n'a jamais fait de caprice, pas besoin de la punir ou de la gronder c'est l'enfant rêvé. Je croise les doigts, les cheveux, et tout ce que je peux pour que bébé deux soit pareil.. On sait jamais! Je profite de partager des moments privilégiés à deux et de la gâter tant qu'elle est encore fille unique.
Réveillonner à deux, avec un gros ventre et une fillette de quatre ans et demi (c'est important à cet âge le demi supplémentaire) ça donne, Ariel avant l'apéro jus de fruit, et Cendrillon avant d'aller se coucher à..... vingt deux heures épuisées. On profite de l'absence de Simon pour faire un co-dodo.
Mauvaise idée, entre la position étoile de mer d'Annaëlle et bébé qui faisait la rumba j'ai pas eut le sommeil le plus réparateur.
On a préparé deux gâteaux pour le goûter avec les cousins. On papote toute l'après midi, pendant que les enfants jouent dans la chambre d'Annie, Un peu de compagnie et de soutien féminin ça fait du bien. On papote sur la terrasse, on joue aux cartes.
J'ai sorti l'ordinateur portable de Simon pour mettre le roi lion, qui a été choisi à l'unanimité par les enfants. Ils s'installent sur le canapé et je mets l'ordinateur sur la table basse.
Il est temps pour la tribu de tata milie de rentrer. Tout le monde range quelques choses aide et le petit Stéphane plein de bonne volonté veut ranger les jouets et l'ordi'.. il tente de tout prendre en mettant les figurines entre l'écran et le clavier. Je n'ai pas le temps de stopper l'action qu'on entend un gros craaaaac. Je prie pour que ce soit la figurine qui ait rendu l'âme, à la tête de mille, je vois qu'elle aussi prie...
Je vais attendre le retour de Simon pour lui annoncer le décès brutal de son ordinateur.
VOUS LISEZ
Les Décisions
SonstigesFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...