Déjà un an, que nous nous sommes installés ensemble dans ce petit appartement Rennais. Une semaine à deux et depuis nous sommes trois.
Simon a œuvré comme il a pu pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille, entre des contrats d'intérim, et faire des coachings pour les jeunes kayakistes. Il a réussi cette année son diplôme d'éducateur sportif je suis très fière de lui. Il est volontaire.
Un jour, après avoir regardé une émission sur le GIGN, Il a voulu postuler à la gendarmerie,.
Après son entretien, il est revenu décidé, c'est pas fait pour lui. Il n'aime pas les ordre!
Autant les semaines étaient rythmées cette année par les cours, et les rendez vous pour la petite, autant les week-ends ,c'était compétions de kayak pour lui, avec son club, un peu partout en France. Pour moi garde pompier, vide grenier et révision, et activités avec la puce.
Il nous est arrivé de l'accompagner sur des événements en Bretagne. La proximité aidant, on l'encourageait sur ses compétitions, parfois je tenais la buvette. Dans le simple but de le voir s'épanouir dans sa passion.
Un soutien mutuel. On grandit ensemble, on évolue ensemble à deux et trois, les disputes sont rares. Une chance.
----
A ses heures perdues, il s'est improvisé coiffeur. Il voulait tenter sur moi la couleur brun, ou plutôt noir corbeau..
- « tu verras avec tes yeux clairs, on verra que ça ! ça va être trop beau !"
Comment dire "non" à tant d'enthousiasme?
Et puis, pourquoi pas, j'avais envie de me faire les "pointes". Je précise maintenant, ça à son importance !
On commence par la couleur.. Avec interdiction de me regarder dans le miroir. (un vrai gamin, mais ça lui fait plaisir..) Il m'accompagne pour le shampooing, des fois que je triche.
Pas de séchage, direct ciseau.
Je m'installe sur la chaise qu'il a installé au milieu du salon. Je lui re-explique comment si prendre..
Munis des ciseaux, il commence par le bas, shlack-schlack.. Investis par sa mission et concentré. Il me demande pour ma mèche de devant et j'accepte..
C'est la que le drame arrive!
Au lieu de faire un coup de ciseau qui descend.. Il coupe en ligne droite, bien au dessus de l'oreille. (évidemment c'était pas les ciseaux d'écolier mais ceux à bout orange, les grands ciseaux).
Il repose l'arme du crime, avec un rire gêné.. On a essayé plein de mouvements, de coiffure pour voir.. Mais rien à faire, c'est la catastrophe, c'est pas rattrapable..
J'ai donc un bel effet asymétrique très court et très long avec un noir ébène..
Pour se faire pardonner, j'ai eu le droit à une soirée en amoureux improvisé et un bon chez le coiffeur du coin.
J'ai attendu le lendemain pour aller chez le coiffeur.
Je suis revenue avec une coupe courte.
A quelques centimètres de cheveux, de celle de ma mère. J'ai négocié un effet sur l'arrière et une coupe plus fun. Pour la couleur, il y avait pas beaucoup d'option, ça donne une couleur entre roux et mèches blondes et des restes de noir...
L'avantage de cette histoire, c'est que Simon a abandonné l'idée de me recouper les cheveux, et moi de les lui laisser.
Honnêtement, sur le moment, j'ai pas trop rigolé.. Maintenant, c'est devenue un blague entre nous, parfois il en joue.. "Attention je vais chercher les ciseaux. Je suis un excellent Picasso, j'ai un don! »
On s'est fait quelques sorties en amoureux, balades en bord de mer, casino (on a essayé une fois, on est rentré bredouille. C'est peut être pour ça qu'on dit heureux en amour, malheureux aux jeux. Ça nous va bien), un resto quand la fin du mois nous le permettait.
Sim' s'accorde des soirées copains, le vendredi ou le samedi après les entrainements. Ça finit souvent à trois du matin, son doigt bloqué sur l'interphone pour que j'ouvre aux joyeux lurons, le trousseau étant momentanément introuvable, ou du moins jamais cherché dans la bonne poche.
Je leur préparais le clic clac et je retournais me coucher.
----
Simon est parfois tellement inspiré, que la nuit, il peut avoir des lubies. Du genre à lui faire avoir une crise de rire .
Une nuit, il m'a réveillé après s'être pris d'un fou rire sur le futur nom d'un chat! "Tampi" "tu imagines comme c'est drôle, je n'en peux plus! ça m'a réveillé dans mon rêve, si jamais on a un chat, on l'appellera Tampi".
Voilà comment un mois après, nous nous sommes retrouvés à trois plus une boule de poil.
----
C'est un homme parfait. Le fait d'avoir évoluer ensemble, on se complète, un regard, un souffle..on sait..on se connait. Il est toujours pleins de passions et d'idées. Surtout, Il fait ce que je n'aime pas faire.. La cuisine!
----
Pour le nouvel an cette année, j'ai voulu marquer le coup. Annaëlle est déjà chez les beaux parents.
Je suis de garde à la caserne. Mais avant de partir, j'ai préparé un repas spécial pour Simon et son meilleur ami Sébastien. Je n'aime pas cuisiner mais j'ai voulu leur faire plaisir et tenter le coup.
J'ai pris l'après midi dans la cuisine, à faire le repas.
En apéritif, sur des petits pains ronds tranchés, des toasts Tarama, ou aux œufs dures, avec du pâté pour d'autres
En repas, une blanquette de veau accompagné de riz. Pour le dessert un mille feuilles aux fraises.
J'ai tout donné.. Je suis vaccinée à vie. C'est définitivement pas mon élément.
Mais ça sent bon.
Après le repas, ils vont en ville pour le Fest-noz.
Je les croisent plusieurs fois en rentrant d'intervention, le repas était visiblement bon, et l'apéro aussi!!
----
Pour profiter de nous cet été, on travaille dans le même établissement. On optimise nos temps libres ensemble, on a réussit à faire garder la petite, chez les grands parents.
Rien à voir, mais mes cheveux on retrouvait leur couleur naturelle et une longueur sympa.
Pour fêter nos un an de vie commune, on a décidé de faire les choses à notre image, en duo. J'ai décoré la caravane, et Simon a cuisiné.
VOUS LISEZ
Les Décisions
RandomFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...