On prend le temps de lire et écouter nos messages.
Ils se sont tous lâchés. Sauf on sait qui.
En remettant dans l'ordre.. Ca ressemble à ça:
Papa :"Restez! Ce n'est pas ce que vous imaginez ! Je vais voir avec Tata Sophie pour que vous alliez chez elle, elle vous hébergera avec plaisir.
Je m'organise mais restez un peu ! Et Puis, tu sais avec maman, on a payé les heures de conduite. Fais les jusqu'au bout, ce serait dommage de devoir les repayer.. Je m'organise, je vous rappelle."Mamie : "j'appelle ton père on va trouver une solution"
Agathe : "je suis désolée pour vous, vous allez me manquer, (voix d'Adrien) moi aussi"
Adèle : "les petits m'ont appris pour maman, je suis désolée pour vous, tu connais maman, elle est comme ça..je pense fort à vous trois. Bisous"
Tata Sophie : (avec sa voix rauque) " Ton père vient de m'appeler ! On s'est entendu, vous êtes les bienvenus tous les trois ! Je vous libère la chambre de ta cousine et vous y serez bien."
Papa: "Décidément, on arrive pas à vous joindre.. J'aimerai te parler de vive voix. Je t'embrasse."
Et j'en passe, même topo sur celui de Simon. Étrange que nos messageries ne soient pas encore saturées.
On prend le temps de digérer les informations et les petits déjeuners. Je lange Annaëlle, ça me permet de prend un peu de recul sur la situation (pas d'avoir la tête dans les couches, mais pour réfléchir à la bonne décision). Mince, après tout ! Maintenant, je suis indépendante.
Ils ne devraient plus avoir d'autorité sur moi. Mais quelque chose, au fond de moi, m'empêche encore de me libérer (le fait sûrement que ce sont les dernieres vacances avec eux). Et ce permis aussi. Faut pas le négliger, si on doit le payer, Je le passerai pas avant un moment.
Finalement s'occuper d'un bébé c'est pas si compliqué, c'est une crème, elle pleure que lorsqu'un truc la gêne (couche à changer) ou quand elle a faim, du reste, elle dort.
Je trouve qu'on s'en sors plutôt bien pour de jeunes "jeunes" parents !
Couche changée, repue et dans un demi sommeil. On rejoint Sim' à la voiture.
Il a l'air soucieux. Il a eu mon père en live..
On fait un petit debriefing, on doit prendre une décision continuer vers chez nous ou faire demi tour.
- "Bon Al' j'ai bien réfléchi, ça m'enchante pas des masses mais je suis d'accord pour faire demi tour, seulement si on est chez ta tante. Hors de question de revivre des scènes improbables. Je suis sincèrement navré pour toi, on ne choisi pas ces parents, mais sache que mes parents, ma famille, c'est TA famille aussi."
Je n'ai même pas eu à argumenter, je suis soulagée, et je pleure (décidément ces hormones..)
-" Merci.. Mercii! On est pas obligé, tu sais..? "
- l'air sévère "Oui, je le sais, mais je veux pas de regret, puis la prochaine fois faudra bien que ce soit toi qui conduise.. J'ai bien l'intention de me faire ramener si j'ai trop bu avec les gars, ahahah !!"
On explose de rire.
Allez go, demi tour, prochaine sortie on change de sens.
----
La cohabitation, se passe bien. Ils sont pas souvent là et on essaye de ne rien bouger. Ils sont cools.
On a fait cinq jours, j'enchaîne les heures de conduite pour être prête. Car en septembre, le timing risque d'être un peu plus serré. On passe voir ma grand mère et mes grands-parents dès que l'on peut et on visite.
Je fais découvrir, le Finistère à Simon. J'enfile ma tenue de Guide touristique, pour lui montrer les pépites cachées, et encore méconnues par les touristes. L'avantage d'être une bretonne bretonnante ou bretonne au beurre salé (d'ailleurs celui qui à inventer le beurre doux .. on en parle ou...?)
On est allé au phare d'Eckmühl à la pointe de Penmarc'h. Au pied du phare, on a admiré les brodeuses faire de jolis napperons, nappe et parement de coiffes bretonnes. C'est incroyable, elles font danser les files avec leurs doigts, avec une dextérité, elles sont toutes en robes bretonnes et coiffées. On s'est pris une glace au glacier roulant, qui longue la côte. La vue y est superbe, mais pas aussi époustouflante que dans le phare.
Passage obligatoire, par Loctudy, Pont-l'abbé, Fouesnant, Bénodet pour la côte, Quimper et son architecture du moyen-âge (rue pavé, Halle de Merville, maison à colombage et sa belle cathédrale, sans oublier la place Aman (beurre en breton)).
Je leur ai fait découvrir, mes joyaux , la ville Close de Concarneau, Nevez, Trégunc et la pointe de Trévignon avec ces plages (plage du Paradis, plage de Tahiti), Raguenez et son île, puis le village de Kérascoët, village de chaumière, qui fait clairement changer d'époque.
Et pour finir, le village des peintres et amoureux à Pont-Aven.
Finalement, on s'est fait quelques jours de vacances, les toutes premières à trois, mais elles ont été géniales.
On va rentrer à Rennes, il va être temps, Simon reprend le travail, et moi les cours.. j'ai un bac à passer cette année.
On fait un détour par chez mes parents, pour leur dire « Au Revoir » ; Papa est là ça aide, on prend un café, c'est tendue, ma mère ne parle pas. Mais on fait tous un effort. Ça n'aura pas durée longtemps, mais c'est fait.
Sur la route, on se dit qu'on se souviendra de ces premières vacances, on en parlera à nos enfants et petits enfants.. On en rit, à deux, on est plus fort.
Dans quelques jours, je vais devoir porter plusieurs casquettes. Celles de maman, de lycéenne, de femme, de maitresse de maison. J'espère avoir les épaules pour.. et réussir à affronter le regard des autres...
VOUS LISEZ
Les Décisions
RandomFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...