Il faut croire que dans une autre vie, j'étais poule pondeuse, même gabarit.. Ou factrice, comme une lettre à la poste.
Mis à part la couleur de cheveux, c'est tout pareil, copié-collé.. De Grands yeux bleus, une bouille bien ronde,mais chevelu.
On passe dans une chambre individuelle, je précise car c'est un luxe, Tellement appréciable d'être avec bébé, de profiter de lui, des invités. Du bonheur.
Annaëlle est venue après l'école, excitée comme une puce.
Sim' arrive avec elle, visiblement le trajet est passé très vite, impossible de l'arrêter de parler dans la voiture.
Voilà donc nos premiers VIP en visite.
Annie s'installe sur le fauteuil près du lit, pour pour prendre sa sœur dans ces bras, un sourire jusqu'aux oreilles, fière de l'avoir dans les bras, avec un regard bienveillant de grande sœur.
Pour le prénom de bébé deux, ça n'a pas été aussi simple que pour Annaëlle. Chacun avait préparé une liste de prénoms fille et garçon, plus il y a de choix, plus ça complique.
Et surtout.. Les années faisant des prénoms se sont rajoutés à la liste des "non", trop autoritaire, trop chiant(e), c'était un(e) cassos, un(e) insociable...
Souviens toi... C'était.. Ah mais.. Oui.. Alors non !
De l'une et l'autre liste rien n'allait.
On a essayé les prénoms mixtes ou qui avaient leur féminin-masculin. (exemple : Johan-Johanna, Alexis- Alexia...)
Victoria a donc enfin rencontré sa grande sœur et inversement. Trois kilos dans les bras d'une fillette, ça dure deux minutes, et l'intérêt aussi.. Elle fait pas grand chose maman.. Elle dort ou elle fait caca..
La petite tribu est restée une bonne heure réuni pour la première fois ensemble dans la chambre.
Simon s'est très vite endormi, entouré d'Annaëlle réveillée et tout sourire et Victoria dans les bras dans un sommeil tout aussi profond que le sien.La scène en est rigolote.
Pareil que la grande, les sms de naissance sont envoyés..
"ça y est notre petite crevette Victoria a pointé le bout de son nez, pour le pour grand bonheur de sa sœur et ses parents."
J'ai choisi de faire comme pour Annie, l'allaitement, plus pratique et plus riche en lien affectif.
Et honnêtement ça évite de courir après le "bon" lait en poudre, surtout à vingt euros la boîte.
Comme elle prend vite du poids et qu'elle est très réactive, en moins de quatre jours nous revoilà de retour à la maison.
On essaie de trouver nos marques, et de s'adapter au rythme de Victoria.. J'ai plus l'impression que c'est l'inverse.
Par contre ses siestes.. C'est en mode express vingt minutes pas plus..
Sim' a repris le travail, il a eu que quinze jours de congés parental..
C'est pourquoi, c'est moi qui me récupère la mission "faire part de naissance". Mais vingt minutes par ci par là, pas évident de trouver l'inspiration. J'ai envie de quelque chose d'original mais pas défrisant.
Je fais des propositions à Simon pour avis.
" Après Annaëlle en trente minutes, voici Victoria le deuxième bébé éclair, en quarante minutes..est arrivée le treize avril deux mille dix.
Trois kilos et quarante huit centimètres de bonheur. Pour le plus grand plaisir de la tribu Taugier et Drossard."
cette première proposition n'a pas ravi Simon, du coup je l'ai joué classique.
" Après huit mois d'attente, Annaëlle est ravie de vous annoncer la naissance de sa petite sœur Victoria. Née le treize avril deux mille dix, avec trois kilos et quarante huit centimètres de bonheur.
Ses parents sont comblés d'amour."
Allez hop, c'est validé ! J'envoie tout ça...
---
Voilà un mois, que nous vivons à quatre.
Et ca roule plutôt bien, d'ailleurs comme tout semble s'être bien remis dedans, j'ai repris le rollers en ligne en balade, à défaut de reprendre la course à pied pour éviter la petite descente d'organes.
Je n'ai pris que douze kilos, mais il m'en reste quelques uns bien logés. Paraît-il, qu'on a rien sans rien, je me donne donc les moyens d'y arriver.
Pour ma première sortie, c'est Simon qui s'occupe des filles, j'enfile mes rollers, écouteurs et c'est parti pour longer la plage de l'Almanach.
En hiver et jusqu'à l'ouverture de la saison estivale, cette route est fermée à la circulation. Je suis privilégiée.
Go pour un aller-retour, elle fait huit kilomètres, je le sais pour avoir fait une marche course là. (marche course à l'armée, c'est pas marcher et courir.. Nooon ! Ce serait trop facile ! C'est courir huit kilomètres, en treillis rangers en un temps limité, parfois avec sac à dos).
Le soleil décline mais la luminosité est belle, un air de Tom fragger dans les oreilles, je suis au top pour m'y remettre.
---
J'ai reçu un appel un peu étrange, d'un supérieur qui m'attendait pour la reconnaissance garnison du début de semaine, mutation prévue le premier juillet sur Rennes.
On est mi mai, si on doit déménager, on est déjà en retard.
Je dois voir ça au régiment tout de suite. Confirmer ou non.
VOUS LISEZ
Les Décisions
RandomFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...