Faut croire que l'on va devoir déménager en urgence sur Rennes.
Comme j'étais en congé maternité, ma hiérarchie a "oublié" de me prévenir.
Je me fais la paperasse et les préparatifs de déménagement, à faire pour hier car le déménagement est demain. Simon travaille encore. Ça m'ennuie pour lui de muter car j'ai l'impression qu'il a fini par trouver sa place.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
---
On arrive la semaine précédente à la garnison de Rennes. Je dois essayer d'enfiler ma tenue de défilé, et post-partum c'est pas la meilleure de toutes les idées... Mais je rentre dedans, incroyable mais vrai. Je dois juste allée me présenter et faire le tour des bâtiments, pour avoir les habilitations, carte d'entrée, et surtout le poste que je vais occuper.
On s'est organisé avec des biberons de lait maternel tiré avant pour que Sim' puisse la nourrir.
N'empêche je devine quand elle a faim.. J'ai des montées de lait, j'avais prévu un t-shirt de rechange mais pas deux.. Je suis trempée.
Agréablement satisfaite de ma journée.
Je rentre chez le jumeau de Simon, qui nous a trouvé une place pour quatre dans son appartement de trois pièces. Des matelas sont installés sur le sol d'une grande pièce qui lui servait de bureau. Appartement situé à proximité de la gare.
Bref, je rentre et j'entends Vicky HURLER... Visiblement personne n'a réussi à lui faire boire un seul biberon.. Ni une, ni deux, je déboutonne la chemise et la mets au sein.! Elle s'énerve et le dévore..
Je les plains tous.. Ils ont subit un tel niveau de sonore de pleures.
J'espère qu'ils vont vite retrouver l'audition. Elle les a achevé.
Ils sont tous épuisés, je crois qu'on tient là, le moyen contraceptif le plus efficace..Demain on se charge du logement, on sait ce que l'on veut, obtenir une maison dans le quartier de notre adolescence, là où tout a commencé.
---
Au bureau logement, plusieurs appartements nous sont proposés. L'avantage de connaître le coin, on refuse et surtout.. J'insiste tellement sur ce fameux quartier, qu'on nous propose un logement qui se libère début août, ce qui nous laisse un mois de camping dans un trois pièce à six, deux couples et deux enfants plus le chat.. Impeccable !! Rien que pour l'obtenir, on est pret à faire des concessions. Mais on accepte le deal.
On repart à Hyères pour préparer le déménagement.. Une page se tourne, retour aux sources sur notre terre natale. Le congé maternité ne sera pas si reposant que prévu.En un mois, il faut gérer, un déménagement, les inscriptions en crèche et à l'école. Faire le circuit de départ et prévenir nos amis varois.
Entre temps, jongler avec les rendez-vous pour la petite (vaccin, pédiatre..)
C'est la course..
VOUS LISEZ
Les Décisions
RandomFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...