Victoria a enfin eu une place en crèche un an après il était grand temps.
La crèche est en bas de la route qui mène vers le halage.
Ce qui permet enfin à Simon de postuler pour des emplois.
Dans le Var, il a finit comme commercial, il a passé des entretiens pour vendre des traitements pour la charpente chez les particuliers. En rentrant, il était tellement écœuré de la façon de procéder, qu'il a envoyé chier le patron. En le traitant de voleur et de sale con. Qu'il lui ferait de la pub.. En négatif.
Fort heureusement, il a réussi un entretien pour travailler comme agent de maintenance dans une maison de retraite, le seul homme dans un univers de femme. La roue tourne.
Je suis contente pour lui. Il va renouer avec la menuiserie, les travaux et travailler en étroite collaboration avec l'ergothérapeute pour faciliter les déplacements, et mouvement des patients.
Il semble avoir trouver une branche qui le satisfasse. D'autant qu'il continue de coacher les jeunes du club de kayak.
Il va pouvoir s'épanouir.
Avec un peu de chance l'ambiance va se détendre aussi. Il sera moins sûr mon dos.
Sincèrement plus ça va plus les crises de jalousies sont fréquentes et démesurées.
Mouchard dans le téléphone, vérification du treillis et des sous vêtements.
Je laisse faire car je n'ai rien à me reprocher mais c'est usant.. Tout est prétexte à partir en vrille.
Aujourd'hui on part chez ses parents pour le week-end, il fait beau et chaud. J'ai opté pour une petite jupe fluide violette à fleur (qui arrive cinq centimètres au dessus du genou) et débardeur de la même couleur. J'ai vu que ça l'avait un peu fait tiquer.
On prend la route et la dispute éclate, je lui fais honte, habillé comme une pute, surtout pour aller voir ses parents.
Il me fait descendre de la voir.
J'avance, je ne sais même pas vers où mais j'avance choquée.
Il roule au pas à côté de moi, fenêtre ouverte et me demande mes tarifs..
Je n'en reviens pas.
Il finit par me récupérer deux cent mètres plus loin, ambiance électrique dans la voiture.
Les filles disent rien, Victoria dort, et Annaelle chante ses nouvelles comptines. L'insouciance a du bon.
Simon est né début juillet, Annaëlle mi juillet et moi de la fin.C'est le mois...
Je prépare le repas, j'achète huit cents grammes de bonne viande rouge à la boucherie, je fis un saut à la boulangerie pour le gâteau. Et pour les cadeaux du matériel de pêche (une valeur sûre).
On se fait ça le midi en petit comité. Le soir, les gars du club viennent à l'apéro.
Pour Annie, on fait ça chez les parents de Simon avec toute sa famille, bichette est gâtée.
Et pour le mien, j'ai reçu des messages et lettre, les appels qui vont bien et c'est tout.. Simon a oublié mon anniversaire.
Ça picote, ça picote.
Bref vite qu'on passe à autre chose. Mais ça prend l'égo.Cette année, c'est assez particulier entre nous deux. J'ai eu ma passation de consigne par ma cheffe. Je vais être seule sur un poste de deux. En attendant une prochaine arrivée.
Simon prend ses fonctions.
Sur le papier tout est parfait.
Mais quand on regarde dans l'œilleton de la maison.. Les discussions tournent au vinaigre. On s'engueule souvent. Victoria s'interpose régulièrement et me demande mes bras (j'imagine pour protéger maman et faire cesser les crises). Pour pas s'énerver sur moi, il casse beaucoup de chose.
Je ne lui en veux pas. Je vois bien qu'il souffre de quelque chose mais je suis impuissante face à elle.
On s'aime s'est une évidence, mais je crois qu'on s'aime mal.---
Pour la saint valentin le quatorze février deux milles douze, je suis en déplacement. Je pars quelques jours en mission sur Paris. On part le douze en bus. Comme ce sont les vacances et qu'on travaille tous les deux, Mikaline est venue à la maison pour nous garder les filles.
Pour marquer le coup malgré mon absence, j'ai préparé plein de post-it, pour faire une chasse aux trésors.
J'ai fait tout un circuit, avec plein de cadeaux et photos par ci-par là.
J'ai voulu finir après le film quand il se lavait les dents. Mais Simon en a décidé autrement il veut qu'on se prépare ensemble. J'insiste pour qu'il m'accorde un peu de temps. Il refuse, s'énerve, hausse le ton, les propos sont violents.
J'ai honte sa maman vient de se mettre dans sa chambre, elle entend tout, mais n'intervient pas. Sa jalousie prend trop de place et m'étouffe.
On arrive plus à dialoguer, je me lève à cinq heure pour partir au travail, je mets le réveil plus tôt pour finir malgré tout ce que j'avais commencé, peut être qu'il comprendra. J'ai les yeux gonflés et rougis, un peu de cache misère, j'enfile mon treillis et go.
---Les vacances d'avril tombent à point nommé, on a tous besoin de souffler et prendre un peu nos distances.
Je demande à Simon qu'on prenne le temps de parler de nous, car l'ambiance est bien trop pesante pour nous mais aussi pour les enfants.
J'émets l'hypothèse de tenter une thérapie de couple. Il accepte. Si on peut sauver notre relation autant tout tenter.---
La thérapie a du bon les non-dits sortent, les trop pleins aussi.. Mais je crois qu'il est trop tard.. Le ver est dans la pomme.
On essaie mais la communication est encore plus difficile.
On s'est perdu.Je suis au bout du rouleau, je n'ai plus les épaules pour supporter tout ça, des engueulades, des tensions.
Les enfants méritent d'avoir deux parents bien, pas deux parents qui se déchirent.
JE prends la décision de tout arrêter. Une pause pour mieux se retrouver, on s'est perdu dans le tourment de la vie.
On s'aime, on s'aime fort mais mal..
Ca me déchire et ça me soulage.
C'est totalement égoïste.
Je m'en veux mais c'est nécessaire.
VOUS LISEZ
Les Décisions
RandomFaire des choix, avancer dans la vie. Que l'on ait Dix-sept ans ou trente-six... Rien n'est jamais facile.. On doute, on essaie, on se trompe et on se relève. Alice a eu une éducation stricte et difficile. Elle prend LA décision qui va changer sa...