l'échographie

42 1 0
                                    


C'est le D-Day de l'écho, j'ai pris deux bus pour aller à la clinique. Simon vient me chercher après .

C'est un monsieur en blouse qui me reçoit. il me dit de me mettre à l'aise. Il prend son appareil et me le pose sur le ventre. Et là c'est le drame ...

- Le développement du foetus se passe bien, vous voulez savoir, si c'est une fille ou un garçon?

-ni l'un, ni l'autre , sur le dossier c'est pour une IVG, non?

Un ange passe dans la pièce . Il se racle la gorge, toussote.

-Mademoiselle, vous pensez être à combien de semaine d'aménorrhée ?

J'ai compté, entre le temps ou j'ai fait le test et maintenant, j'en suis à 8 semaines, tout au plus.......Il y a quelque chose qui ne va pas? Et bien, mademoiselle Alice, vous avez fait ce qu'on appelle un déni de grossesse, là vous en êtes à 4 mois et demi de grossesse. Ce qui signifie que le cursus pour une interruption de grossesse ne pourra plus être envisagée en France, au planning familiale, ils sauront vous donner plus d'éléments.C'est pas possible, j'ai eu mes règles, et puis on se protégeait.

Mon corps tremble, j'ai les larmes aux yeux, je suis perdue. Je suis dans un tunnel. Tout devient flou et insensé. Le gentil Echographe me caresse le ventre, et pause sa main sur mon épaule, avec un regard rassurant.

Tout va bien se passer, vous verrez, tout va rentrer dans l'ordre. Courage Mademoiselle Alice.

Il me remet l'écho avec beaucoup d'empathie et de compréhension (oui ou, pour un homme, c'est assez rare).

Sim' n'est pas encore arrivé la clinique, je l'attends assise par terre, à l'entrée du parking, je suis en larmes, mon sac de cours entre les jambes. Je viens de signer mon arrêt de mort.

J'ai pas attendu longtemps avant que Simon n'arrive dans son AX noire. Je vous l'ai pas dit mais, il a 2ans de plus que moi, blond aux yeux bleus, sportif (il fait beaucoup de kayak et de compétition), il est genre trop beau. Et c'est cool, on est voisin, il habite une maison en face de celle de mes parents.

Il m'a vu, il s'arrête , je crois qu'il a compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.. en même temps...avec une tête de panda, la goutte au nez, à renifler.. c'était assez évident.

Je saute dans sa voiture, il me fait un gros câlin, et je lui raconte tout..

Bizarrement son visage s'illumine, il est soulagé.

Il est même heureux, j'y crois pas...

J'ai dix-sept ans et je vais être maman... va falloir faire le plus difficile, l'annoncer à mes parents. 

Les DécisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant